Egy

L’espagnol Garcia Parrondo nouveau sélectionneur


La fédération égyptienne a annoncé que l’espagnol Roberto Garcia Parrondo deviendrait le nouveau sélectionneur de son équipe nationale, en remplacement de son compatriote David Davis, à partir de cet été.

La mainmise du handball espagnol sur la planète handball semble toujours un peu plus marquée au fil des mois. Alors que le Final 4 de la Ligue des Champions réunira quatre techniciens espagnols à Cologne (Roberto Garcia Parrondo pour le Vardar Skopje, Talant Dujshebaev pour Kielce, Xavi Pascual pour Barcelone et David Davis pour Veszprem), les sélections nationales font elles-aussi confiance à plusieurs entraîneurs ibériques. Et lorsqu’un technicien espagnol quitte son poste, c’est l’un de ses compatriotes qui prend sa place.

Le dernier exemple en date concerne l’Egypte. Nommé en mai 2018 à la tête des Pharaons, David Davis menait de front son poste à Veszprem et celui de sélectionneur de l’Egypte. Il avait notamment décroché une belle huitième place lors du dernier mondial. En vue du championnat du monde 2021 organisé sur son sol, la fédération égyptienne souhaite désormais avoir un sélectionneur à temps plein pour préparer cette échéance importante. A partir de cet été, David Davis laissera donc sa place sur le banc égyptien à son compatriote Roberto Garcia Parrondo, qui quittera de son côté son poste d’entraîneur du Vardar Skopje.

Olivier Poignard

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Vardarian - le 10 mai 2019 à 17h16

    Adiós y buena suerte, has hecho un gran trabajo.

    Todos dejan Skopje, me voy a quedar solo. Triste y solo con mi dolor rojo y negro

  2. Aurele44 - le 10 mai 2019 à 18h45

    Encore un évènement qui montre que ce sera le chant du cygne pour le Vardar à Cologne. En toute sincérité, je leur souhaite de gagner le F4. C'est fort ce qu'ils ont fait cette année malgré les graves remous internes. Et merci à toi pour le post concernant Discord

    • Vardarian - le 11 mai 2019 à 01h43

      Merci beaucoup.

      Franchement, Barcelone me semble imbattable, mais on sait que souvent la logique oublie d'aller à Cologne.

      Bonne chance à Nantes pour la fin de saison

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves