Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Vernon rétrogradé en N1 la saison prochaine

, par Lanfillo

Maintenu lors de la dernière journée de Proligue, le club de Saint-Marcel Vernon va finalement connaître l'étage inférieur la saison prochaine. La Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG), après avoir demandé un complément d'information au club au début du mois, a pris la décision de rétrograder les Normands en Nationale 1. Dans son communiqué, la Ligue laisse une semaine au club pour faire appel, procédure qu'il ne saisira pas. "Nous avons pris la décision de ne pas faire appel, a déclaré le président Denis Thauvin à Paris-Normandie. La Ligue nous demande trop d'argent et nous avons beaucoup d'incertitudes par rapport à certains sponsors." Le club s'était déjà délesté de douze joueurs, dont le dernier, Corentin Boe, avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2020. Les soucis financiers ont poussé le SMV à s'en séparer, le joueur prenant finalement la direction de Billère. Un treizième joueur, Julien Luciani (photo), est sur le départ. Arrivé il y a quelques semaines pour succéder à Benjamin Pavoni, Benoît Guillaume devra donc construire un autre projet, qui pourrait néanmoins s'orienter vers la remontée puisque le club devrait obtenir le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme) en N1 la saison prochaine, statut nécessaire pour accéder à la Proligue. Le club clarifiera sa situation lundi, dans une conférence de presse. Vernon est le deuxième club de Proligue a être concerné par une rétrogradation administrative, après Grenoble, qui a pour sa part fait appel de la décision et qui sera entendu dans le courant de la semaine prochaine par la Fédération.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stanislas
Stanislas
5 années il y a

Les conséquences pour Strasbourg du coup ? Ils restent en D2 ?

Yver
Yver
5 années il y a

1300 spectateurs au dernier match pour supporter le club ….les supporters ne sont pas considéres dans ce club c’est une honte .

Phil 17
Phil 17
5 années il y a
Répondre à  Yver

Si tu penses faire mieux, tu t’engages dans le club… Pour info, les dirigeants sont benevoles et font ça en plus de leur boulot….

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Strasbourg et Selestat cherchaient un terrain d’entente pour une possible fusion il me semble…

Stanislas
Stanislas
5 années il y a

La fusion est programmé en 2021 soit dans 2 saisons

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Où est le sport dans tout cela? Le pognon toujours le pognon et si tu ne tombes pas dans les VAP, tu as juste le droit de servir de sparing partner pour les clubs les plus riches! À tous les niveaux, y compris en départemental, la fédé se fout des conséquences dans ses décisions et s’aveugle avec des résultats internationaux au détriment de ceux qui la font vivre…

Patrick
Patrick
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Les clubs se doivent d’avoir une bonne santé financière quitte à être rétrogradé d’une division. Il vaut mieux ça que le club reste en D2 -pour finalement faire faillite dans 2 ans avec des conséquences humaines plus graves qu’une rétrogradation en N1..
La France esr relativement épargnée par le dépôts de bilan des clubs de hand grâce à ce genre de contrôle et tant mieux !

Phil 17
Phil 17
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Parce que c’est normal de ne pas payer des fournisseurs et les cotisations Sociales?

Phil 17
Phil 17
5 années il y a

Parce que c’est normal de ne pas payer des fournisseurs et les cotisations Sociales?

Stéph
Stéph
5 années il y a

Pourquoi Phil 17?

Yver
Yver
5 années il y a

Phil 17 si le fait d’avoir un avis contraire au SMV donne l’obligation de s’engager au club il va y avoir du monde au portillon …Beaucoup de supporters du SMV sont dégoûtés de la tournure des événements et de la gestion du président fantoche du club

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x