Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Soirée de folie à Berlin

, par Dalibor

Après être passés par toutes les émotions, les joueurs de l'équipe de France ont accroché le match nul face à l'Allemagne (25-25). Récit d'une soirée de folie.

Il reste quatre secondes à jouer. L'équipe de France a frôlé la correctionnelle il y a quelques instants, mais Fabian Böhm a envoyé en touche le ballon de la gagne pour l'Allemagne. Didier Dinart a posé son temps-mort une poignée de secondes plus tôt. "La dernière consigne était d'envoyer Tim au shoot et si ça ne fonctionnait pas, de commencer par les gauchers pour terminer au centre" raconte le sélectionneur. Le premier essai n'est pas validé, alors que Dika Mem semblait avoir trouvé la faille. La seconde sera pour Timothey N'Guessan, alors que le chronomètre affiche 59'57. Les Bleus forment un petit groupe, histoire de se mettre au point. Uwe Gensheimer écoute aux portes, mais est repoussé. Un mur se met en place, Michaël Guigou bloque Patrick Groetzki à la manière d'un joueur de football américain et..."On voulait jouer la supériorité parce qu’on était un de plus, mais on n’avait pas trop le temps. On s’est dit qu’on allait faire une feinte pour Tim, il a porté ses couilles et il a tiré" se souvient Dika Mem, le verbe crû. L'arrière gauche, en difficulté sur ce match, avait perdu le ballon sur un passage en force moins d'une minute auparavant. Peu importe. "Je me prends pas la tête, je me dis saute haut et tire fort. Michaël m’avait dit de prendre large. C’est ce que je fais, ça a marché" sourit le Barcelonais. Le ballon est dans le but, Andreas Wolff à terre et Nédim Rémili secoue "Tim" comme un prunier. Normal, l'équipe de France vient d'obtenir un match nul au goût de victoire. Dans une ambiance franchement hostile, avec un arbitrage pas vraiment en leur faveur et face à une équipe qui a livré sa meilleure prestation depuis le début de la compétition.

"Un résultat fondateur"

Cette tempête, dans laquelle ils ont été pris pendant une heure, ils s'y attendaient. L'équipe d'Allemagne était dos au mur, une défaite et c'était, déjà, un tournoi raté pour l'hôte du tournoi. Alors les partenaires du mammouth Patrick Wiencek y ont mis tout leur coeur. La première période, dans un sens comme dans l'autre, a été d'une intensité physique rare. La deuxième a été un poil plus déliée, en partie grâce au lutin Kentin Mahé. Avec sa vivacité, il a mis au supplice la défense de la Mannschaft. Il a bien perdu quelques ballons, son pêché mignon, mais il a surtout mis neuf buts, livré quelques passes décisives bien senties et, cerise sur le gateau, été s'embrouiller avec Olivier Roggisch sur le banc allemand en première période. "Il nous a fait beaucoup de bien" confirmait Luka Karabatic. On a quand même eu un peu peur quand, à deux minutes de la fin, Didier Dinart a choisi de garder Mahé sur le banc. Mais non, c'est passé. De peu, mais c'est passé. Pour offrir aux Bleus un nul au goût de victoire et un match qui pourrait marquer son histoire. "C’est un résultat fondateur. Beaucoup de gens doutaient de sa capacité mais aujourd’hui, l’équipe a répondu présent. Les joueurs avaient besoin de faire un résultat pour se construire" sourit Didier Dinart, tandis que Luka Karabatic appuyait : "On a forgé quelque chose depuis quelques temps et ce résultat restera gravé en nous avec ce groupe."

La blessure de Sorhaindo, seule ombre au tableau

Les Français ont en tout cas su répondre présent au bon moment, dans un match qu'ils avaient coché depuis longtemps. Et à l'intérieur même du scénario du match, à l'image de Vincent Gérard. Quelconque, tout comme Cyril Dumoulin, pendant 59 minutes, le Montpelliérain avait, déjà, détourné une balle allemande de +2 à deux minutes du terme. Avec ce match nul, les Français sont assurés de passer au tour principal avec au moins un point, qui pourrait devenir trois si le Brésil venait à battre la Corée jeudi. La France pourrait alors entrer sur le terrain pour affronter la Russie en étant déjà qualifiée. Mais on n'y est pas encore et, surtout, il faudra d'abord savoir de quoi sera fait le futur proche de Cédric Sorhaindo. Touché au mollet en début de match, le capitaine de l'équipe de France semblait assez sérieusement atteint. "Probable lésion musculaire" disaient les médecins tricolores en fin de soirée. Au point d'envisager un forfait pour le reste de la compétition ? On n'en est pas là. Mais dans une salle où les lumières ont brillé ce soir, la blessure de "Tchoufi" comme le surnomme ses coéquipiers, est la seule ombre au tableau. S'il venait à devoir rentrer à la maison, le groupe bleu a en tout cas prouvé ce soir que l'adversité ne lui faisait pas peur.

Les statistiques :

FRANCE - ALLEMAGNE 25:25 (10:12) Arbitres : M. Hansen, M. Gjeding (DAN)

FRANCE : Dumoulin (2 arrêts / 11 tirs), Gérard (6 arrêts / 21 tirs dont 1/2 pén); Rémili (3/5), Lagarde (2/3), Mem (2/5), Mahé (9/11 dont 4/4 pén), Grébille (2/2), N’Guessan (1/3), Abalo (1/3), Sorhaindo, Guigou (1/2), L. Karabatic (1/1), Fabregas (3/3), Claire, Dipanda (0/1), Porte Exclusions temporaires : Fabregas (1’, 52’), Mem (14’, 42’), Dipanda (42’, 57’)

ALLEMAGNE : Heinevetter (2 arrêts / 8 tirs dont 0/2 pén), Wolff (9 arrêts / 28 tirs dont 0/2 pén); Gensheimer (4/5 dont 1/2 pén), Lemke, Wiencek (0/1), Wiede (4/6), Pekeler (3/3), Weinhold, Strobel (4/4), Fäth (1/5), Groetzki (3/3), Semper, Musche, Böhm (2/4), Kohlbacher (2/2), Drux (2/2) Exclusions temporaires : Drux (16’), Kohlbacher (28’), Lemke (33’), Weinhold (45’), Böhn (59’)

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
5 années il y a

Quel match ! C'est beau de l'engagement comme ça. Dommage qu'il y ait autant de fébrilité et d'hésitations… quitte à ce que le ballon ne redescende pas sur les ailes, ou alors dans des conditions pas optimales, autant sortir Valentin Porte de là et le mettre comme arrière, là il ferait du dégât ! Je pense que Kentin Mahé a gagné ses galons de capitaine, vu que Tchouf est blessé (le bon rétablissement à lui).
Côté gardien, le match a bien commencé des deux côtés, puis patatras…
On retiendra le suspens, et qu'on a jamais été aussi content qu'un arbitre annule un jet franc pour avoir joué avant le coup de sifflet. Mention spéciale au félon Uwe Gensheimer, la mata-hari des jets francs qui tente d'infiltrer le conciliabule français…

wiltord
wiltord
5 années il y a

« il a porté ses couilles et il a tiré” se souvient Dika Mem => j’aurais pas dit mieux !

bobo
bobo
5 années il y a

Glückwünsche Kentin Mahé !

Aytec
Aytec
5 années il y a

Ce match etait comme un combat, coup pour coup avec une grosse presta de mahé et une bonne entree de luka qui a fait beaucoup de travail ds la defense!! Et dire qu on arrache le match nul avec une presta de gardien tres moyenne…🤔

Benichou33
Benichou33
5 années il y a
Répondre à  Aytec

J'irai même plus loin, on arrache le nul sans gardiens et sans arrières. Vivement le retour de Niko.
Enfin un arbitre qui siffle les appuis zone de Abalo (et dire que celui-ci veut aller jusqu'à Tokyo, on n'est pas dans la merde).

roger
roger
5 années il y a
Répondre à  Benichou33

on peut regretter « l’absence » de nos gardiens (surtout Dumoulin) mais en face c’était pas bien mieux même s’ils rendent une meilleure impression générale (8/33 pour Gérard/Dumoulin (24%) ; 11/36 (30%) pour les allemands…
Gérard fait quand un même un bel arrêt décisif sur un tir seul à 6m dans les derniers instants

Pickachu
Pickachu
5 années il y a

Gérard 6/21, Andreas 9/28, à peu prêt les mêmes stats (29% – 32 %) pourtant un a été super fort et l’autre mauvais. Faudra m’expliquer.

Croc’
Croc’
5 années il y a

Malgré le respect que j’ai pour Didier Dinart Pour moi son coaching n’a pas été top
On a des génies du Hand qui savent jouer à deux ou trois postes différant et trouver des solutions, pourquoi ne pas s’en servir
( exemple : Guigou qui trouve le décalage alors que l’on est en double infériorité et ne joue demi à aucun autre moment )
Claire est sélectionné mais ne rentre pas cinq secondes , pourquoi ne pas mettre Richardson ???
Je nous pense bien meilleur que les Allemands, nous aurions dû gagner ce match sans stress.

C’est peut-être une réserve en guise de leur mettre une déculottée si on les recroise plus tard.

Styx
Styx
5 années il y a

J ai lu un peu les écrits sur l autre poste qui a été fait à la fin du match. Déjà il faut arrêter de parler de l arbitrage car ça c est pour les petits. Parlons un peu de Dinart, c est facile d occulter des mauvais choix quand tu fais un match nul miraculeux. Pourquoi il change Gérard en premier alors qu il fait un match moyen bon, suite à 2 tirs de loin ou Grebille est à la rue en défense, Dumoulin rentre et il est mauvais 0 arrêt. Début de 2 ème il fait commencer Gérard, normal au bout de 11mn il le sort logique. Dumoulin nul fait un arrêt en plus la balle est dévier, il remet Gérard 1 arrêt (OK au bon moment) conclusion ont fait match nul avec 2 arrêts en 30mn. Chapeau. Tout sait que le meilleur défenseur en gaucher en numéro 2 c est Porté, il a jamais joué à ce poste. Nos gauchers n étaient pas en réussite sur les tirs de loin, pourquoi on fait pas jouer Porte en arrière car on sait tous que c est un joueur de percussion.Il reste 26 secondes à jouer que tu perds de 1 ou 2 ça change rien pq on joue pas à 7 contre 6 ??? Le tir de Nguessan je suis content mais il est totalement chanceux le contre était en place et il passe entre les bras. Notre meilleur joueur Mahe joue plus les 10 dernière où un moins comment c est possible. Bref Dinart pour moi était à l image des gardiens en deuxième mi temps Nul.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Styx

Bah le jour ou tu sera coach des Bleus, je serai très regardant !!!!!

Croc’
Croc’
5 années il y a

Malgré le respect que j’ai pour Didier Dinart , je n’ai pas trouvé son coaching au top

Nous avons des génies du handball capables de jouer à deux trois postes différents et d’y trouver des solutions, Pourquoi ne pas les utiliser( exemple : Guigou qui trouve le décalage en double infériorité et qui ne joue à aucun autre moment demi )
Claire ne joue même pas 5s
Pourquoi ne pas mettre Richardson ????

Je nous pense bien meilleur que les Allemands, nous aurions dû gagner ce match sans stresse.

J’espère que c’est une stratégie et que l’on vas leur mettre une volée si on les recroise plus tard dans la Compette.

Styx
Styx
5 années il y a

Pour toutes les personnes qui ont critiquer les arbitres, vous regardez milles fois la dernière action de Dika ou ils mettent 2mn à un allemand, si tu étais tellement malhonnête pourquoi tu sors le joueur 2mn ? Il n y a jamais 2mn faute point à la ligne rien de plus, sur la faute Dika est contrôler de A à Z, Di panda mérite un rouge pourquoi il lui ont pas mis ? A la 39eme passe en force de Mahe il tir arrêt du gardien, la balle revient et tentative de roucoulette de Porte ils sifflent penalty même porte c était relevé pour aller défendre, bref j ai pas mal d exemple comme ça, mais j en ai aussi pour les allemands. Je n osé imaginer si on avait perdu comme certains auraient critiquer les arbitres,,,

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Styx

Sur le mondial, les arbitres ont reçu des consignes et ont le 2min plus facile qu'avant. (poussettes, tirage de maillots très sanctionnés…)
Le 2min sur la dernière action de Dika est totalement justifié, le joueur est en l'air, le défenseur ne contrôle rien du tout…

Comme dans tous les championnats du monde, les consignes reçues par les arbitrent passent mal au premier tour, mieux ensuite, et en finale on arbitre comme d'habitude.

Hier il y avait l'une des meilleures paire du monde, et je ne me fais aucun soucis pour eux…

Joel jalouse
Joel jalouse
5 années il y a

Très belle pub pour le hand ce genre de match!

Software8743
Software8743
5 années il y a

Que c'est agréable de voir un match avec une telle intensité. Dans ces moments mon amour pour le handball grandit plus que ce que je pensais possible.

Ceux qui parlent de l'arbitrage pour le coup vous abusez. J'ai l'impression que même sans regarder le match vous auriez par réflexe critiqué l'arbitrage. La France (et le coaching) n'a pas été parfaite très loin de là. C'était difficile pour les arbitres la pression sur eux étaient immense vu que tout le monde parlait de 2007 et je trouve qu'ils ont très bien gérés. Comme le souligne Styx des fautes non sifflées il y en a eu des deux côtés et tout aussi graves

Il faut juste souligner le niveau d'intensité surtout défensive de ce match. C'est une super image pour le handball

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Match d’hommes avec une fin bien stressante. Le résultat me paraît juste. Rien à redire sur l’arbitrage, des erreurs de chaque côté. Encore des performances inégales du côté de nos Bleus. Bravo à Mahé pour son apport au niveau du scoring, mais toujours pas de relation avec le pivot et les arrières. Performances mitigées de nos gardiens, pas trop aidés par le coaching. Que dire de nos ARG ? Bah rien malheureusement… Quant à Sorhaindo, je ne suis pas sûr que Dinart le remplace par Tournat. Ce n’est pas le poste qui fait défaut en attaque…

sportcoo
sportcoo
5 années il y a

on est pas assez performant sur le poste arrière gauche !!!
Niko nous fera le plus grand bien,son association avec quentin sera fructueuse .

Billou44
Billou44
5 années il y a

Je vais émettre un doute sur Dieu, mais qui connaît l’etat de forme de NK? Si réellement il était apte et compétitif, à moins que DD et GG soit sadomaso, il le ferait rentrer dans le groupe. Il a été arrêté 3 mois a repris la course il y a 15 jours…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Billou44

Au contraire je trouve ça pertinent de faire confiance au groupe actuel pour jouer l'Allemagne. Sinon le message à ses joueurs c'est "écoutez les gars vous êtes bien gentils mais contre l'Allemagne s'il n'y a pas Niko, on fera rien…". Et puis on avait un joker. Mais contre l'Espagne et la Croatie, ça sera vital que Niko entre.

Billou44
Billou44
5 années il y a

Ils le feraient c’est mieux

Gillet
Gillet
5 années il y a

Pour avoir vu des erreurs dans les pourcentages d’arrêts des gardien, Cyril Dumoulin à fait environ 15% d’arrêts et Vincent Gérard 22% quant aux gardiens allemands : Heinevetter 20% et Wolff 24%.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Pekeler ferait-il passer Wiencek pour un saint ?

hahaha, Kieler en train de retourner sa veste sur 2007 ? 🙂

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

donc j'imagine que NK va rentrer à la place de sorhaindo ? et si ce dernier n'est pas en mesure de revenir pour l'éventuelle demi finale, on fait revenir tournat en sortant claire ?
sinon ça fait presque 10 ans que l'on dit que Genty est trop vieux pour l'EDF…

Arpat Anderson
Arpat Anderson
5 années il y a

Je trouve les commentaires un peu durs sur le coaching et je m’explique : oui, Didier Dinart sort Mahé à 10 minutes de la fin, qui faisait très mal aux Allemands. Oui N. Claire n’est pas rentré et Valentin Porte pas exploité à son potentiel d’arriére. Mais ces choix de coaching auraient été un problème si nous étions plus avancés dans la compétition, hors on n’est pas encore dans les phases finales.
L’important dans ces matchs (et surtout hier soir) c’est de faire le plein de confiance, de préparer des joueurs au moral gonflé à bloc pour les prochains matchs car on connaît leur potentiels. Sur ce sujet je trouve les décisions de DD justes et courageuses, surtout dans les 10 dernières minutes.

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
5 années il y a
Répondre à  Arpat Anderson

Tout à fait. La sortie de Kentin Mahé ne m'a pas surpris, au contraire, le Kentin Mahé que j'ai vu sur la fin était rouge comme un cul de babouin, à force de porter le match à bout de bras. Même sportif de haut niveau, ça reste un être humain, avec de la fatigue… L'équipe qui gagnera ce championnat sera celle qui aura été capable de jouer la totalité des 60 minutes de la totalité des 10 matches. Et quand on voit comment les équipes rencontrées par la France sont parties "pied au plancher" à chaque début de rencontre, on se rend compte que certaines équipes n'ont pas prévu de jouer 10 matches… la France oui.

GegeLambert
GegeLambert
5 années il y a

j'ai plus été étonné par les gestions des gardiens … mais bon on n'a pas forcément tous les éléments en main…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  GegeLambert

Tu as raison : on n'a pas toutes les informations, on a juste les statistiques.
Qui posent question.

Averell
Averell
5 années il y a

Que dire qui n'a pas deja ete dit..
– Di Panda: meme s'il se prend un peu trop de 2 minutes, je trouve qu'il apporte de la densite en defense. Sur ce match comme sur les precedents, son entree coincide avec une amelioration de la defense francaise
– Nguessan: que ne tire t il pas 10 fois / match comme sur cette derniere action!!!! J'hallucine que ce joueur, qui a pourtant les qualites pour etre un mini NK (tir de loin, penetration, passes decisives, bon defenseur…), n'arrive pas a se liberer completement en edf…
– Lagarde: ceci dit, il n'est pas tellement mieux. Le poste d'ARG est le vrai point faible de l'edf.
– Gestion des gardiens etonnante: mais Dinart est coutumier du fait: des qu'un gardien a un coup de moins de bien, il n'hesite pas a le sortir. Est ce que perturbe les gardiens? Ou ca leur donne un coup de fouet? A mon avis, ca n'a pas d'influence et parfois ca marche, parfois non…
– Mahe: meme s'il ne reitere pas a chaque fois sa performance d'hier, on peut quand meme dire que depuis le debut du mondial il ne decoit pas et, a la difference de Claire, il semble saisir l'opportunite de s'imposer comme un titulaire indiscutable (a voir avec le retour de NK).

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Averell

Je préfère cette gestion de gardiens que celle d'Onesta: Je garde Titi coute que coute, même s'il est mauvais tout un match… ça aurait pu (ou du) nous couter le titre en 2011.
Avec Onesta, jamais on est champion du monde en 2017 car il aurait laissé Titi et Gérard qui était en très grande forme ne serait que très peu entré…

Averell
Averell
5 années il y a

Pour continuer:
certes on peut saluer le mental pour arracher le match nul.
Mais ca ne doit pas cacher les inquietudes sur le fond de jeu de l'edf.
Parce que l'allemagne n'a pas montre grand chose non plus hier et ne me parait pas etre capable d'aller jouer le titre (sauf a elever son niveau de jeu).
Nos gardiens n'ont pas ete bons, mais les allemands n'ont pas fait beaucoup d'arrets non plus.
Bref, qu'on n'arrive a arracher qu'un match nul un peu miraculeux accroit mon inquietude sur le potentiel de cette equipe. Sauf si elle aussi arrive a elever son niveau de jeu

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Je vais encore une fois taper sur Romain Lagarde, mais son niveau actuel est quand même très loin du niveau qu'on attend d'un joueur international ! J'en veux un peu à Dinart de l'avoir laissé aussi longtemps sur le terrain alors qu'il semblait complètement perdu. N'Guessan doit maintenant jouer le plus possible dans les très gros matchs ! Son retour a fait un bien fou !!
Dommage aussi que Dika Mem après deux échecs n'a plus osé frapper. Rémili lui quand il échoue, il continue de tenter jusqu'à ce qu'il marque ! Il a un vrai mental de winner !!
Sinon pour la blessure de Tchouf, je ne suis pas du tout persuadé que c'est une si mauvaise nouvelle que ça. Di Panda est un monstre en défense, et Luka et Fabregas sont en grandes forme. Si Tournat venait à entrer, il pourrait ne jouer qu'en attaque (comme Detrez sur certaines compétitions) et Luka ou Fabregas se sacrifierait en défense.
Sorhaindo est quand même sur le déclin. Il a peu joué depuis le début de ce mondial car les autres font le boulot. J'ai adoré Tchouf mais ce n'est plus le même…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Kentin Mahé s'affirme de plus en plus comme un taulier. Tant pis pour Claire que je passe mon temps à défendre. Mais quand il entre, il parait nonchalant et ralentit complètement le jeu.
En revanche, vu le niveau affreux de Lagarde, j'aurai tenter Claire AG avec Mahé DC. Comme ça on continue à reposer N'Guessan (qui n'a pas l'air de pouvoir tenir 30 min dans un match de haute intensité), et on a une autre solution que Lagarde.
Est-il complètement inimaginable de faire jouer Grébille AG sur quelques séquences ??

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

J'aime beaucoup la combativité des Bleus. Seul contre le monde, avec les arbitres impitoyables et impartiables ( ah quand même ).
Quel match !
Les Allemands ont besoin d'une victoire pour être rassuré mais ils n'ont pas obtenu….
Les Bleus ont besoin de ce genre de math pour être au top. Ils ont prouvé au monde qu'ils sont une équipe impitoyable sans Karabatic et sans leur capitaine Sorhaindo. Le jeu collectif prime tout !!

rkj4
rkj4
5 années il y a

Certains évoquent le rappel de Tournat pour compenser la blessure de Sorhaindo.
Sans parler de la relative timidité de Tournat en EdF (un peu comme Claire, en fait), le problème actuel sur la poste, c'est que les pivots ne reçoivent pas assez de ballons. Du coup, l'arrivée de Tournat n'a aucune chance de changer les choses s'il ne reçoit pas plus de ballons que les autres.
On a déjà 2 excellents pivots en place. Alors même si Tournat est réputé encore meilleur en attaque, s'il ne reçoit pas de ballons, il ne servira pas à grand chose.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Pour compléter les articles et le forum d'Handnews, je conseille à ceux qui l'ignorent encore d'aller faire un tour sur Handzone. Les compte-rendus sont très bons, avec un angle un peu plus technique que ceux-ci.
Et surtout, en fin d'article sur l'EdF, il y a souvent des réactions d'un certain Emmanuel Clerc dont les commentaires sont toujours particulièrement pertinents, lucide et éclairants. C'est un fan de l'EdF qui n'est jamais aveuglé par son amour. Je m'en régale.
Pour info, voici le lien du dernier article : https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.a

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Deux critiques: Pas de légende sous les photos. Dans certains matchs, pas toujours évident d'identifier un joueur… Et 2°), pas de commentaires possible pour débattre. Ici au moins on peut.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tu as raison sur tes critiques de Handzone. C'est bien pour ça que j'ai commencé par écrire "Pour compléter les articles et le forum de Handnews…"
En fait, les 2 sites se complètent pas mal.

Piermy
Piermy
5 années il y a

Tout simplement un renseignement . Je ne m’intéresse au Hand depuis peu et je suis conquis. Toutefois, je ne comprends pas la règle des points acquis pour le second tour. Quelqu’un pourrait-il me m’expliquer ?…Merci

ricardtube
ricardtube
5 années il y a
Répondre à  Piermy

les 3 premiers sont qualifiés et tu ne garde pour le tour principal que les points obtenus lors des matchs contre les équipes qualifiés. c'est à dire que si la France bat la russie, nous partons avec 3 points : 2 du brésil et 1 de l'allemagne. quant à l'allemagne, en battant la corée, elle part aussi avec 3 points. son match nul contre la russie n'étant pas comptabilisé.

Poprocklive
Poprocklive
5 années il y a

Quand aux gardiens, je pense qu’à la prochaine compétition des bleus, L’un des deux gardiens actuels sera remplacé par un jeune…(Meyer, Belhacene…)

TideBar
TideBar
5 années il y a

Bravo…

TideBar
TideBar
5 années il y a

Ok

TideBar
TideBar
5 années il y a

Qui peut m’aider. Mes commentaires ne partent pas tout le temps. C’est penible

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x