Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2025 (F)

Candidature commune des Pays-Bas et de l'Allemagne pour l'organisation

, par Dalibor

Les Pays-Bas et l'Allemagne ont officialisé hier leur candidature commune pour l'organisation du championnat du monde 2025 féminin. Jusqu'à présent, seules la Serbie et la Corée du Sud avaient officiellement manifesté leur intérêt pour organiser cette compétition. L'IHF rendra son verdict en février prochain.

La réputation allemande n'est plus à démontrer en la matière : lors du mondial 2017, 237.263 spectateurs avaient assisté aux différents matchs organisés dans six villes du pays. Le pays avait également organisé les mondiaux féminins en 1965 et 1997, sans oublier le dernier Euro masculin 2017 (notre photo) co-organisé avec le Danemark.

Pour les Pays-Bas, le dossier pourrait être un peu plus épineux. En 2012, la fédération avait jeté l'éponge pour l'organisation de l'Euro féminin, seulement six mois avant la compétition. La Serbie avait alors pris la responsabilité d'organiser cet événement dans la foulée. Mais depuis, l'intérêt pour ce sport s'est encore développé et occupe désormais les premières places du handball mondial.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x