LdC (M)
Le Vardar Skopje prend l'eau à Brest
Groupe A
On y aurait presque cru, les allemands de Flensburg se sont déplacés à Barcelone mais cette fois, pas pour faire de la figuration. Cependant, la magie du Palau est toujours présente malgré la fuite des spectateurs. Si les allemands faisaient jeu égal à la pause (15-15), les catalans prennent vite le dessus grâce à Gonzalo Perez de Vargas. Prenant peu à peu l'ascendant sur Flensburg, les locaux s'imposent (31-27). Paris a bataillé dur un quart d'heure avant d'hausser son niveau de jeu, puis s'imposer contre une vaillante équipe d'Aalborg (29-32), en attendant la réception du Barça la semaine prochaine. Depuis son nul contre Flensburg lors de la troisième journée, Szeged enchaîne les victoires. Cette fois du côté de Celje, les hongrois n'ont laissé aucune chance aux slovènes (23-34). Tout en bas du classement du groupe, on retrouve Zagreb et Elverum. Les croates ont dominé les débats, avec un Damir Bicanic (8 buts) très costaud (30-27).
Groupe B
Alors qu'on commence à avoir un élément de réponse concernant le futur leader du groupe A, rien n'est décidé dans le groupe B. Kiel recevait Zaporozhye mercredi et y a (encore) laissé des plumes. À la pause, les ukrainiens étaient devant (16-17). Les Kielers ont lutté toute la seconde période pour finalement partager les points, et laisser Veszprém et Montpellier s'approcher (32-32). Veszprém d'ailleurs qui a renversé la vapeur contre Kielce. Les polonais dominent les débats en première période, mais un moneytime parfaitement maîtrisé des hongrois leur octroie la victoire (28-24). Le MHB a déjoué contre les Portugais de Porto (22-27). Sans Grébille et sans Descat, tous deux blessés, c'était le show Thomas Bauer dans les cages portugaises (14 arrêts, 38%). Malgré la défaite, les Français restent très bien placés dans le groupe, juste derrière Veszprém. Il y a des jours sans, et bien ça fait deux d'affilée pour le Vardar Skopje. En déplacement à Brest, les macédoniens se sont fait balayés en deuxième période, encaissant 19 buts en 30 minutes (31-23).
Groupe C
Irun déjà qualifié pour les plays-offs avant la dernière journée, après un nul à la maison contre le Sporting. Deux équipes parfaitement égales (16-16 à la MT), avec un beau match nul en résultat final (32-32). Le Sporting devra donc attendre le dernier match contre Sävehof pour connaître son sort, et aller en plays-offs ou non. Les Suédois ont d'ailleurs eu très chaud, avec un but inscrit à la dernière seconde par Bogojevic (12 buts) contre les Slovaques de Presov (30-29). Ils sont désormais à égalité de points avec le Sporting. Dans un match qui compte désormais pour du vent, Cocks a gagné à la maison contre Rabotnik (23-21).
Groupe D
Dans un groupe un peu plus équilibré si on exclut Bucarest, rien n'est encore joué pour les plays-offs. Les Roumains ont écrasé Tchekov à la maison (34-23), prenant l'ascendant en deuxième période. Mais juste derrière, Plock a infligé à GOG une défaite (27-24) qui pourrait bien coûter aux jeunes danois leur place en plays-offs, étant relégués à la troisième place. Les Polonais comptent à nouveau sur l'ancien joueur de Chambéry, Niko Mindegia (7 buts) pour mener la barque, direction les plays-offs. Tandis que parmi les équipes qui n'ont plus rien à jouer, on retrouve (enfin) Kristianstad, qui se réveille trop tard après un mauvais début de saison européenne. Opposés aux Suisses de Schauffhausen, les hommes de Ljubo Vranjes font la différence en deuxième période et s'imposent (26-29).