Crédits photo : IHF
Le FC Barcelone remporte cette finale du Superglobe face à Kiel, après une superbe partie de la part des deux équipes. Pas vraiment à l’aise en défense de chaque côté, l’issue du match s’est décidée dans les tout derniers instants, alors que Barcelone était en infériorité numérique. Score final : 32-34
Pas vraiment un match de défense, comme toutes les rencontres du Superglobe jusqu’ici, c’est d’abord Kiel qui s’en sort le mieux en première période, avec deux buts d’avance grâce à plusieurs parades de Landin et un Bilyk définitivement en forme en ce début de saison (17-15).
La deuxième période est bien plus disputée, Gonzalo Perez de Vargas va fermer la boutique sur les jets de 7m, ce qui permet à Barcelone de prendre l’avantage une première fois à l’entrée du dernier quart d’heure. Kiel recolle à la toute fin, et est même en supériorité numérique. Mais alors qu’il reste moins de 10 secondes, Palmarsson va fusiller Niklas Landin, en plein secteur central. Score final : 32-24
Barcelone remporte donc le Superglobe et la modique somme de 400 000$, tandis que le THW Kiel remporte 250 000$. A noter également l’immense match de Luka Cindric (11 buts), qui s’impose (déjà) comme le leader de l’attaque de Barcelone.
Julien Baudry
Globalement les gardiens auront été à la peine côté Barcelone, heureusement que la base arrière Palmarsson/Cindric/Mem fait le taf en attaque. Match plaisant à regarder !
s'il y aurait pas eu du tout de défence c'est 60 but qu'ils auraient prix l'attaque ne fait pas tout !!!
Et dire que Cindric aurait pu jouer avec Paris si le PSG avait eu les moyens 😉
Surpris par cette intégration ultra rapide et ce n’est pas face à des équipes de Liga…
Hâte de voir ce qu’il va donner en matchs officiels avec le Barça