Egy
L'espagnol Garcia Parrondo nouveau sélectionneur
La fédération égyptienne a annoncé que l'espagnol Roberto Garcia Parrondo deviendrait le nouveau sélectionneur de son équipe nationale, en remplacement de son compatriote David Davis, à partir de cet été.
La mainmise du handball espagnol sur la planète handball semble toujours un peu plus marquée au fil des mois. Alors que le Final 4 de la Ligue des Champions réunira quatre techniciens espagnols à Cologne (Roberto Garcia Parrondo pour le Vardar Skopje, Talant Dujshebaev pour Kielce, Xavi Pascual pour Barcelone et David Davis pour Veszprem), les sélections nationales font elles-aussi confiance à plusieurs entraîneurs ibériques. Et lorsqu'un technicien espagnol quitte son poste, c'est l'un de ses compatriotes qui prend sa place.
Le dernier exemple en date concerne l'Egypte. Nommé en mai 2018 à la tête des Pharaons, David Davis menait de front son poste à Veszprem et celui de sélectionneur de l'Egypte. Il avait notamment décroché une belle huitième place lors du dernier mondial. En vue du championnat du monde 2021 organisé sur son sol, la fédération égyptienne souhaite désormais avoir un sélectionneur à temps plein pour préparer cette échéance importante. A partir de cet été, David Davis laissera donc sa place sur le banc égyptien à son compatriote Roberto Garcia Parrondo, qui quittera de son côté son poste d'entraîneur du Vardar Skopje.
Olivier Poignard