Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest commence par un exploit

, par Dalibor

Pour seulement la seconde fois de son histoire, Brest a remporté un match de Champions League à l'extérieur. La première fois, c'était la saison passée, à Sävehof, mais la victoire de cette après-midi, sur le terrain des Monténégrines de Buducnost (35:32), est d'un tout autre accabit. Les filles de Laurent Bezeau ont su se refaire, après un début de match où elles se sont retrouvées menées de trois buts après moins de dix minutes de jeu. Mais, sous l'impulsion d'Evgenija Minevskaja et de Monika Kobylinska, elles étaient encore au contact à la pause, à juste un but de leurs adversaires (17:16). Mais c'est surtout en seconde période qu'elles ont pris l'ascendant, inscrivant notamment 19 buts à une défense monténégrine incapable de trouver la solution face au tandem Lassource-Gros-Coatanea. 18 buts au total pour ce trio, qui a permis au BBH de creuser le trou à l'amorce du dernier quart d'heure et de compter jusqu'à cinq buts d'avance à deux minutes du coup de sifflet final. Avec cette victoire, Brest se place sur de bons rails avant de recevoir la semaine prochaine les Roumaines de Valcea, qui sont quant à elles sorties gagnantes de leur rencontre face aux Allemandes de Bietigheim.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
4 années il y a

Joli match des brestoises ! Ça fait plaisir !
Même lors de la première période, elles ont très bien joué. La différence s'est faite sur la réussite des gardiennes, avec une Sandra Toft malheureuse dans ses buts. La deuxième période commence sans elle, mais pas plus de succès pour la nouvelle gardienne (Quiniou, je crois), et ré-entrée de Toft, qui, cette fois-ci, a eu un peu plus de réussite (Dans l'ensemble, ce n'était pas son match quand même). La tendance s'inverse dans le but d'en face, avec la gardienne beaucoup moins efficace qu'en première période. Perte de balle côté monténégrin 16, côté Brest 4 ! Du travail assez propre, Une Ana Gros toujours Énorme, un bon match de la polonaise Kobylinska … enfin, elles ont toutes été assez remarquables, mentalement fortes, remontant tranquillement, pas à pas, malgré les sifflets déplorables du public dès que les brestoises sont revenues à égalité. A déplorer aussi l’arbitrage en faveur des locales (je manque peut-être d'impartialité …)
Si les bretonnes continuent sur cette lancée, elles vont faire peur aux autres équipes européennes. Encore bravo Brest !

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a

Boncommentaire, pas mieux…..
J'aime bien le tandem à 3 😉
J'ai trouvé aussi l'arbitrage un peu local lorsque le BBH est revenue, mais une fois devant, ça allait mieux.
Sympa et efficace Ana Gros en demie centre, et j'ai hâte de voir le retour de Gulden.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Quelle victoire !
Brest a réussi de battre Buducnost chez elle alors cette équipe s'est renforcée avec le retour de Mehmedovic.
C'est vrai que la défense bretonne a bcp joué !

Ca vient de commencer, on verra pour la suite. Il faut qu'elles gagnent au moins 9 points

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x