Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF - U21 (M)

Les français n'y étaient pas

, par Schmid

Après avoir échoué face à la Suède, les bleuets s'attaque à un tout autre morceau avec l'Egypte. Et l'issue est exactement la même. Manque d'agressivité en défense, une attaque dépendante des individualités, les huitièmes s'annoncent compliqués. Les bleuets se retrouveront donc soit contre la Slovénie ou l'Espagne. Score final : 32-37

Bis repetita

La France démarre très mal la rencontre. Les égyptiens peuvent artiller des 9 mètres sans être gênés et les bleuets peinent dans le secteur offensif. La défense égyptienne est bien en place et leur permet de gagner des ballons précieux, en plus d'avoir un Taha en feu dans ses buts. Yohann Delattre pose son temps mort mais rien n'y fait : les égyptiens dominent. Après plusieurs minutes, toujours pas de réactions de la part des français qui se font enfoncer. Même plus besoin du travail du demi-centre, l'arrière droit égyptien allume à droite. Les égyptiens font ensuite tourner leur effectif et changent 4 joueurs à l'entrée du deuxième quart d'heure.

Un sursaut en défense

Il y a du mieux, quelques exploits personnels permettent de gratter des ballons et de marquer quelques buts. Avec un Gauthier Ivah derrière chaud comme une baraque à frites, les français sortent la boite à claque en défense. C'est déjà beaucoup mieux et les égyptiens sont moins en réussite. Avec une belle remontée (12-14), les égyptiens posent leur temps mort. Leur jeu est bien plus appliquée et la 4-2 neutralise bien l'attaque française. Dylan Nahi qui intercepte plusieurs balles et des exploits individuels permettent aux bleus de rester dans la course mais c'est difficile avec un gardien aussi chaud. Score à la pause : 16-20 pour l'Egypte.

La première mi-temps est compliquée pour nos bleuets. Dans un premier temps, ils prennent clairement la foudre et ne doivent leur "survie" qu'à quelques exploits individuels. Gauthier Ivah qui sauve un peu la maison bleuette, les dix dernières minutes vont mieux se passer sans être transcendantes côté français, on espère une réaction en deuxième période. Cependant, le match ressemble trais pour trais au France Suède de samedi...

On retourne dans nos travers

Les égyptiens vont continuer le pressing, nos bleuets se retrouvent à nouveau en difficultés. Valentin Kieffer fait bien 2-3 parades, mais il est vite dépassé. Noah Gaudin prend les rennes de cette équipe et multiplie les exploits individuels : ce n'est malheureusement pas suffisant (19-26, 39'). Les replis défensifs sont trop hasardeux et facilitent le travail des égyptiens qui marquent plusieurs buts plein centre sans être inquiétés.

Un espoir vain

On essaie toujours de limiter les dégâts mais ce n'est pas assez. La défense retrouve de la densité sur le bloc central, mais au détriment des extérieurs, notamment l'aile droite. On force trop notre jeu et on n'est pas solidaires en défense, les égyptiens maîtrise la fin de la rencontre. Les 3 dernières minutes vont presque être synonymes d'espoir, avec une exclusion pour les égyptiens et les français qui jouent enfin sur les ailes. Mais les français précipitent trop leurs actions et n'arrivent pas à recoller. Score final 32-37

Les deux portiers égyptiens ont été extraordinaires et nos français bien embêtés dans le secteur offensif. Beaucoup trop d'actions dépendent d'exploits individuels, et c'est peut-être dans ces moments là qu'on regrette l'absence d'un Elohim Prandi. Les égyptiens quant à eux se retrouvent donc invaincus dans cette phase de poule.

La feuille de match France – 32

Exclusions : Gibelin, Cochery, Nahi (3)

Gauthier Ivah (GB – 13/39 à 33%) ; Valentin Kieffer (GB - 3/14 à 21%) – Benjamin Richert (3/6 dt 2/2 à 7m) ; Julien Bos (1/3) ; Noah Gaudin (8/12 dt 1/1 à 7m) ; Tom Poyet ; Antonin Mohamed ; Kyllian Villeminot (1/5) ; Dylan Nahi (5/5) ; Edouard Kempf (3/4) ; Clément Damiani (2/5) ; Yoann Gibelin (4/8) ; Jonathan Mapu (2/3) ; Robin Dourte (1/2) ; Nori Benhalima ; Axel Cochery (2/4).

Egypte – 37

Exclusions : Khaled Hassan ; Hesham Mohamed (2)

Abdelrahman Mohamed Homayed (GB - 4/20 à 20%) ; Abdelrahman Taha Ali (GB - 8/24 à 33%) - Ahmed Mohamed Morsy (1/3) ; Mohsen Ramandan Mahmoud (8/12) ; Shehab Abdalla Ahmed (1/4) ; Omar Khaled Hassan (7/9) ; Khaled Walid Ibrahim (3/5) ; Omar Sami Dahroug (1/2) ; Hassan Walid Kaddah (3/7) ; Ahmed Hesham Mohamed (6/9) ; Seif Mohamed Eldaraa (3/5) ; Hazem Mamdouh Mohamed (0/2) ; Galal Ayman Khorshid (1/1) ; Yasser Mohammed (3/4) ; Mohamed Magdy Elazhary ; Abdelaziz Ehab Hassan (0/3).

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philippemhb
philippemhb
4 années il y a

Bravo……encore une très belle prestation des champions du monde en titre….Nos deux montpelliérains à la rue (et pour l’un des deux c’est étonnant)….pour l’autre je ne suis pas surpris…

Dourthe archi nul, mou, lent et incapable de tirer profit de sa très grande taille (tout le monde n’est pas Cristopans)….Un jeu anarchique! précipité! balbutiant! seul Noah GAUDIN et a un degré moinde Kampf et Ivah tirent leur épingle du jeu…

cortomalto
cortomalto
4 années il y a
Répondre à  philippemhb

nahi pour moi a été à la hauteur, dans l'engagement et l'implication

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  philippemhb

oui mais c'est bien connu que Noah Gaudin n'est là que parce que c'est le fils de l'entraîneur 😉

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui là c'est vrai que Cochonne and co, qui passent leur temps à chier sur Gaudin et encenser Kieffer, perdent un peu de crédibilité. Mais bon la compétition n'est pas finie.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Bonjour
Relisez mes propos, je n'ai jamais dit que les fils Gaudin étaient nuls bien au contraire.
Pour ce qui est de "chier" sur Gaudin, je vous souhaite qu'il entraîne un jour votre club et on en reparlera, il n'y a qu'à voir son bilan dans les clubs qu'il a entraîné depuis cinq ans, les Bretons apprécieront…
Sinon, concernant Valentin Kieffer, l'avenir confirmera ou non et quand aux joueurs nuls je n'ai manifestê aucun avis sur cette compétition et pour cause je n'en ai pas vu la moindre minute mais si j'en crois les avis de ceux qui on vu…
Voilà cher ami, comme vous dites, la compétition n'est pas terminée, wait and see comme dirait l'autre .

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Mea culpa Cochonne effectivement j'ai fouillé et je n'ai pas retrouvé de critique directe de votre part concernant Noah. Vous dites juste que son père a tendance à le faire trop jouer. Mais du coup je "retire" ma première partie.

Quant à Kieffer, j'espère le voir mériter vos éloges…

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Il n'y a pas de soucis.
Je rajouterais concernant Noah que lorsqu'il est partit à Aix j'ai pensé qu'il ne lui manquait plus que quelques kilos de muscle pour prendre définitivement son envol vers le haut voir le très haut niveau.
Hélas, ça n'a pas duré car son papa a cru une fois de plus qu'il pouvait booster la carrière d'un de ses fils et l'a fait venir à Cesson où il l'a remis dans la condition de "fils de Christian" avec tous les inconvénients que ça implique.

Jean34
Jean34
4 années il y a

Philippe moi qui ne suis pas un grand supporter de dourte, sur cette compétition c’est un des seul qui met de L’impact en défense

Bramse a besel
Bramse a besel
4 années il y a
Répondre à  Jean34

Faut peut etre arreter de dire a un gars de 21 ans que c’est oas grave s’il est mauvais en attaque il a sa place zn equipe de france mais seulement en defense ou alors en attaque contre des equipes en carton et encore meme la c’est pas bon
Merde, c’est lEDF des U21 qui a vocatipn a former les futurs « A » , faut des gars qui savent tout faire sinon faut en prendre d’autres, moins grands mais meilleurs bon sang !
Arretez de faire rever ce jeune est peut etre le meilleur moyen de le faire progresser et ca evitera de le livrer au bashing.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Vous avez vu le match ? Dourte a été un des moins mauvais..

Chris34
Chris34
4 années il y a

D’accord avec jean

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a

Quelle catastrophe mes amis…

Déjà quand on voit le match d'IVAH, on peut regretter qu'il ne soit pas rentré contre la Suède. KIEFFER, que beaucoup adulent, et vraiment très en-dedans…

Après pour le reste, c'est très douloureux à dire mais :
– BOS et DAMIANI n'ont pas le niveau international. Ils ne sont pas en réussite et on sent que leur confiance ne fait que baisser. Malheureusement ils enchaînent alors les mauvais choix et c'est un cercle vicieux sans fin qui s'enclenche.
– KEMPF et RICHERT sont un peu juste physiquement et en terme de rythme. KEMPF ne s'en sort pas trop mal aujourd'hui mais il n'est pas aussi flamboyant que ce qu'on aurait pu espérer.
– VILLEMINOT pioche et est clairement orphelin de PRANDI.
– GIBELIN est plutôt bon en défense mais souffre en attaque. Un peu à l'image de POYET et DOURTE qui mettent un bel impact défensif. Ces trois-là défendent raisonnablement bien mais s'épuisent.
– NAHI est au niveau des deux côtés du terrain. Il est exclu injustement alors qu'il était le principal artisan d'un début de remontada.
– GAUDIN ose et joue au niveau qu'on attend de lui. Il a permis au bateau de ne pas couler et a un peu entretenu un vague espoir… Il a une démarche un peu nonchalante qui peut agacer mais clairement là il a fait un très grand match offensivement.
– On ne voit pas autant MAPU que par le passé. C'est sans doute parce que la base arrière souffre, qu'elle semble impuissante de loin et que donc les passes au pivot sont compliquées.
– COCHERY est un peu irrégulier en attaque, il faudra un jeu placé propre pour bien utiliser son bras. Mais malheureusement, cela semble difficile à mettre en place.

Maintenant, il va falloir se préparer à affronter du lourd en huitièmes. Et vu ce qui a été proposé, ça va être très dur, mais on ne sait jamais avec cette génération habituée à nous surprendre…

Titi
Titi
4 années il y a

Moi qui est critique dourte l’annee Dernière, je le trouve vraiment changé en défense.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Titi

Dourte est besogneux, concentré, met de l'impact défensif. Il semble un peu plus mobile que par le passé. C'est dommage qu'il rate ce tir en 2e mi-temps.

Sinon il fait un match sérieux et est au niveau qu'on attendait de lui : une tour de contrôle à laquelle il faut éviter de se frotter. C'est bien et encourageant pour la suite de sa carrière car il progresse.

Guignol
Guignol
4 années il y a

Je partage certaines remarques mais ce qui me gêne le plus c’est le staff! Delattre reste entraîneur du pôle tout vide là-haut mais arrête de vouloir être coach ! C’est vide, creux, en attaque comme en défense ! Les temps morts c’est une blague il répète la même chose à chaque fois! Les choix c’est je lance la pièce et on verra bien ! C’est d’un amateurisme… les gb devenus entraîneurs c’est pas une réussite ! Un peu d’humilité aussi…

PP
PP
4 années il y a

C’est pas faux, les gardiens qui sont coaches c’est pas la joie! Mais même sur le choix en deuxième mi-temps il envoie Kieffer alors que Ivah est excellent. La Défense est perdue sauf Nahi, résultat il prend 3x2mn car il est un (ou deux) cran au dessus en terme d’intensité ! Prendre deux TM pour ne rien dire, faut les piquer à un moment ! Rien. le mec est champion du monde et on dirait qu’il n’a aucune expérience du haut niveau ??? Ils servent à quoi tous les adjoints??? C’est qui??? Putain tu passes en direct sur L’équipe TV et tu montres ça !

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  PP

J'entends votre déception et je comprends pour partie les reproches adressés à Delattre.

Cependant, c'est avant tout une faillite des joueurs. Villeminot galère, on n'a pas d'ARD, les ALD ont du déchet au tir, on n'a pas d'ARG véritablement non plus…

On a que Gaudin, Nahi et Ivah. Le reste est livide, tremblant, tête basse. J'ai l'impression que Delattre essaie plutôt de les rassurer, de les remettre en selle, plutôt que de les enfoncer.

Et tactiquement, il n'a pas vraiment de solution car il manque de matière première !
Qui faire jouer ARD ? Bos et Damiani ont l'air au fond du trou.
Qui faire jouer ARG ? Gibelin défend bien mais est un peu hésitant en attaque. Cochery est irrégulier. Villeminot manque de puissance… NAHI ?
Comment défendre ? Tu peux tout tenter, si les joueurs ne sont pas là, ça n'ira pas bien loin.

Bulleux
Bulleux
4 années il y a

Le logiciel de formation basé sur l’amélioration des qualités « individuelles «  s’essouffle…

Associer à « l’argent « qui ne laisse pas beaucoup de place à l’expression collective de notre sport…

Il est temps « d’innover » en mettant en œuvre des procédés et une organisation basée sur l’équipe et le collectif…

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Bulleux

Ah on tient quelqu'un qui, dès que tu trébuches dans la rue, va hurler partout que tu as un cancer…

Guignol
Guignol
4 années il y a

@Bulleux je partage ta vision du Handball ! @JB t’es bien gentil toi…tu entends… maintenant il serait bien que tu y comprennes quelque chose!
C’est nul en terme de production de jeu… c’est pas ça le Handball !!

cortomalto
cortomalto
4 années il y a

je suis étonné, quand j osais critiqué le staff de delattre les 3 années précédentes je me faisait démonté, et là mes critiques sont toujours les mêmes mais elles ont l air d'être plus partagées.

Jbclamence35
Jbclamence35
4 années il y a

Je fais un commentaire structuré avec des interrogations légitimes et la seule chose que tu réponds c’est : « t’y comprends rien » ? C’est déjà ridicule.
Ce qui est encore plus ridicule, c’est qu’à aucun moment je ne te contredis. Je relativise juste les critiques vis à vis de Delattre en pointant la faillite individuelle des joueurs. T’aurais pu mettre Gislason il perdait aussi…
Bref…

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Un gardien ne pourra pas mette de projets de jeu en place … c’est pathétique le collectif

Deucalion
Deucalion
4 années il y a

Depuis quelques années par convention, pour désigner le dispositif défensif on compte du milieu de terrain vers son propre but, donc on parle de DF 1-5.
Insinuer qu’un GB ne pourra jamais mettre en place de schémas tactiques est très réducteur. Je rejoins le parallèle avec l’entraîneur de Barcelone multititré. Et il y a bien des entraîneurs qui ont fait ou font des carrières brillantes sans avoir été joueur de haut niveau donc le raccourci « Ancien Gb = mauvais coach » me parait inapproprié

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Deucalion

Perso, la défense du début de match, j'appelle ça ni une 5-1, ni une 1-5, j'appelle ça "Gaudin fait le zouave entre 10 et 15 mètres".

Autant je trouve ce petit brillant et au-dessus du lot en attaque, autant en défense, j'ai eu du mal à voir son utilité. Il n'a aucun impact donc joue un peu la gratte, la dissuasion, mais j'ai l'impression que le mettre devant en début de match, ça sert surtout à le crever pour rien…

kine83
kine83
4 années il y a

L'ADN des équipes de France ça a toujours été la défense. Quand on voit les matches (même les plus faciles…..) la défense est très souvent à la rue ( sûrement par manque d'agressivité….) et à aucun moment dans ses temps mort Delattre n'en parle…..C'est juste une constatation

cutpeter56
cutpeter56
4 années il y a

On s'est vu trop beau contre le Nigéria, la Corée et l'Australie… Les commentateurs aussi, je les ai trouvé dur avec l'Australie… Mais que peut on leur reprocher !
On a pourtant pris beaucoup de buts contre la Corée. Les coréens ont été meilleurs que nous sur les savoir-faire individuels et collectifs en attaque, malgré un physique bien moindre.
Certains français ont pris de superbes 1vs1 et les Coréens ont régalé dans la relation DC/Pivot.

Ces matchs ne sont pas adéquats pour bien se préparer pour les matchs face aux nations de haut niveau. A voir ce que donne la suite, mais j'ai trouvé les gars très suffisants et pas impliqués en défense, et plutôt individualistes en attaque.

Deucalion
Deucalion
4 années il y a

Il y a des attitudes qui ne trompent pas. Après 7’ de jeu et à peine 3 buts de retard contre l’Egypte on sentait les français pas sereins, sous pression….. et quand tu vois certaines phases en 2e période…. quand une équipe n’est pas présente sur le repli défensif c’est que quelque chose ne va pas. A mon avis le mal est plus profond qu’uniquement le choix de DF (0-6 ou 1-5).
Je ne reviendrais pas sur le manque de maîtrise, les prises de tirs sans réelle solution et les choix précipités en AT.
Contre l’Espagne qui propose une belle 1-5H, et qui joue au ballon, mais qui n’a (sur le papier en tout cas) pas la même puissance physique que nous, cela sera quitte ou double….
Ils peuvent le faire, le talent est la, maintenant ce talent il va falloir le mettre sur le terrain durant 60’, sinon il n’y aura pas de miracle… l’Espagne joue bien au ballon.

Deucalion
Deucalion
4 années il y a

Prandi is back!!

Galliano
Galliano
4 années il y a

@Jbclamence35
Ton analyse sur notre côté droit est juste, ni Damiani ni Bos n’a le niveau pour apporter le danger souhaité pour un arrière, ils se contentent de passer le ballon et faire des 1v1 assez scolaires…dans une EDF, au moins un des arriérés devrait être un shooteurs, la base de ce poste..
Après on
leur a jamais mis de concurrence depuis cadet, pourtant crois moi des ARD dans cette génération il
y en a.

Nos derniers articles

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x