Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020 (M)

La Suède avec Ekdahl du Rietz

, par Lanfillo

Kim Ekdahl du Rietz (Paris Saint-Germain)

La Suède, potentiel adversaire de la France lors du tour principal de l'Euro 2020 organisée en partie chez elle, a annoncé sa sélection des 16 joueurs pour la compétition. Un représentant de Starligue en fait partie.

Kristjan Andresson, le sélectionneur de la Suède, a dévoilé sa liste des 16 pour l'Euro masculin organisé à domicile au mois de janvier. Dans cette liste, on retrouve une écrasante majorité de joueurs de Bundesliga (12 des 16 joueurs), et un joueur évoluant en France, le Parisien Kim Ekdahl du Rietz. L'ancien de Nantes et de Rhein-Neckar Löwen, qui avait arrêté sa carrière internationale en 2014 avant de faire un break de plusieurs mois en 2017-2018, était déjà de retour en sélection pour le Mondial l'an dernier. La sélection est essentiellement composée d'éléments expérimentés, à part pour les doublures aux postes d'ailiers. A gauche, Lucas Pellas (Lugi), 24 ans, ne compte pour l'instant que 4 sélections avec les A (Hampus Wanne est forfait), et à droite, le jeune talent Valter Chrintz, 19 ans et déjà très en vue avec Kristianstad, partagera le poste avec Daniel Pettersson à la place de Matthias Zachrisson, en rééducation après une opération de l'épaule mais toutefois dans les 28. Le pivot de Montpellier Fredric Pettersson, en concurrence avec Max Darj pour le poste de troisième pivot derrière les expérimentés Andreas Nilsson et Jesper Nielsen, ne fait finalement pas partie des 16, mais figure parmi les trois réservistes de l'équipe.

Linus Persson recalé... pour l'instant

Alors que seul un arrière droit a été sélectionné (ainsi qu'un réserviste, le jeune Jack Thulin), Linus Persson ne fait pas partie de la liste, mais, en tant que membre des 28 présélectionnés, l'arrière droit d'Ivry reste à disposition du sélectionneur en cas de besoin, Andresson ayant droit à deux changements en cours de compétition. "Mattias Zachrisson ou Linus Persson ne sont pour l'instant pas en disposition pour jouer une compétition européenne entière, a expliqué Andresson en conférence de presse. Mais ça ne veut pas dire que nous fermons la porte à un appel à un moment donné de la compétition pour eux ou un autre joueur de l'équipe élargie." Dans cet Euro éclaté sur trois pays (Suède, Norvège, Autriche), la Suède jouera quoiqu'il arrive toute sa compétition à domicile, avec des débuts à Göteborg. Elle figure dans le groupe F avec la Suisse, la Slovénie et la Pologne, et croisera au tour principal avec notamment le groupe D, celui de la France, à Malmö.

La sélection suédoise pour l'Euro 2020

Gardiens : Mikael Appelgren (Rhein-Neckar Löwen) Andreas Palicka (Rhein-Neckar Löwen) Ailiers droits : Daniel Pettersson (Magdebourg) Valter Chrintz (Kristianstad) Arrière droit : Albin Lagergren (Magdebourg) Demi-centres : Jim Gottfridsson (Flensburg) Linus Arnesson (Bergischer) Arrières gauches : Philip Henningsson (Kristianstad) Simon Jeppsson (Flensburg) Kim Ekdahl du Rietz (Paris-SG) Lukas Nilsson (Kiel) Ailiers gauches : Jerry Tollbring (Rhein-Neckar Löwen) Lucas Pellas (Lugi) Pivots : Max Darj (Bergischer) Andreas Nilsson (Veszprém) Jesper Nielsen (Rhein-Neckar Löwen) Réservistes : Tobias Thulin (gardien, Magdebourg) Jack Thurin (arrière droit, Skövde) Fredric Pettersson (pivot, Montpellier)

Mickaël Georgeault

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x