Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

 Allison Pineau s'engage avec Paris 92

, par Dalibor

La demi-centre de l'équipe de France Allison Pineau a annoncé hier dans Le Parisien quitter Brest pour Paris 92.

Allison Pineau est de retour au bercail. A 30 ans, la demi-centre de l'équipe de France s'est engagée pour la saison prochaine avec Paris 92, un club où elle avait fait ses débuts professionnels, en 2006 et dont elle a porté les couleurs jusqu'en 2009. Elle l'a annoncé hier dans une interview au Parisien, où elle revient également sur son départ de Brest, un an et demi après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2021. Mais, mise à l'écart pendant toute la deuxième partie de saison, elle a trouvé un accord avec le club brestois pour être libérée et veut désormais tourner la page. "J'ai choisi Paris 92 pour retrouver un environnement bienveillant. J'ai grandi à Paris, c'est une ville que j'aime, où vivent ma famille et mes proches" explique-t-elle. Pineau va poser ses valises dans un club qui a terminé neuvième de la dernière saison de LFH et qui verra, cet été encore, une partie de son effectif mettre les voiles. Entre Sonja Frey, Hannah Oftedal et Chloé Bulleux, ce sont trois joueuses expérimentées qui vont s'en aller. Et, pour la première fois 2008, Pineau ne participera pas à une coupe d'Europe la saison prochaine. "Il n’y a pas mort d’homme à ne pas jouer la Ligue des champions durant une saison. On peut presque dire que c’est une reconstruction commune : le club veut se relancer et, en cette année olympique, en quelque sorte moi aussi" conclut celle qui postule à une place dans les quatorze Françaises qui s'envoleront pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Ppffff….!!!! Next….!!!!
Et elle va nous faire croire qu’il y a plein de clubs qui la voulait mais qu’elle les a tous refusé pour aller dans son club de cœur…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Preuve ?

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Ah si on pouvait séparer la joueuse de sa personnalité et dégraisser son ego…

Tribluchon
Tribluchon
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Ca se serait parfait 😂

ANues
ANues
5 années il y a

Ah putain, pourquoi les dirigeants d'Issyparis prennent des décisions de merde?
La saison qui vient de s'écouler avec les blessées, les points en moins, Pintea à Gyor, le club a même pas cherché à prendre un seul joker médical ça a failli par finir par une relégation

Et là avec un recrutement plutot bas de gamme (sauf peut-être la Coréenne, mais on ne connait pas son niveau vu qu'on a pas de video) soit parce que le club a pas les tunes soit c'est pour à nouveau remplir les caisses et soudain IssyParis sort le chéquier pour une joueuse en fin de carrière qui se blesse souvent et dont le niveau est en dessous de celui de Sonja Frey (qui lui même est bien en dessous de Stien Oftedal)???????

Ca sent le très mauvais calcul

Ok Frey, Bulleux et Oftedal sont expérimentées, mais soyons honnêtes Bulleux a été un mauvais choix dès le départ et ses deux saisons l'ont montré. Pas compris pourquoi toulon la voulait, c'est leur pb maintenant. Quant à la jeune Oftedal, à part sa toute première année, son niveau a chuté chaque année (et on comprend toujours pas pourquoi IssyParis continuait à la prolonger???), le gène du handball c'est sa soeur qu'il l'a. Hanna n'avait pas un niveau D1.
Frey s'en sort bien mieux. Elle doit cependant faire un gros travail pour arrêter de perdre autant de ballons en jouant trop vite. On verra ce que ça donne avec Esbjerg.

"Y a pas mort d'homme à pas jouer la ligue de champions une saison", ouais et ni de coupe d'europe pour l'occasion. Et si elle compte reste plus d'une saison, faudra répéter cette phrase encore et encore.

C'est clair j'suis pas un fan.

Par contre j'me pose une question: si le Brest l'avait signé pour 2 ans mais n'en veut plus au bout d'un, et que la joueuse par la force des choses décide aussi de partir, contractuellement comment les deux parties s'arrangent???

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  ANues

Bulleux est une bonne joueuse quand elle joue à Mios, à Metz et en équipe de France ca explique parce que les coachs savent l'utiliser au profit de l'équipe.
A P92, Gandais ne sait pas utiliser le principale qualité de ses joueuses. Il demande au joueuses de faire ce qu'il demande sans tenir compte leur qualité. Otfedal, Mordal, Lassource et la Francopolonaise ( son nom je ne sais plus ) sont des exceptions.
Je pense que tu es au courant. Pour moi, ce n'est pas la faute des joueuses mais le coach lui meme. Quand on voit la différence entre Signaté de IPH et Signate en Hongrie, c'est le jour et la nuit.

Il y a Déborah Lassource qui vienne de signer son premier contrat pro, un nouveau coach, Yacine Messaoudi.
Pour les gens qui ne connaissent pas Yacine Messaoudi. C'est lui qui a formé la génération de Glauser qui a permis à Metz de redominer la France et permet de créer l'ossature de l'équipe de France.

Si le club a fait venir Pineau, c'est son expérience parce que P92 n'a que des jeunes. Les jeunes ont besoin d'un cadre pour se hisser haut.
Le club est en nouvel ère depuis le départ de Stine Oftedal. Et depuis, c'est un échec complet. Donc le club renait encore un nouveau cycle avec les nouveaux coachs.
Plus il y a pb des joueuses qui se blessent svt. Donc il y a un pb à l'entrainement. Je me souviens que Marija Jovanovic s'est blessée à long terme… bcp trop de joueuses qui se blessent. Apparement, la direction de p92 n'a pas trop cherché à comprendre…..

ce qui manque au club, c'est d'avoir les directions compétents et connaisseurs. Pour l'instant, il y en a pas !
Gandais, je suis content qu'il soit parti, sa méthode n'est peu efficace et aucun intérêt à long terme. D'ailleurs sous son coaching, IPH n'a gagné qu'un seul titre…. c'est catastrophique sans parler la défaite pathétique en finale de coupe d'Europe contre les Suédoises de Hoor.
C'est bien de critiquer les joueuses mais si on regarde le club de 2010 à 2019, leur bilan,…… les joueuses ne sont pas les seules responsables ! Le jeu proposé par Gandais est inefficace, tu ne peux pas dire le contraire.

si le Brest l'avait signé pour 2 ans mais n'en veut plus au bout d'un, et que la joueuse par la force des choses décide aussi de partir,
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais vu de l'extérieur et nombreuses de changement des joueuses, je pense que les deux ont leur part de responsabilité. Les coachs Francais sont réputé pour leur coté paternalisme… ca ne fonctionne pas. Il y a des rares exceptions comme Mayonnade qui demande aux joueuses de prendre leurs responsables sur le terrain. Puis il y a eu des conflits entre les joueuses et le coach de Brest…. Et selon le média Breton, l'affaire est réglé et apparement c'est Pineau qui paie cash… Coupable idéale ??? Je ne sais pas.
Il y a aussi Brest qui a une mauvaise habitude de changer presque la moitié de l'équipe à chaque saison. I

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Laurent Bezeau paternaliste?!?
Et une Allison Pineau, toujours stable dans ses clubs, qui n'en fait pas 9 en 11 ans, et qui ne demande jamais la peau de son entraineur ou sélectionneur parce qu'ils ne s'entendent pas…

HandLover
HandLover
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tout a fait d’accord avec cette analyse.
Paris avec Gandais n’allait nul part. Il a fait régressé une grande partie des joueuses.
Issy a un effectif jeune qui gagnera au change avec l’arrivée de Y.MESSAOUDI.
L’arrivée de Pineau je ne sais qu’en penser.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pour ce qui est de Gandais, il fallait surement du sang neuf au coaching. quand Morel a été viré fin 2016 et qu'il a repris le club, il aurait dû laisser sa place la saison suivante;
S'il est vrai que l'entraineur dicte les stratégies, les joueuses sont pas non plus de simples poupées en pate à modeler ; elles doivent aussi avoir du fond de jeu, des bases minimales et savoir s'adapter face aux adversaires quand les directives du coach ne peuvent s'appliquer.

Pour être franc, Chloé bulleux n'a montré de bonnes choses que lorsqu'on a mise ailleurs qu'à l'aile (tellement de tirs SUR les gardiennes!!!!!). Quand il y a eu des blessées on l'a vue en arrière droite et même en pivot.

Hanna Oftedal c'est toujours l'incompréhension. Sa première année était vraiment bien (elle a même été nommée Meilleure Espoir 2014-2015), c'était aussi la première année de coaching de Pablo Morel. On sentait le gros potentiel comme sa soeur. Et puis que s'est-il passé entre les vacances et la rentrée, mystère mais elle a complètement perdu ce jeu de la saison précédente. Pourtant le coach était toujours Morel. Et c'est allé de mal en pis. Son jeu consiste soit à faire une passe, soit à longer la ligne des 9m pour peut-être déclencher un tir (ça fonctionne une seule fois dans le jeu), ou aller au shoot si la défense la laisse passer jusqu'aux 6m.

La défaite contre les suédoises de Hoor, ouais c'est moche et c'était avec Stine Oftedal 😉 Un vrai faux pas.

Question bilan, un seul titre. Mais y a pas vraiement de place pour tout le monde non plus. Vu que Metz phagocyte quasiement tout. Le club est quand même resté stable au classement entre 2011 et 2018. Après les supporters auraient voulus plus c'est certain ;-D

Pour Jovanovic, le soucis ça a été les blessures dans les 2/3 derniers mois de ces deux saisons. Elle voulait rester, le club voulait une joueuse SUR le terrain et pas en tribune. Elle est partie faire le bonheur de FTC!

C'est vrai que l'effectif est de plus en plus jeune Je penche pour un budget en berne d'année en année.
Même si Stine Oftedal n'avait que 20 ans à son arrivée

Pour Mariama Signaté, le départ c'est des soucis financiers du club (plan d'appurement). Comme pour Amélie goudjou d'ailleurs; Mariama a toujours eu des pb aux genoux. Sa taille compensait sa quasi absence de saut en extension (10 cm?!?). sur les quelques matchs que j'ai vu de Erd (en coupe d'europe et en championnat) quans elle était utilisée c'est pas plus transcendent qu'Issy (comme quoi chacun voit midi à sa porte)

Pineau a de l'expérience , normal elle à 30 piges quand même. Mais pour être cadre faut aussi être bon sur le terrain. On verra
L'arrivée du nouvel entraineur apportera surement un renouveau de coaching. La aussi faudra surement des mois avant de peut-être voir un changement,

PS: La Franco Polonaise c'est Karolina Zalewski (qui est maintenant dans les bureaux du club)

Fabienhrt
Fabienhrt
5 années il y a

décidemment la bougeotte ne la quitte pas !

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x