EHF (F)
Le classement EHF pour la saison 2020-2021
Réforme chez les hommes égal réforme chez les femmes pour les coupes d'Europe ! Les compétitions féminines vont s'aligner sur les réformes des compétitions masculines pour la saison 2020-2021.
La France prend du galon
Metz qui a atteint le Final4 de Budapest pour la première a fait gagner des points à la France qui atteint la cinquième place du ranking EHF. La ligue des champions féminine sera donc constituée elle aussi de 16 clubs. Les neuf meilleures nations disposeront d'une place qualificative directe pour la compétition. Le dixième ticket pour la Coupe EHF sera distribué par la fédération ayant remporté la Ligue Européenne de Handball (actuelle Coupe EHF) de la saison 2019-2020.
Les 6 derniers tickets seront distribués via des Wild Cards. Le nombre d'équipes ne changera donc pas dans la compétition féminine, et reste à un total de 16 équipes. La France disposera donc d'un club en ligue des champions, et de trois clubs en Coupe EHF. Tout comme leurs homologues masculins, les clubs féminins pourront déposer un dossier de Wild Card afin de participer à la compétition reine.