Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

L'Allemagne va rendre hommage à Joachim Deckarm

, par Isakovic

La fédération allemande et tous les fans de handball vont rendre un vibrant hommage ce soir à Joachim Deckarm, qui fêtera ses 65 ans, en amont de la rencontre entre l'Allemagne et l'Islande à la Lanxess Arena de Cologne. Victime d'un accident grave en 1979, l'ancien joueur international est depuis devenu tétraplégique. Un moment qui sera sans aucun doute riche en émotions pour le peuple allemand. 

Nous sommes le 30 mars 1979 pendant la rencontre de coupe d'Europe qui oppose le club hongrois de Tatabanya au VFL Gummersbach où évolue Joachim Deckarm. Alors qu'il file droit au but, le joueur allemand est percuté violemment par un défenseur hongrois. Sa tête heurte le sol fortement et plonge le joueur dans un coma de 131 jours. A son réveil, il n'arrive plus à bouger ses membres et a perdu l'usage de la parole. Depuis, et après de nombreux traitements, il a retrouvé partiellement l'usage de ses membres et parvient à s'exprimer mais difficilement.

Véritable légende en Allemagne, Joachim Deckarm était considéré à l'époque comme le meilleur jour du monde. Il a été élu en 2010 meilleur joueur de tous les temps aux côtés de la star croate, Ivano Balic, de Nikola Karabatic et du coach de Kielce, Talant Dujshebaev. Deckarm fêtera donc ses 65 ans avec près de 19 000 personnes au milieu du parquet de la Lanxess Arena.



Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soleidou
Soleidou
5 années il y a

J’ai une profonde pensée pour Joachim

T44
T44
5 années il y a

« Alors qu’il file droit au but, le joueur allemand est percuté violemment par un défenseur hongrois. Sa tête heurte le sol fortement et plonge le joueur dans un coma »

Terrifiant !
Après cela me rappel un autre choc qui pour le coup n’avait pas plonger le pays de Goethe dans le meme émoi, c’était une belle soiré a Séville en l’année 82 et c’était un autre sport réputé moins violent pourtant mais les conséquences auraient pu être du même acabit, pour ce fait de jeu l’Allemagne (la fédération) ne s’est jamais vraiment excusée j’espère que la Hongrie du Handball a elle été plus correcte.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x