Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG avec Barcelone, difficile pour Montpellier

, par Maxime Thomas

Ce soir avait lieu le tirage au sort de la ligue des champions 2019/2020, la dernière sous le format à quatre poules. Si le PSG hérite de l'épouvantail barcelonais et des champions allemands de Flensburg, Montpellier aura aussi fort à faire dans une poule très homogène. Une poule B où on retrouve trois des quatre participants au final 4 du début du mois, sans compter les allemands de Kiel de retour dans la compétition. Cette ligue des champions sera aussi l'occasion pour Montpellier de retrouver un de ces anciens joueurs : William Accambray qui évolue désormais au Meshkov Brest.

Pour rappel, les deux premiers des groupes A et B sont qualifiés directement pour les quarts de finales. Les classés de 2 à 6 de ce poules hautes s'affrontent durant les huitièmes, qui compteront deux équipes issues des poules basses C et D.

Le tirage

Groupe AParis Saint-Germain, Barcelone (Espagne), Flensburg (Allemagne), Aalborg (Danemark), Szeged (Hongrie), Zagreb (Croatie), Elverum (Norvège) et Celje (Slovénie)

Groupe B : Vardar (Macédoine-Nord), Veszprém (Hongrie), Kielce (Pologne), Meshkov Brest (Biélorussie), Motor Zaporozhye (Ukraine), Montpellier, Porto (Portugal) et Kiel (Allemagne)

Groupe C : Savehof (Suède), Presov (Slovaquie), Cocks (Finlande), Eurofarm Rabotnik (Macédoine), Irun (Espagne), Sporting (Portugal) Groupe D : Dinamo Bucarest (Roumanie), Chekov (Russie), Shaffhausen (Suisse), Kristianstad (Suède), Plock (Pologne), GOG (Danemark).

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aymeric
aymeric
5 années il y a

Quid de la coupe EHF dont on ne connait pas l’ensemble des participants et qui pourtant à bien des égards sera plus intéressante cette saison que cette LDC ?

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  aymeric

Je dirais de Nantes. Certainement en hommage à notre nouvelle recrue Aymeric Minne.
Tu dois être heureux du retour de Kiel en LdC.
Avec trois des quatre demi-finalistes 2019 + Montpellier, le THW aura fort à faire dans la poule B

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Bon, tu es exigeant. Vardarian a prévu d'écrire une lettre à l'EHF pour se plaindre du non choix des adversaires du Vardar en tant que tenant du titre. Je vais lui proposer Nantes en remplacement de Kiel. Comme ça Kiel pourra défendre son titre en coupe EHF 😉 Ca te va ? :))))

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

…oui
Je ne vois pas pourquoi, à moins qu’il y ait ton club de cœur dedans, la coupe de l’EHF serait plus intéressante cette année… 🤔

jo
jo
5 années il y a

Je trouve aussi que la LDC à force de banaliser les gros matchs dès les poules depuis 4-5 ans perd de sa saveur du moins jusqu’aux 8e de finale avec les matchs à élimination directe et ça ne va pas s’arranger avec la réforme..

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Un vrai coupe-gorge la poule B. Ce ne sera pas facile du tout pour Montpellier.
Pour Paris, en revanche, il y aura des ballades de santé ave Aalborg et Elverum (mais que font ils en poule haute ?) + Zagreb et Celje (en poule haute chaque année mais rarement capables de coup d'éclat)
Ce genre de commentaire ne tiendra de toute façon plus l'année prochaine avec la réforme

rkj4
rkj4
5 années il y a

Il y a de gros clients en poule A, mais la poule B sera la plus traumatisante. Pour Montpellier, il n'y aura aucun match à jouer la fleur aux dents.
Et si j'avais un conseil à donner aux Parisiens, c'est de ne pas s'arracher comme ils en ont l'habitude pour finir premier à tout prix. On y perd des forces et c'est sans garantie pour la suite.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Je te rejoins. Finir 2ème (jouer une équipe de poule basse) ou 3ème (donc le 6ème de la poule B) ne serait pas forcément un mal. Avoir deux weeks-ends sans match lorsqu'on finit premier n'est pas forcément salutaire pour le mental. C'est un avis à chaud et discutable évidemment.

sophro
sophro
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Si j’avais un conseil à donner aux Parisiens c’est d’embaucher un coach mental qui fera en sorte qu’ils arrêtent de se pisser dessus dès qu’ils se font un peu bouger la viande…

Barto04
Barto04
5 années il y a

Rebelote pour les déséquilibres de poule.
Ceci dit sur le papier, le MHB est légèrement supérieur à Zapo, Porto ( mais attention à eux ) et Brest même s'ils ont fini devant l'année dernière.
Et Quel Vardar verrons nous l'année prochaine car il y a encore des départs importants.
Et quel MHB également vu que l'effectif a été chamboulé
Vezprem et Kiel pour la première place, après je dirais qu'il y a la place pour finir 3 ou 4 mais il va falloir jouer tous les matchs à fond. En tout cas de de bien belles rencontres à venir à l'Arena

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Pour en revenir au commentaire d'Aymeric, quelqu'un a t il un lien sur la liste des participants pour la coupe EHF ? Merci d'avance.

Seb
Seb
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Comme le dit Aymeric, on ne connait toujours pas la liste des participants..

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je suis heureux de retrouver Veszprém et Kielce: nous sommes inséparables, comme Riri, Fifi et Loulou.

Si mes prévisions sont correctes, le Vardar ne va pas atteindre les 1/8ème de finale (oui, je suis déjà en proie au pessimisme)

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

PSG-Flens c'est un couple, ils se rencontrent tous les ans…..
PSG-Barca se rencontrent tous les deux ans environ

PSG va changer la méthode, ne pas chercher à gagner tous les prix, essuyer quelque défaite pour les rendre meilleurs !

Fabienhrt
Fabienhrt
5 années il y a

je pense que ça sera jouable pour le MHB l'an prochain quand même, ils n'ont plus la pression du champion d'Europe et pourront jouer plus libérés !

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x