Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Benjamin Braux, futur entraineur de Nancy

, par Dalibor

Alors que Stéphane Plantin ne sera pas reconduit en fin de saison à la tête de l'effectif de Nancy, c'est l'actuel entraineur de Tremblay Benjamin Braux qui posera ses valises en Lorraine.

Actuel deuxième de Proligue, à quatre points du leader Chartres, Nancy commence déjà à préparer la saison prochaine. En effet, Benjamin Braux prendra les rênes de l'équipe première la saison prochaine, et ce pour les deux prochaines saisons. Un retour aux sources pour celui qui a connu les montées de l'ASPTT Nancy jusqu'en division 2 en tant que joueur. Braux arrivera à Nancy accompagné de son adjoint Charles Celhay. Après avoir mené Massy à l'élite et Tremblay à la septième place de Starligue à la mi-championnat cette saison, le technicien de 35 ans va donc intégrer un projet qui vise, à moyen-terme, la montée dans l'élite. Une montée qui pourrait bien être effective dès le mois de juin, les Nancéens étant actuellement directement qualifiés pour les finales de Proligue. "Nancy est une terre de handball historique. J'espère pouvoir aider le club à pérenniser les bons résultats qui sont les siens cette saison" nous a-t-il déclaré. Son effectif ne devrait pas varier beaucoup de celui de cette saison, puisque le portier Obrad Ivezic (3 ans) et le demi-centre Emil Feuchtmann (2 ans) ont prolongé leurs contrats respectifs. La première recrue a été elle officialisée, il s'agit du pivot de 27 ans Pierre Marche, qui évolue à Tremblay depuis trois saisons. "C'est le genre de profil que je recherche, qui est capable de bien défendre et de monter la balle" analyse celui qui le suit depuis deux saisons. Et qui ne s'interdit pas une ou deux retouches supplémentaires : "Nous ne prendrons pas des joueurs pour prendre des joueurs. Mais si un profil nous parait pouvoir se fondre dans l'effectif, pourquoi pas."

Kevin Domas

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mom
Mom
5 années il y a

Ce n’est pas Erwin Feuchtman mais Emil Feuchtman !!!

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Mom

"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère", Le loup et l'agneau, La Fontaine

Double face
Double face
5 années il y a

Il a quand même bien savonné la planche à S. Plantin… Dommage

rkj4
rkj4
5 années il y a

Et pourquoi il part de Tremblay d'ailleurs ? Je ne m'en souviens plus.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  rkj4

parce qu'à Tremblay, il est prévu depuis le début de la saison que ce sera Rastko Stefanovič l'entraineur l'année prochaine !

Angelo
Angelo
5 années il y a

Bonne pioche pour Nancy et pas vraiment une surprise après l’annonce prématurée de la non reconduction de S.Plantin.
Laurel et Hardy en Lorraine c’est tout bon !!!! Nancy à suivre de prêt l’an prochain avec cette bonne paire d’entraîneurs très complémentaire. Et tant pis pour Tremblay !

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Dommage… il se passe peut-être des choses qu’on ne connaît pas dans le vestiaire.
Mais entre Braux et Stefanovic…. perso j’aurais pas viré le futur coach de Nancy…

Poprocklive
Poprocklive
5 années il y a

Il se passe toujours quelque chose dans les vestiaires, dans l’intimité des clubs, les relations humaines nous sont ignorés; les relations coachs/joueurs ne nous sont pas dévoilées.
Un coach ou un joueur peux nous sembler sympathique alors que de l’autre côté du miroir, il est peu reluisant !

Pascal
Pascal
5 années il y a

Marche arrive ,le pivot de Tremblay donc un pivot Nancéien va partir?

Mom
Mom
5 années il y a

Il y en a un qui a une offre de chartres

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Je ne sais pas vous, mais suis-je le seul à penser que les annonces de transfert, 6 mois, 8 mois voire 12 mois avant la date effective, ce n’est pas terrible pour notre sport? Pourquoi ne pas attendre la fin du championnat (vers mi-mai) pour donner le top aux transferts?
Croyez-vous qu’un gars comme Leventoux (qui vient de signer à Toulouse) va se donner à fonds s’il doit recontrer son futur club lors d’un match décisif?
On va me dire, bien sûr que oui, mais inconsciemment, il y aura toujours un doute!

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Avant d'être des joueurs ou entraineurs, ce sont des hommes et donc je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui aimeraient participer à une foire aux bestiaux à la fin du championnat pour savoir où ils seront à la reprise en août ! Ca peut aller quand tu es jeune (à l'image de la draft de NBA), mais quand tu as une vie de famille (notamment une femme qui travaille tout simplement), c'est pas mal aussi d'avoir un peu de visibilité sur ton avenir.

Pour ce qui le fait de ne pas se donner à fond face à son futur club, ne pas oublier que ce sont des compétiteurs et que peu vont faire exprès de perdre. Et le cas échéant, c'est à l'entraineur d'agir en conséquence en le remotivant ou le cas échéant en le remplaçant.

Là où je pourrais te rejoindre toutefois, c'est pour les transferts annoncés 2 ans à l'avance, comme Tournat à Kielce, Gérard au PSG ou Lagarde aux Rhein-Neckar Löwen. Mais bon, ce sont des profils très recherchés et c'est nécessaire d'anticiper avant qu'ils ne prolongent ou signent chez un concurrent.

Laïc
Laïc
5 années il y a

Quel pivot de Nancy a une offre de Chartres?

Mom
Mom
5 années il y a

Mystère je préfère pas le dire j’ai eu linfo par hasard réfléchit bien..

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Ok 👍 Pirate du PCHB. Les annonces de transferts sont effectuées trop tôt dans notre saison.

Dumoncel
Dumoncel
5 années il y a

Ba logiquement cest José Costa qui nest pas conservé par Nancy
Mais il nest pas au niveau de ben ali

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x