Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J6

Brest reste impeccable

, par Kucerka

(photo : Bertrand Delhomme)
Brest a terminé cette première phase de la plus belle des manières en s'imposant en Roumanie, face à Valcea (26-23).  La tâche n'était pas simple et les Brestoises ont été sérieuses face à Valcea. Cette dernière victoire dans la première phase leur permet de mettre la cerise sur un gâteau déjà beau avant le coup d'envoi. Les filles de Laurent Bezeau ont été appliquées du début jusqu'à la fin, même quand les Roumaines semblaient mettre la pression. En première période notamment. Quand la défense étagée faisait bien le travail, derrière Yuliya Dumanska était intraitable (8 arrêts en première période, 11 au total). Cela a donc permis aux siennes de recoller alors qu'elles n'étaient pas au mieux dans la rencontre (9-10, 18e). Mais ce n'était pas suffisant pour inquiéter les Bretonnes, bien en place. Elles regagnaient vestiaire avec un léger avantage (13-14, MT).

Sandra Toft décisive

Toujours sous pression, les Françaises se sont appuyées sur une grosse défense. Elle leur a permis de monter les ballons et de bien exploiter le jeu sur grand espace. Une force qui les mettait en bonne posture (17-21, 44e). Encore une fois, les coéquipières d'Iryna Glibko, qui les maintenait dans le match, ont fait l'effort pour revenir et remettre un peu de pression. Rien n'y a fait. Sandra Toft a sorti les arrêts qu'il fallait en toute fin de match pour sceller un sixième succès en Ligue des Champions. Avec une place de leader en Ligue Butagaz Energie (grâce à la différence de buts) et cette invincibilité sur la scène européenne, le BBH ne pouvait pas mieux achever cette première partie de saison.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonyann
Bonyann
5 années il y a

Brest s’avance tranquille mais sûrement comme le club féminin sur lequel il faudra compter demain

bdid
bdid
5 années il y a
Répondre à  Bonyann

Pourquoi demain ? Brest est déjà un grand club. Si elles se sont un peu loupé pour la saison dernière (surtout en 2e partie de saison), il ne faut pas oublier leur place de 2e en championnat de France et la première en coupe de France la saison d'avant. Concernant la scène européenne, aujourd'hui, elles ont montré qu'elles étaient parmi les grandes avec 6 victoires sur 6 rencontres, certes, dans une poule pas aussi relevée que la poule A ou B, à mon avis, mais quand même, le match contre Buducnost au Monténégro était presque parfait. Avec leur avance de points pour le main round, j'ai du mal à croire qu'elles n'iront pas en quart de final. Après pour le final four, ça risque d'être plus compliqué avec sûrement Metz, Rostov, Bucarest, Kristiansand en face, mais pas impossible. Donc, pour moi, Brest fait déjà partie des grands.

Didier, supporter de Metz et du handball féminin français

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  bdid

pas mieux….
1 supporter mosellan de Brest 🙂
L"an dernier le BBH a eu pas mal de déboires dont 3 grossesses à gérer…. mais avec les nouvelles recrues, les revoilà partie vers l'avant….
Bon rien n'est encore fait mais on peut être optimiste pour une belle saison.
Allez Brest, Allez Metz, bonne bourre dans les prochains affrontements…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x