De nombreuses joueuses de l’équipe de France arrivent en fin de contrat dans leurs clubs respectifs, et certaines pourraient bien changer d’air l’été prochain. C’est en tout cas officiel pour la gauchère Laura Flippes, qui quittera Metz en juin prochain pour rejoindre Paris 92, où évoluent actuellement ses coéquipières en bleu Allison Pineau et Océane Sercien-Ugolin. Arrivée à Metz en 2013, Flippes, qui peut évoluer sur les postes d’ailière et d’arrière, a effectué la totalité de sa carrière professionnelle sous le maillot jaune et bleu. A 25 ans, la championne d’Europe et du monde avec l’équipe de France quittera le club lorrain pour la première fois pour rejoindre le club parisien, actuel quatrième de Ligue Butagaz Energie, avec lequel elle a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons.
Laura Flippes rejoint Paris 92

Mais. Mais what?
C’est un peu triste, comme évolution 🙁
Un poste d’arrière droite en vue ?
Bonne chance en tout cas 🙂
Bonjour
j'espère qu'ils ne vont pas tous se mettre à flipper du côté messin…
Sinon tout jeu de mot bancal mis à part, je trouve ça bien que les meilleures joueuses soient un peu éparpillées dans différents clubs, ça ne peut qu'être bénéfique pour le championnat et ça prouve que les clubs savent être attractifs.
Certes d'un point de vue global c'est très encourageant pour la LBE. Mais dans son cas personnel je ne comprends pas trop le choix sportif… Elle fait partie des cadres et est quasi assurée de LDC chaque année.
Après elle veut peut être juste changer d'air. Ou Metz n'a pas voulu la prolonger…