Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Les 16 Chiliens sélectionnés

, par Mocanu

Le Chili a communiqué la liste des 16 joueurs qui disputeront le Mondial au Danemark. Mateo Garralda a notamment retenu les frères Feuchtmann qui évoluent en France.

Après être passé tout proche d'une qualification historique pour les phases finales lors du précédent championnat du monde en France, le Chili se présentera à Copenhague le 10 janvier prochain avec la ferme intention de franchir une nouvelle étape dans son développement. Les Chiliens, qui avaient remporté le premier match de leur histoire lors d'un mondial il y a deux ans face à la Biélorussie (32-28), auront fort à faire cette année dans la poule C, avec notamment le Danemark et la Norvège au menu.

Les sud-américains aligneront une équipe alliant jeunesse et expérience. Pour encadrer les jeunes pousses chiliennes, le sélectionneur espagnol Mateo Garralda s'est notamment entouré des frères Feuchtmann qui évoluent à Istres (Erwin) et Nancy (Emil), mais aussi du "vétéran" Marco Oneto en pivot. L'ancien joueur de Barcelone, âgé de 36 ans, a tourné la page du handball professionnel en Europe en mars dernier pour se concentrer sur la sélection chilienne.

Battu par la Hongrie (30-24) fin décembre en match de préparation, le Chili dispute ce week-end ses deux derniers tests avant le mondial face à la Finlande.

La liste des 16 joueurs chiliens :

Gardiens : Felipe Barrientos (Zamora), Felipe Garcia (Italaino)

Ailiers gauches : Sebastian Ceballos (Zamora), Elias Oyarzun (Ovalle)

Ailier droit : Sebastian Pavez (USAB)

Arrières : Erwin Feuchtmann (Istres), Diego Reyes (Palma del Rio), Victor Donoso (Fasano), Rodrigo Salinas (Bidasoa Irun), Daniel Ayala (USAB), Julio Baumann

Demi-centre : Emil Feuchtmann (Nancy), Aaron Codina (Liceo Nacional Maipu)

Pivots : Marco Oneto, Estaban Salinas (Bidasoa Irun), Javier Frelijj (Luterano)

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x