
Elisabet Cesareo (Espagne). Crédits : IHF
Les derniers matchs du tour principal ont eu lieu, les affiches des demi-finales du mondial sont désormais fixées (elles auront lieu vendredi 13 décembre). Pour sa première compétition internationale avec les Pays-Bas, Manu Mayonnade a dû attendre la victoire de la Norvège face à l’Allemagne ( 32-29) pour être soulagé. Il affrontera la Russie (9h30 heure française). Dans l’autre demi-finale, l’Espagne qui a terminé deuxième du groupe 2, affrontera la Norvège (12h30 heure française).
M.C.
Finale Russie-Norvege pour renouveler un peu le paysage?
Les 3 équipes qu’à jouées la France en phase préliminaire terminent toutes les 3 dernières de leur groupe, aucune en demi. La France a donc joué une des 4 poules les plus faibles du tournoi et ne s’en est pas sortie pour autant. Cela renforce les inquiétudes.
Toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. On peut aussi envisager que ces 3 équipes se sont tellement données pour sortir de la poule qu'elles n'avaient plus trop de gaz pour le tour principal contrairement à des équipes qui étaient dans des poules plus faciles. Je n'ai pas d'avis sur la question. En tout cas, il est courant de voir des équipes brillantes en début de compétition avoir plus de problèmes quand les places pour le demi-finales se jouent.