Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - Cesson

Leriche entraineur, Gaudin à la direction sportive

, par Dalibor

Après deux semaines de flottement, le club de Cesson vient d'officialiser la mise en retrait de Christian Gaudin et la nomination de Sébastien Leriche au poste d'entraineur.

Depuis désormais trois matchs, Sebastien Leriche avait rejoint le staff de l'équipe de Cesson-Rennes. Même plus, puisque le responsable du centre de formation avait adopté le rôle de numéro un, debout sur le banc et prenant la parole pendant les temps-morts tandis que Christian Gaudin, lui, était relégué en bout de banc. Il n'avait d'ailleurs pas pris au déplacement victorieux à Nancy (25-24) vendredi soir. Le club breton, actuel quatrième de Proligue, vient d'officialiser son changement d'organigramme. Gaudin, arrivé au club à l'été 2018, rejoint la direction sportive pour "travailler principalement sur le renouvellement des jeunes générations pouvant accéder au centre de formation du CRMHB. Il suivra l’évolution des jeunes talents français mais aussi étrangers. Cette mission doit permettre de continuer le virage observé depuis déjà quelques temps avec, de plus en plus, de jeunes bretons - mais pas uniquement - qui intègrent ou tapent à la porte de l’équipe première et ainsi remettre au cœur de notre projet l’ADN historique du club", explique le club dans un communiqué. Sébestien Leriche est confirmé dans ses prérogatives d'entraineur, et il sera assisté de Mehdi Boubakar, qui était déjà adjoint de Christian Gaudin.

Arrivé cet été pour prendre la tête du centre de formation, Sébastien Leriche possède déjà une riche expérience d'entraineur. A 34 ans, il avait auparavant entrainé pendant deux saisons le club de Valence, qu'il avait fait accéder en Proligue en fin de saison dernière.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
78 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
C'eut été dommage de se priver d'un tel talent managérial, les gamins vont adorer…

Muadhib25
Muadhib25
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour
visiblement tous le monde ne partage pas ou ne comprend pas ton humour cochonne, force est de constater
concernant gaudin que les années se suivent et se ressemblent et le constat est malheureusement toujours
le même.

Pierre13
Pierre13
4 années il y a
Répondre à  Muadhib25

Bonjour,
Je pense que nous sommes nombreux à partager l’avis de cochonne sur le fond mais peut-être pas forcément sur la forme qui pour certains pourraient s’assimiler à une certaine forme de comique de répétition mais qui pourraient aussi s’apparenter à du troll, du spam, de l’acharnement compulsif pour d’autres.

Ke ski passe
Ke ski passe
4 années il y a

Il faut donc se placer entraineur de réserve pour attendre la place tel un 🦊

Hand35
Hand35
4 années il y a

Cochonne quelle naïveté… Je suis sure que ce n’est que de la com et des histoires de contrat…

Je ne pense pas qu’il va bcp œuvrer pour le club

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Hand35

Ah bon ?
J'en tombe des nues…

Martial
Martial
4 années il y a

Ils se sont bien decarcasses pour habiller son placard de mots : jeunesse, international….. c est beau. Il pourrait aussi s occuper de développement durable et d égalité homme femme.

Il semble que ce qui amène à l écarter aujourd’hui était connu de tout le monde au moment de son embauche. Étonnant que l equipe dirigeante lui ait livre les clés du camion aussi facilement pour en arriver là si vite. C est triste. J espère sportivement que le club parviendra à retrouver la lsl assez vite. Cette année. .compliqué malgré un bel effectif mais la saison est encore longue.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Martial

l'avantage de la Proligue est qu' il suffit de terminer 6e pour jouer les playoffs et là, avec cette effectif expérimenté, Cesson sera un sérieux candidat pour obtenir le ticket d'accession. Même si, on le voit notamment en LDC, ces playoffs ne récompensent pas toujours les favoris…

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Quelle mascarade ce club, plus de respect pour certains joueurs partis ou à la retraite on commence à me montrer que ce club n’a aucun respect et aucune âme. La remontée en Lidl star cette pas pour cette année

Cesson de rattrapage
Cesson de rattrapage
4 années il y a

Cochonne a raison, Christian est complètement capable de faire du bon travail pour dénicher les futurs talents de demain avec son œil d’ancien 🤾 de très haut niveau. Et puis ce serait bien bête de payer quelqu’un à rien faire.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Cesson de rattrapage

Oui, au moins les jeunes gardiens apprendront à lever les bras, les pivots à initier un Yago et faire un bloc, et les arrières à tirer le plus fort possiblles vers le but.
Les ailiers et les demi-centres par contre… Ah si, à attraper leurs balle a deux mains.

Bénévole CRMHB
Bénévole CRMHB
4 années il y a

Bonjour,
Moi je suis bénévole au club depuis des années et je peux vous dire que l’ambiance y est très sympa, avec une mentalité très familiale, les dirigeants sont bénévoles (j’invite donc certains à en faire autant au vu de leur commentaire) et les joueurs s’y sentent visiblement très bien.. pour échanger fréquemment avec eux !
Cessez de cracher votre pessimiste… des ce vendredi cesson peut se retrouver deuxième… mais pour vous « mascarade, aucune âme… » venez voir l’ambiance entre bénévole joueurs (et licenciés)
Bizz

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Bénévole CRMHB

Dans ce cas, quit à avoir un emploi fictif, il pourrait aider les bénévoles du club qui tiennent la billetterie, la buvette, font la table au match de jeunes etc. etc. 😀

Cesson de rattrapage
Cesson de rattrapage
4 années il y a

J’espère aussi revoir Cesson en haut de l’affiche. Je suis sur que tout le monde travaille fort pour ça.

Flabala
Flabala
4 années il y a

Il en a fallu du temps et des déceptions pour enfin prendre la bonne décision, merci au club de l’avoir enfin écarté car même sur le banc leriche n’avait pas totalement la liberté. Maintenant une nouvelle équipe de Cesson comme contre Nancy va jouer et comme par hasard les joueurs clés de Gaudin ne joue plus et d’autres réapparaissent comme par enchantement, avec la victoire et de belles performances. Un vent de fraîcheur va souffler sur cette équipe.
Qui maintenant va vouloir du tyran Gaudin ?

lolipop
lolipop
4 années il y a

Dès qu’un article sur Gaudin, le hater cochonne est de sortie 😉

maxime
maxime
4 années il y a
Répondre à  lolipop

J’avoue que cochonne dégaine au quart de tour dès qu’il y a un article sur Gaudin. Cochonne doit avoir un système d’alertes, de notifications quand Gaudin apparaît sur handnews 🙂

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  lolipop

Non Loli, je n'ai aucune haine et n'invente rien, l'original se suffit à lui -même et n'a nullement besoin de moi pour susciter des railleries.
Il n'y a jamais eu aucun propos injurieux dans aucune de mes interventions et tout le monde ne partage pas mon avis et c'est tant mieux.
Maintenant et pour conclure, je vous accorde que vu la régularité de métronome avec laquelle l'histoire se répète on commence un peu à tourner en rond sur le sujet.

lolipop
lolipop
4 années il y a
Répondre à  cochonne

« on commence un peu à tourner en rond sur le sujet. »
oiui comme ton discours sur Gaudin, faut changer de disque, il commence à être sérieusement rayé 🙂

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  lolipop

"le hater cochonne"
Faut pas confondre avoir le sens de l'humour et avoir la haine de l'humour!
Je suis etonne par le record de notes negatives recuillies par cochonne sur ce sujet.
A croire, pour reprendre son allegorie sur le tonton et sur la tata, que toute la famille Gaudin s'est donne le mot pour s'enregistrer sur HN et cliquer avec frenesie sur les pouces rouges…
Alors qu'en fait, chacun de ses commentaires amenent un peu d'humour sur ce site 🙂

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  Averell

Disons que ce qui peut sembler de l’humour pour certains peut paraître très (très) lourd pour d’autres à force de répétitions… 🙂
Moi par exemple je trouve ça lourd 😉

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  Averell

ça me rappelle un peu les discours ultra répétitifs de certains (toujours les mêmes) sur Serdarusic, sur le Qsg, au bout d’un moment c’est tout simplement plus drôle pour ma part en tout cas et manifestement pour beaucoup d’autres…

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jo

Bonjour Jo.
Moi aussi je me rappelle des discours sur Serdarusic et heureusement qu'il a fait mentir tous ses détracteurs en gagnant la LDC…
Pour ce qui est des "beaucoup d'autres", ils ne sont pas si "beaucoup" que ça, au max douze si chacun ne vote qu'une fois si j'ai bien compté.
Si vous avez suivi un peu, j'ai dû susciter plus de 250 votes négatif, un record je pense, avec mon bide sur Greta Thunberg que j'assume pleinement alors si ça peut vous aider à comprendre mon intérêt pour les votes 😘

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  Averell

« Si vous avez suivi un peu, j’ai dû susciter plus de 250 votes négatif, un record je pense, avec mon bide sur Greta Thunberg que j’assume pleinement alors si ça peut vous aider à comprendre mon intérêt pour les votes  »

tu t’en tapes peut-être le coquillon des votes mais ça t’empêche pas de t’auto congratuler en te mettant un +1 dès que tu postes 🙂

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jo

Comme vous un -1 dès que je poste 😬

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  Averell

Et manifestement je ne suis pas le seul 😉

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jo

Je sens que nous tenons un truc vous et moi, presque une accroche non ?😍

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  Averell

une sorte d’antinomie siamoise 😉

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jo

Je ne comprends pas bien votre terme mais c'est un peu comme si finalement nous décidions d'un coup d'envoyer Tonton et tout ce que nous en pensons au diable pour aller faire des cochonneries dans la cabane de jardin.💕🐷

mich
mich
4 années il y a

L arroseur arrosé…dans d autres temps c est lui qui écartait arbitrairement certains joueurs…la roue tourne!!!

Mateo22
Mateo22
4 années il y a

Toujours les mêmes boules puantes qui viennent cracher leur frustration sur gaudin dès qu’il y a un article sur lui ! Risible

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Mateo22

Ben en maintenant faut dire que partout ou il passe, les memes effets se reproduisent…

Mateo22
Mateo22
4 années il y a
Répondre à  Averell

oui mais du coup on a compris en fait, inutile de le répéter à chaque fois qu’il y a un article sur lui et plusieurs fois dans chaque article en plus, ça fait un peu toqué voire bien pire là 🙂

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Mateo22

C'est quand meme pas de notre faute s'il y a si souvent des articles pour nous informer que Gaudin s'est fait virer 🙂

Mateo22
Mateo22
4 années il y a
Répondre à  Averell

C’est quand même de ta faute si tu (pas toi personnellement) te répètes sans arrêt sur Gaudin 🙂

Mateo22
Mateo22
4 années il y a
Répondre à  Averell

Mais heureusement chacun est « libre » de poster à peu près ce qu’il veut dans le respect de l’autre mais il ne faut pas s’étonner parfois que ça ne plaise pas à tout le monde !

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Mateo22

Mais je ne m'en étonne pas, mon but n'est pas de plaire.
Handnews a des modérateurs qui font leur job, il m'est même arrivé de les trouver trop tatillons.
Saluez la famille de ma part 😘

Mateo22
Mateo22
4 années il y a
Répondre à  Averell

Lol ma famille 😉
Faut juste admettre qu’on peut être d’accord sur le fait que Gaudin est nul sans pour autant le rabâcher sans cesse…
Biz l’aigri !

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Mateo22

Cochon "ne" donc aigri "e".

Mateo22
Mateo22
4 années il y a
Répondre à  Averell

Très juste !
Gros bisous l’aigrie !

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Mateo22

💋💋💋

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Ah ben non ! Ne vous réconciliez pas déjà ! J’aime bien quand cochonne se fait acculer !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  chambe_chambre

"J'aime bien quand cochonne se fait acculer ! "
Hola, faut faire attention au lapsus avec une phrase comme ca 🙂

David
David
4 années il y a

Faites l’amour, Balaguer !

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Je trouve les commentaires envers Cochonne très dur.
Effectivement Gaudin ne laisse pas des bons souvenir partout où il passe, tout le monde en conviendra (cochonne n'est pas la seule à le railler ici, Averell et moi-même également, tout comme beaucoup d'autres).
Son palmarès en tant qu’entraîneur est moindre par rapport à son palmarès de joueur (Champion de D2 2007, ce qui est déjà pas mal reconnaissons lui).
Mais ce qui énerve surtout c'est la méthode, comment expliquer qu'après seulement 6 matchs avec Constansta en Roumanie il s'est fait virer ? 2 mois à la tête de la sélection nationale…
Ce monsieur essaye de vendre du rêve et son palmarès de joueur, mais les dirigeants comprennent souvent rapidement qu'au niveau entraîneur c'est du vent. Je me demande comment il a réussi à trouver des clubs de D1/D2 ces 5 dernières années… (Certains entraîneurs de N1/N2 sont beaucoup plus efficaces, et probablement beaucoup moins chers)

Bref qu'on aime ou qu'on aime pas, on conviendra qu'en tant qu’entraîneur il y a beaucoup mieux et que des bons joueurs ne font pas forcément des bons entraîneurs.

Ceci n'excuse en rien le bashing sur cochonne ; qui certes commente souvent ici quand on parle de Gaudin (moi aussi), comme certains commentent toujours la même chose sur les articles sur Montpellier, Nîmes Nantes ou Paris (souvent en ayant très peu de connaissance du handball dans les commentaires…).

C'est surement le café du commerce qui est de retour dans les commentaires internet, mais tant que les personnes ne sont pas injurieuse il n'y a pas de mal (et Cochonne ne la jamais été)

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le commentaire le plus censé que j’ai pu lire (je ne les ai pas tous lu ceci dit)

Pour en revenir à l’article: personnellement Cesson n’est pas un club que je connais mais j’espère que ce changement va leur permettre d’aller mieux

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

*Sensé

Manu28
Manu28
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

Non non « censé », c’était correct 😂

Bescherelle
Bescherelle
4 années il y a
Répondre à  Manu28

Non non « sensé », c’était correct !

Benoît
Benoît
4 années il y a
Répondre à  Manu28

Cela dit, on est sur handnews, on n’est pas censés toujours déclarer des propos sensés.

Manu28
Manu28
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

Ou les 2 alors Bescherelle 😉

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Manu28

ça dépend si mon commentaire avait du sens ou s'il était censé en avoir…

Bescherelle
Bescherelle
4 années il y a
Répondre à  Manu28

Non ici c’est même pas que ce n’est pas Censé être correct, c’est tout simplement pas correct dans ce sens. C’est bien Sensé 😉

Bescherelle
Bescherelle
4 années il y a
Répondre à  Manu28

Non ici c’est même pas que ce n’est pas Censé être correct, c’est tout simplement pas correct dans ce sens. C’est bien Sensé 😉

Manu28
Manu28
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

Je plussoie

fed
fed
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le « bashing » envers cochonne est peut-être la conséquence du bashing de cochonne envers Gaudin ?
PS : je suis suisse dans cette histoire…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  fed

Peut être, mais y a-t-il autant de bashing envers ceux râlant contre Canayer après chaque match par exemple ?

Comme le dit Shen, la communauté défendant Gaudin est également très virulente. Ce monsieur a un fan club dans les commentaires de ce site qui est assez impressionnant.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En effet.
Par ailleurs, il y a bashing et bashing: justifie ou exagere.
Dans les exemples de bashing qu'on peut trouver exagere:
– les soeurs Bonaventura (car regulierement designees pour arbitrer les plus grandes competitions)
– Canayer (il a quand meme ete champion d'europe il y a 2 ans)
– Luka Karabatic: cest actuellement un des meilleurs pivots sinon du monde,du moins de france
– Dinart: il a quand meme gagne plusieurs titres depuis qu'il est a la tete de l'edf
Alors qu'il y a le bashing justifie:
– Gaudin qui coule assez systematiquement l'equipe dont il prend les rennes et s'en fait virer 6 mois plus tard
Mais au final, l'important c'est aussi d'argumenter son bashing avec de vrais arguments 😉

Manu28
Manu28
4 années il y a

Moi je suis d’accord avec cochonne !
Les présidents, les « partenaires », enfin ceux qui nomment les entraîneurs préfèrent des « noms » et c’est bien ça le pb.
Dans le handball moderne, tu as l’entraîneur mais tu as aussi le coach.
C’est extrêmement dur de gérer les 2.
Il faut les compétences mais pas que.
Et je pense que bon nombre de mecs qui officient en n1 ou en proligue ont les compétences pour, sans pour autant avoir été joueur de l’EDF.
Leriche est de ceux-là, lui, a un moment il a bien fallu lui filer les clefs du camion

Shen
Shen
4 années il y a

On dirait que la famille de Gaudin s’est concertée pour venir le défendre sur cet article lol. C’est votre mentor pour le défendre de la sorte ou comment ? Heureusement que cochonne à tout pris avec de l’humour 🙂

Pour reprendre un commentaire, il n’y à pas que du Gaudin bashing ici: j’en ai vu combien envoyer des lances sur CanayeR, faire une syncope quand on en vient au coaching de Maurice, et je parlerai même pas des listes de Dinars. .. Bref le fan club de Gaudin, caaaaalm Down boys

Zen
Zen
4 années il y a
Répondre à  Shen

DinarT
Y en a marre de ces fautes au nom de Didier !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Zen

C’est un ancien du M(A)HB……..suivez mon regard…

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour … Ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer … 🐖🐖🐖

fan_de
fan_de
4 années il y a

Cela fait quand même plusieurs fois qu'il ne répond pas aux attentes de ceux qui l'ont embauché. Le petit trait d'humour de Cochonne est donc tout a fait à propos.Je ne connais que son passage à Sélestat ou la gestion du vestiaire était "calamiteuse" avec les résultats que l'on sait.Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur, la gestion d'un groupe n'est pas donné à tout le monde. Il devrait peut-être se limiter à l'entraînement des gardiens.

kylian
kylian
4 années il y a

Moi je l’ai trouvé plutôt bon à St Raph qui ne serait peut-être pas en LNH aujourd’hui sans son arrivée.

Certes, il a fini par se faire virer comme après dans tous ses autres clubs 🙂 mais entre 2006 et 2014 son parcours avec St Raph est plutôt bon voire très bon pour un club comme ça qui venait de D2.

Et manifestement les entraîneurs qui lui ont succédé dans les différents clubs n’ont pas vraiment fait mieux (à voir avec Cesson), ne parlons pas de Hambourg qui a déposé le bilan.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  kylian

Saint Raphaël était une réussite, mais c'est la seule réussite en tant qu'entraineur à son actif. Tous ses autres postes, la sélection roumaine, Hambourg, Selestat, Constantat et Cesson se sont terminés avant le terme de son contrat, toujours à l'initiative de son employeur, et avant la seconde année(voir même avant les 6 premiers mois).
Quand on voit la difficulté de trouver un poste dans le hand pro, et le nombre d'entraineur qui se retrouvent sans rien, même après des expériences réussies, je trouve que Gaudin s'en sort pas mal du tout, vu qu'il arrive toujours à trouver un club qui tente le pari de l'engager, et que, honnêtement, son CV ne donne pas super confiance.

kylian
kylian
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

oui merci je connais l’histoire toutefois comme je le dis ses successeurs n’ont pas vraiment fait mieux…

Samir
Samir
4 années il y a
Répondre à  kylian

Comment ça Kylian ? tout le monde sait bien qu’après le départ de Gaudin de Sélestat, ce club est devenu un des meilleurs clubs de France, pour Hambourg ils ont retrouvé les sommets de la bundesliga et de la LDC depuis, quant à la Roumanie c’est devenue une nation montante du handball depuis l’éviction de Gaudin 🙂

onurb50
onurb50
4 années il y a

Et si on parlait de Seb Leriche pour changer? Je l'ai connu…. il avait 3/4 ans et à la mi-temps des matchs de R3 au PL Octeville (club de la périphérie de Cherbourg très patro au bon sens, une bande de pote) il voulait avec sa bande de minots me piquer le ballon du match (j'arbitrais). Un jour, tous ces jeunes des clubs autour de Cherbourg sont venus à la JS alors en N3, et la mayonnaise a pris, montée en N2 et aussi sec N1. Mais Sebastien était devenu éducateur sportif salarié du club et lors de la montée en N1 a arrêté de jouer (il avait un p…. de bras en arrière gauche et j'ai toujours été "inquiet" pour ce renoncement et que cela ne vienne à lui manquer, il avait …. 26/27 ans?) pour se consacrer à son "métier".Adjoint de Tijani Kachroum la première année, il est devenu n1 quand Kachroum a souhaiter se rapprocher des siens. Deux ans après il a emmené Cherbourg en D2. Et l'année suivante Cherbourg a joué les play offs dès sa première année. La confirmation est parfois difficile, deuxième année moyenne et en troisième année, alors que le classement en décembre n'était pas terrible, une défaite en CDF chez une N1 voisine assortie d'un nouveau président a entraîné son limogeage, sans merci ni au revoir. Il a rebondi à Valence qui venait de descendre en N1 avec le but de structurer le club, et visiblement a réussi sa mission. La proposition de se rapprocher à son tour des siens comme responsable du centre de formation de Cesson RM n'a rien de forcément carriériste, jeune papa, Valence/Cherbourg ca fait une trotte pour la famille…. Il devient entraîneur N1 de Cesson sur ce "concours de circonstances" et tant mieux. Il ne cesse de progresser et je lui souhaite de continuer, de se faire plaisir et d'emmener cette équipe quand même taillée pour au dessus (même si ça ressemble à un bâton de m… avec Nancy et Massy pour ses prises de fonction) en LSL. Il avance et je pense qu'il ne regrette pas son changement de trajectoire. Moi je suis fier de lui. Quand tu vois des gamins comme ça se mesurer un jour aux "grands" ça donne envie de continuer, te dire que bénévole ça peut être ingrat mais quand il y a une réussite au bout, ça valait le coup. Bon courage Monsieur Sébastien Leriche

gregory
gregory
4 années il y a
Répondre à  onurb50

Merci à toi pour ces informations sur Leriche, j’espérais que quelqu’un nous en dise plus sur lui plutôt que de lire toujours le même blabla incessant sur Gaudin..
On ne peut que lui souhaiter de permettre à Cesson de retrouver la LNH dès la saison prochaine

Manu28
Manu28
4 années il y a
Répondre à  onurb50

👍👍

remili
remili
4 années il y a
Répondre à  onurb50

Je te suis sur à peu près tout sauf sur son niveau de joueur… Ce n’était pas un super joueur, loin s’en faut. Par contre un meneur d’hommes déjà et c’est logique qu’il soit devenu formateur, éducateur et entraîneur

onurb50
onurb50
4 années il y a
Répondre à  remili

Je t'entends Remili (?), et je me modère, il avait un joli bras gauche dans cette poignée de jeunes (namir, capelle, maillard, zitouni-terki et j'en oublie les 3/4) qui est effectivement loin de ce que peuvent sortir aujourd'hui les centres de formation. Mon propos était plus sur "jouer et se faire plaisir" ou "bosser"…. Son choix m'a toujours interrogé. Il m'y répond, à sa manière aujourd'hui.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  onurb50

Merci pour toutes ces infos !

rkj4
rkj4
4 années il y a

Je ne connais pas Christian Gaudin, je n'ai jamais supporté aucun des clubs qu'il a entraîné, je ne me souviens même pas de sa carrière de joueur et — ça vaut la peine de le préciser — je ne suis pas un membre de sa famille sous pseudo.
Les vacheries souvent pernicieuses et en dessous de la ceinture qui s'étalent ici chaque fois que son nom apparaît, font souffrir l'amateur de justice que je crois être. Alors, juste pour pondérer un chouïa le ressenti général sur sa récente carrière, je précise que depuis son départ de Saint Raphaël, on appelle systématiquement Gaudin pour sauver des cas désespérés : Sélestat, Hambourg, le Roumanie, Cesson. Tout sauf des cadeaux !

yohann
yohann
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Enfin un vrai commentaire objectif et sensé !

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est sur, alors la nouvelle question c'est : Pourquoi on l'appelle pour des "cas désespérés" comme ça ?

Pourquoi n'a-t-il pas une grande équipe de D2/D1 qui tourne bien ? Pourquoi accepte-t-il ces missions ? A-t-il d'autres offres ?
Cela devrait également remettre sur terre ses défenseurs.

Quand je fais des suivis des arbitres, je dis souvent aux joueurs amateurs (qui se prennent pour des superstars) qui râlent contre les arbitres : "on a les arbitres que l'on mérite", dans le sens ceux appropriés au niveau du match.
Pour cet entraîneur c'est pareil, il se retrouve dans des équipes ("cas désespérés") de son niveau d’entraîneur. C'est tout, ni plus ni moins. Mais il ne faut pas en espérer + de lui, ni le défendre envers et contre tout en se voilant la face sur son niveau, comme il ne faut pas se voiler la face sur le niveau des joueurs qu'il dirige

78
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x