Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Changement d'entraîneur en vue à Strasbourg

, par Lanfillo

Les clubs de Proligue sont déjà en train de préparer la saison prochaine, et les changements sur les bancs sont annoncés les uns après les autres. Après l'arrivée de Benjamin Braux pour Stéphane Plantin à Nancy et celle de Tarik Hayatoune pour Nenad Stanic à Limoges, c'est au tour de Strasbourg-Schiltigheim d'annoncer le non-renouvellement de Bruno Boesch à la tête de l'équipe première. Une véritable page qui se tourne pour le club, puisque l'entraîneur de 50 ans était en poste à l'ESSAHB (d'abord ASL Robertsau) depuis 2009. "Bruno Boesch nous a accompagné (et bien accompagné) dans ces étapes cruciales du développement de notre club. Mais au bout de 10 ans de collaboration à la tête de l’équipe 1, la direction collégiale de l’ESSAHB / SEHB a décidé de donner un nouveau souffle et de s’engager dans une nouvelle voie, en phase avec les objectifs qui nous sont impartis", a communiqué le club sur son site officiel. Le fait que cette annonce arrive si tôt va dans le sens du souhait de l'entraîneur qui voulait être rapidement fixé sur son sort pour l'an prochain, a déclaré Cédric Bald, le président de la structure professionnelle, à Alsa'Sports. Le club est actuellement en réflexion pour lui trouver un successeur.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a

Remplace par Lathoud.

Le remerciement apres 10 ans de bons et loyaux services…

Elsaesser sin esel !

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Elsaesser sin esel ! + LES Alsaciens sont des ânes … Pas tous quand même , hein ?
Je ne connais pas du tout l'ESSAHB, mais pourquoi pas, après tout, non ?

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Connaissez-vous la nuance entre un âne et un bourricot?
L'âne ne PEUT pas et le bourricot ne VEUT pas.
Dans un certain sens et à condition d'employer la bonne nuance…vous n'avez pas tout à fait tord.
Maintenant, dix ans c'est un bail pour un entraîneur, peut-être qui le souhait de changer est réciproque, l'article ne le dit pas.
Pour ma part j'ai lu dans le journal de ce matin d'autres noms dont celui de Jackson Richardson mais la piste semble s'être refroidie.
En tout cas, le club semble vouloir aller de l'avant mais la seule volonté ne suffira pas et c'est à ce moment précis de la discussion que je suis d'accord avec vous.

saidahand
saidahand
5 années il y a

Je n'ai jamais vraiment aimé le bonhomme, ni le club d'ailleurs … !
J'espère qu'un nouveau vent de fraîcheur puisse amené le club à évoluer plus encore, quand on voit le RCS et la SIG, je me dis que l'ESSAHB pourrait très bien avoir sa place, un jour peut être !

Tino
Tino
5 années il y a

Chartres va gagner à Cherbourg. En proligue il y a un top4 et le reste

Aytec
Aytec
5 années il y a

Quel rapport tino?

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Une erreur d article peut être….🤗

Styx
Styx
5 années il y a

10 ans c est énorme donc dire que les alsaciens sont des ânes tu devrais déjà comprendre le monde professionnel. Ou sinon il faut faire quoi pour te faire plaisir un entraîneur à vie. La je ne critique pas du tout Boesch je connais pas l entraîneur et l homme mais 10 ans c est énorme hormis Canayer site moi 5 entraîneurs qui ont tenus 5 ans dans un club Garden et ils y en a sûrement 5 mais dix non

saidahand
saidahand
5 années il y a
Répondre à  Styx

A part récemment, le club a jamais vraiment eu les ambitions de se développer et de monter les échelons jusqu'à la D1. Donc quand ton club et ton équipe 1 tourne en N1 et que t'as pas vraiment envie de faire plus tu peux garder ton entraineur pendant 10 ans.
Mais comme dit Keavenz juste en dessous, pour la D2 et pour espérer monter en D1 à moyen/long terme il faut plus, et Boesch est clairement pas à la hauteur (ni le club en lui même d'ailleurs)

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Le hand alsacien est en retard dans la gestion et la compréhension du marketing : c’est dommage : il y a de brillants joueurs. Les entraîneurs ne sont pas à la hauteur et n’ont pas le level nécessaire pour manager une équipe et faire venir de l’argent : ils sont intéressants

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Toujours aussi dommage que le rapprochement avec Selestat n'ait pas lieu.
(à cause de vieux dans les deux clubs qui ne veulent pas)

Il y a en Alsace le centre de formation et les joueurs pour avoir une équipe compétitive en D1, et on préfère en avoir 2 qui galèrent en D2 et plusieurs en N1/N2.

Le Centre de Formation de Sélestat est reconnu comme l'un des meilleur CdF de France, reconnu et courtisé par tous, dont par les plus grands clubs européens. L'Alsace fournit une quantité phénoménale de joueurs dans les EDF jeunes (masculines comme féminines).

C'est insensé qu'il n'y ait plus de club compétitif en D1 dans cette région. Heureusement qu'il y a Metz à côté chez les filles

saidahand
saidahand
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai jamais été très pour se rapprochement
Je vois pas trop ce que peuvent en tiré les deux clubs, leurs budgets ne s'additionneront pas aussi simplement pour en faire un club compétitif en LSL.

Et depuis que Sélestat est resté deux ans en proligue le centre de formation a perdu un statut et des subventions, donc je pense qu'on sortira beaucoup moins de joueurs comme autre fois

Il faudrait juste que le club trouve des gros partenaires pour augmenter son budget, c'est le seul moyen de retrouver notre Sélestat d'y a ~5/10ans. Mais la ville est pas la mieux placé pour trouver des partenaires proches comme les grandes villes …

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

7 matches à Sélestat et 4 "délocalisations" contre les gros au Rhénus
En plus, on a déjà le nom : Sélestat Et Strasbourg Alsace Hand Ball => SESAHB

The Fan
The Fan
5 années il y a

Stéphane Plantin est disponible sur le marché. Ce serait une tres bonne pioche pour Strasbourg.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x