Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - Tour principal

Metz revient du Danemark avec une défaite

, par Kucerka

Dans un match qui n'avait plus aucun intérêt pour les deux équipes, Metz a laissé filé l'occasion de réaliser une deuxième partie de compétition parfaite à Copenhague. Une défaite (36-33) qui laisse Metz handball premier de ce groupe 1 avant de se tourner vers les quarts de finale de cette Ligue des Champions. 

Difficile d'accuser cette équipe de Metz d'avoir lâché ce dernier match, sans intérêt, à Copenhague dans une salle largement clairsemée. Mais tout de même, les Messines ont réalisé au Danemark leur pire prestation défensive de la saison, avec 36 buts encaissés (la moyenne était de 23 avant le match). Cette fois, les Messines ne sont pas parvenues à redresser la barre, ce qu'elles avaient toujours su faire lorsque les situations s'étaient tendues, laissant s'échapper son adversaire à six buts en fin de match (36-30 57e). Même si Manu Mayonnade avait décidé de mettre Grâce Zaadi au repos (la demi-centre internationale était présente sur le banc mais n'est pas rentrée) et de laisser les clés de la maison à Meline Nocandy, Metz a eu du mal à se mettre dans le rythme en défense imposé par son adversaire, regrettant parfois la passivité de ses postes 2. Notamment au niveau de l'agressivité où les Lorraines ont pêché et ont laissé un peu trop de place à la base arrière danoise qui pouvait allumer le but de Laura Glauser. Même si, sous l'impulsion d'une Laura Flippes quasi irréprochable sur la rencontre, elles ont tenté de revenir, il n'en a rien été (36-33, FM). Cette défaite, ne changera rien au cours de l'histoire, Metz reste leader de ce groupe 1 et Copenhague ne jouera pas de quart de finale.

Bucarest en quart

Les filles de Manu Mayonnade retrouveront Bucarest, doux rappel de l'adversaire qui les avait sorties la saison dernière lors de ce même quart de finale. Depuis, les choses ont tout de même changé, Cristina Neagu ne sera pas là, toujours en train de travailler pour revenir de sa rupture des ligaments croisés survenue lors de l'Euro en France. Grâce à son classement, Metz recevra le match retour de ce quart de finale, comme c'était le cas la saison dernière mais semble tout de même mieux armé pour décrocher un billet pour Budapest. Le match aller aura lieu le week-end du 6-7 avril en Roumanie et le match retour la semaine suivante.

Maxime Cohen.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x