Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Sélestat-Strasbourg, la fusion pour 2020

, par Dalibor

Les médias régionaux et le milieu handballistique en parlait depuis plusieurs semaines, les clubs de Selestat et Strasbourg ont officialisé aujourd'hui via un communiqué commun leur volonté d'unir leurs forces au sein d'une équipe professionnelle commune. Celle-ci n'aura pas lieu cet été, comme on aurait pu le penser, mais une date a désormais été donnée : le 1er juillet 2020, soit à la fin de la saison prochaine. De nombreux paramètres restent encore à régler, alors que les deux équipes et staffs techniques devront fusionner. Pour l'instant, si l'avenir de Sélestat en Proligue est assuré, Strasbourg est encore dans l'expectative. En effet, relégués à la fin de la saison, les Strasbourgeois pourraient bien se maintenir si la relégation administrative de Grenoble était confirmée. Encore faudrait-il que leur dossier soit choisi par la LNH.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Enfin !.
Je l'ai déjà dit précédemment mais l'info est tellement importante que je me permets de le redire.
Ce sera difficile, il y aura de la frustration et peut-être des larmes.
Ill faudra faire un peu de route que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'en fais moi-même pour aller à Sélestat voir des matchs, mais c'est "LA" solution pour revoir du haut niveau en Alsace.
Si ça ne se fait pas et l'Alsace a déjà un train de retard, nous ressasserons dans quelques années nos petites rancœurs et ferons de l'humour noir devant une bière tiède en regardant vaguement un match de N1 que ce soit à Sélestat ou à Strasbourg.
Personnellement, je mettrais un point d'honneur à aller voir le premier match de cette équipe car je veux pouvoir dire dans quelques années "j'y étais" !

FuchseHand
FuchseHand
5 années il y a

La ligue va t elle vraiment repêcher Strasbourg en proligue pour que le club laisse sa place directement l’année prochaine au vu de la fusion ?!
Logique ? Je ne pense pas !
Cela laisserai des possibilités d’arrangement entre les clubs dans le championnat ( au cas où les deux pourraient descendre ou si l’une des deux équipe a besoin de points)
Non impossible ou alors on marche sur la tête !

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  FuchseHand

Bonjour
Tout sera complique cette saison et quel que soit le championnat où ils seront engagés, celui-ci sera faussé.
Comment recruter des joueurs, avec quel s arguments puisque l'équipe pro disparaîtra l'an prochain ?
Comment gérer l'engagement des joueurs qui savent qu'ils ne seront pas conservés pour jouer dans la future équipe unifiée ?
Peut-être y à t-il un coup à jouer en restant en N1 pour la future équipe "Réserve" à qui ils pourraient laisser la place ?

fan_de
fan_de
5 années il y a

L'Alsace terre de handball mérite une équipe au plus haut niveau.

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

L’Alsace terre de handball… Oui c’est vrai, mais pourquoi focaliser toute l’attention sur elle et délaisser le reste du Grand Est ? Qui n’est pas alsacien ne mérite pas la moindre attention et ne bénéficie d’aucune aide de la part de la ligue! Cette dernière n’est pas la seule fautive, les obligations multiples et variées imposées par la FFH font doucement crever les petits clubs amateurs. Alors oui, longue vie au futur club PRO(!) alsacien et adieu à tous les clubs amateurs qui vont mourir malgré les ententes et les fusions cherchant à limiter les disparitions. Pour exemple, il reste 6 clubs dans les Ardennes…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Le reste du Grand Est ? L'ex Lorraine a Metz qui domine tout chez les filles. L'Alsace ne focalise pas non plus toute l'attention 😉

Mais oui l'ex Champagne Ardenne est à la traine, ça va bien se sentir l'an prochain dans le futur championnat de prénationale Grand Est (actuellement un championnat par région), on verra bien les clubs de champagne ardenne à la traine.
Cette région a été créée et maintenant on a l'une des ligues les plus importantes de France (en nombre de licenciés), par contre c'est très très disparate. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire pour améliorer cela en Champagne Ardenne

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x