Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le Vardar presque qualifié, Flensburg en ballottage favorable

, par Dalibor

Après Rhein-Neckar - Nantes mercredi soir, trois huitièmes de finale de Champions League se déroulaient hier. Et les équipes qui jouaient à l'extérieur ont plutôt fait les bonnes affaires. Le Vardar Skopje, vainqueur 2017 de l'épreuve, a presque composté son ticket pour les quarts, en allant largement s'imposer sur le terrain de Zagreb (27-18). Grâce à un Dejan Milosavljev monstrueux dans ses cages, avec plus de 60% d'arrêts dans les vingt premières minutes, les Macédoniens ont creusé le trou d'entrée de jeu, pointant avec huit longueurs d'avance à la pause (14-6). Avec six buts marqués, l'attaque croate faisait peine à voir. Si la seconde période a été de meilleure facture, jamais le Vardar n'a été inquiété, prenant jusqu'à onze longueurs d'avance tandis que Dainis Kristopans et Igor Karacic enfilaient les buts (5 chacun). Le retour dans une semaine devrait être une formalité pour les hommes de Roberto Garcia Parrondo.

Flensburg a également fait une bonne affaire en revenant de Brest avec deux longueurs d'avance (30:28). Les Allemands peuvent tout de même s'en vouloir puisqu'ils menaient de huit buts à moins de dix minutes de la fin avant de s'effondrer, ne scorant qu'une seule fois dans les huit dernières minutes. Les Biélorusses en ont profité pour maintenir l'espoir de se qualifier intact, même s'il leur faudra aller s'imposer de trois longueurs à la Flens-Arena la semaine prochaine.

Le Paris Saint-Germain devra encore attendre un peu avant de connaitre son adversaire en quart de finale. Le match aller entre Zaporozhye et Kielce a accouché d'un match nul, 33:33. Jamais aucune des deux équipes n'a pris plus de deux buts d'avance, et si Kielce aurait pu espérer l'emporter d'un cheveu, Artem Kozakevych, meilleur buteur de la rencontre avec neuf réalisations, a égalisé à vingt secondes du terme. Tout se décidera donc samedi prochain en Pologne.

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x