Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris continue sur sa lancée

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain s'est fait peur mais s'est imposé ce soir à Flensburg en Champions League (30:29). Les Parisiens ont parfaitement entamé leurs deux périodes, menant à chaque fois de quatre buts. La première fois, c'est Nikola Karabatic qui a mené les troupes, avant que Mikkel Hansen ne soit le fer de lance offensif en seconde période. Les deux arrières gauches ont fini meilleurs buteurs de leur équipe avec six réalisations tandis que Nédim Rémili, sur le flanc droit, a passé une soirée plutôt compliquée. Dans les deux actes, Paris s'est vu rattrapé par une équipe allemande qui n'aura rien lâché, dans la foulée de son duo suédois Gottfridsson-Jeppsson. Au coeur d'une fin de match au couteau, c'est finalement Vincent Gérard qui a sauvé la mise parisienne, avec une parade sur la balle de l'égalisation, alors que Mikkel Hansen avait inscrit le trentième but de son équipe sur sept mètres quelques instants auparavant. Avec ces deux points, le PSG prend provisoirement la tête du groupe A avec deux points d'avance sur Barcelone, qui se déplacera ce weekend à Aalborg. Lors de la prochaine journée, Paris retrouvera une nouvelle fois Flensburg, cette fois à Coubertin.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeffrey
jeffrey
5 années il y a

Match sans vie où Paris s’en sort relativement bien même s’ils ont mené tout le long…
L’absence d’un 2e vrai ArD risque de coûter cher en 2e partie de saison et en particulier lors des matchs à élimination directe…

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Pour les matchs à élimination direct, il faudra attende le Final4 mon cher Jeffrey…
Sinon à Paris à droite il n’y a que Remili? Vous êtes sûrs? Pas d’autre? Ah bah non, c’est vrai! Mais merci de la pertinence, c’était au cas où personne ne l’avais encore compris sur ce forum…

Julien
Julien
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Ben non … Il y a un 1/4 dans tous les cas et certainement un 1/8 si le PSG ne fini pas premier…

Robert
Robert
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Après les footix… Les handix

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Ceci dit, je pense qu'ils ont la possibilité de recruter un renfort à la trêve. Si l'idée leur venait…

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Je n’ai vu que la seconde période ; ce fut trop brouillon en attaque. Les joueurs étaient statiques et manquaient d’engagement vers le but
Et la defense fut parfois de l’emmental
Qualifiés pour les 1/4 ils ne doivent plus reproduire ce genre de jeu sinon c’est mort 😕

Martial
Martial
5 années il y a

Incompréhensible mais qui se répète souvent chez les parisiens comme s ils adoraient se faire peur alors qu ils avaient le match en main et ont 2 têtes de plus que leurs adversaires. Karabatic impressionnant à l entame et puis un jeu qui se décompose peu à peu. Pas sûr que cela soit de la suffisance. Plutôt un manque de concentration ou d intensité collective comme si l equipe se perdait progressivement dans ses 1001 possibilités de faire la différence. Sagosen n a pas donné la même lisibilité que d habitude. Rémili dans un jour sans. Corales aux fraises. Et Hansen qui semble se contenter d apparaître et disparaître pour marquer quand il le souhaite. L impression est vraiment troublante. Une défense à géométrie variable qui fait le travail puis semble se désintéresser du sujet entraînant de grandes séquences portes ouvertes. Cette équipe est plus forte que toutes les autres et assez largement. Il y a des séquences de jeu incroyables aussi bien techniquement que tactiquement mais semble trouver les matchs trop longs pour elle !
Impressionnant la sérénité dans les derniers instants comme s ils avaient programme la victoire sur le fil !!!

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Je n'ai pas vu le match, mais pour répondre aux questions sur l'ArD. Un droitier à droite (à la Fernandez en EDF quelques temps), ça pourrait le faire aussi ? Hansen Sagosen ou Karabatic pourraient faire une petite pige de ce côté non ?

handy
handy
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ou plus simplement Kim Ekdahl du Rietz en 2e ArD puisque avec les retours de Hansen et Sagosen, il risque de n’avoir que des miettes…

Katzenkraken
Katzenkraken
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Surtout hansen qui le fait parfois en equipe danoise

rkj4
rkj4
5 années il y a

Je n'ai pas pu encore voir le match, apparemment décevant et mou du genou, côté parisien. D'ailleurs, sur ce plan, le compte rendu de Handzone est plus sévère et plus précis que celui de Handnews.

J'aime bien le commentaire de Martial, qui décrit très bien le détachement des Parisiens (je l'ai souvent observé, également) qui semblent parfois se désintéresser de la victoire qu'ils obtiendront de toute façon. C'est bien vu et finement décrit.

Mais pour conclure, on se rend compte que, même en jouant dans cet état second et en ratant son match, une équipe française est venue tranquillement gagner à Flensburg, champion d'Allemagne en titre. Ce n'est pas la première fois et plus personne ne trouve ça anormal (y compris à Flensburg !) : c'est un détail qui en dit quand même long sur les progrès du Championnat français.

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Flensburg champion d’Allemagne certes mais qui a clairement perdu en qualité cette saison et qui est déjà à 2 défaites, 2 nuls en championnat, une élimination en coupe d’Allemagne avec un joli -6 à domicile face au leader Hannovre et qui galère aussi un peu en LDC : défaite à Aalborg, victoires très difficiles face à Zagreb et Celje…
Je donne une nouvelle fois très peu de chance à Flensburg d’aller au F4. Tous les espoirs allemands reposent donc sur Kiel qui pour le coup semble vraiment avoir retrouvé un très bon niveau cette saison

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  jo

"même en jouant dans cet état second et en ratant son match, une équipe française est venue tranquillement gagner à Flensburg, champion d'Allemagne en titre"
"Tous les espoirs allemands reposent donc sur Kiel "

On pourrait faire la même remarque avec Kiel, qui bat difficilement Montpellier.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

@julien bah si….. 1/8, 1/4 se font en matchs allés/retours… Ce ne sont donc par définition pas des matchs à élimination direct…

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Je suis partagé sur la qualité du championnat français dans sa globalité. Car si Paris est au dessus de la plupart de ses adversaires, le fossé se creuse je trouve avec ses poursuivants. Voir un Tremblay, un Chartres tout proche d’accrocher le MHB, voir un Toulouse battre le H montre certes que l’écart se resserre, mais pas forcément du bon côté… Et n’oubliez pas que la Bundesliga se joue à 18 contre 12 chez nous. Et heureusement…

kylian
kylian
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

« Et n’oubliez pas que la Bundesliga se joue à 18 contre 12 chez nous. Et heureusement… »
14 en LNH et a priori bientôt 16 d’ici 2-3 saisons…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

C'est une équipe très irrégulière ce PSG pdt 60 minutes. PSG tient le jeu grace à sa défense et les deux gardiens. Sans cela, c'est une défaite !

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

14 autant pour moi Kylian, mais arrêtons de dire que notre championnat est de haute qualité! Accroché et indécis certes, mais c’est tout…

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x