Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA - Transfert

William Accambray rebondit à Brest

, par Lövgren

Arrivé en 2017 à Veszprém après une période difficile au PSG Handball, William Accambray ne s'est jamais réellement imposé chez le mastodonte hongrois, freiné par les blessures et une grosse concurrence. Encore engagé pour la saison prochaine avec Veszprém, il a été libéré de son contrat et évoluera sous les couleurs du Meshkov Brest la saison prochaine. 

Prêté cette saison à Celje où il a retrouvé des couleurs (32 buts en 8 matchs de Ligue des Champions), William Accambray va donc continuer son pèlerinage en Europe de l'Est en rejoignant le Meshkov Brest, club phare de la Biélorussie et puissance montante du handball européen ces dernières années. Âgé de 31 ans, l'arrière gauche international s'est engagé pour une saison et rejoint une belle liste de recrues pour la saison prochaine comprenant le prometteur demi centre slovène Jaka Malus (Celje), l'une des révélations de Starligue en la personne de Branko Kankaras (Istres) et l'ancien joueur de Chambéry Marko Panic.

Une arrivée qui réjouit le directeur sportif Pavel Bashkin d'avoir pu attirer l'international français dans ses filets:

Nous sommes heureux d'avoir pu trouver un accord avec un joueur aussi prestigieux. William Accambray a gagné toutes les compétitions internationales avec la France et au niveau des clubs, il a joué pour les plus grands - Paris, Montpellier, Veszprém et Celje. Indubitablement, un joueur pareil va renforcer notre équipe. Nous comptons sur sa culture de la gagne et le fait que c'est un joueur qui peut jouer des deux côtés du terrain. 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
5 années il y a

A force de s'exiler toujours vers l'est, il va finir par attérir dans un équipe américaine 8-D

wilou
wilou
5 années il y a

Nettement mieux que Cesson mais pas terrible quand même bien qu’il jouera la ldc…
C’est qui son agent ?

alex
alex
5 années il y a

Brest, c’est pas très loin de Cesson quand même…

cochonne
cochonne
5 années il y a

Ils ont vraiment fait des efforts pour l'attirer.
ils ont construit une salle de muscu de 800 m² et supprimé toutes les enseignes de coiffure de la ville.
Je plaisante, c'est un super joueur qui n'a pas toujours fait les bons choix côté sportif et qui a encore de quoi faire les jours heureux d'un club ambitieux.
Ca n'a rien a voir mais encore une fois, un joueur de ce calibre est sur le marché et on ne parle pas d'Aix…

Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a
Répondre à  cochonne

C’est con mais il ne prends pas les tickets restaurant sinon il serait venu a strasbourg ou a selestat.
Elsaesser sin army seckel…und esel

lame5551
lame5551
5 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Étant supporter de L’ESSAHB, je ne dirais pas non a un William accambray dans l’effectif l’année prochaine, il aurait dû temps de jeu, ça c sur mdrr

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  cochonne

c'est à dire, faire la manche ? Je ne sais pas de quoi tu parles. Tu as une info ?

juan
juan
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Minne et Claire voulant rejoindre leur futur club respectif 1 avant leur début de contrat, le président du PAUC a fait un appel du pied à Pelletier sur Bein à la mi-tps (et sans doute depuis quelque temps) en souhaitant que le H paie le salaire de Claire la saison prochaine si jamais Nicolas venait 1 an avant le début de son contrat (et Minne faisant le chemin inverse) vu qu’Aix ne peut pas se payer le salaire de Claire pour 2019-20 même en échange de Minne qui a donc un salaire moins élevé au PAUC que le futur salaire de Claire..
J’espère que c’est Clair ?

kylian
kylian
5 années il y a

Un retour en France (en LNH bien sûr) aurait fait plaisir mais le choix de Brest n’est pas non plus si mauvais que ça. Sportivement (ldc) et financièrement parlant, il n’aurait guère pu espérer mieux en France et Brest semble peut-être un peu plus prometteur que Celje au niveau ldc…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

A sa place, j’aurais privilégié la piste française du côté de Cesson, même si ça comporte une prise de risque (descente en pro ligue). mais dans le cas inverse, avec une belle salle, une équipe renforcée et de joueurs qui reviennent de blessures, il y avait un coup a jouer avec l’EDF un peu faible à son poste…mais je dis ça, je dis rien…

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sur ce poste, avec les prestations faites contre RNL et Barcelone au retour, et Dinard qui l'aime bien, Lagarde à aujourd'hui mis une option sur le poste. Pour les nimois, qui ne comprenne pas que Lagarde soit devant Prandi, qui est c'est vrai un gros frappeur (à la Accambray), mais avec de gros déchets et des matches fantômes, il y encore du boulot, je pense, sur l'intelligence de jeu, la vision…

moun
moun
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

L’avantage de Lagarde par rapport à Prandi c’est surtout qu’il joue la ldc et depuis plusieurs saisons alors que Prandi n’a jamais joué une coupe d’Europe…voilà aussi pourquoi N’Guessan/Nyokas ont toujours les faveurs de Dinart..
D’ailleurs, la logique de Dinart qui suit celle d’Onesta est que si tu ne joues pas au moins la Coupe EHF, n’espère pas participer à une compétition majeure avec les Bleus… c’est bien pour ça que Minne a choisi de quitter Aix qui a peu de chances de briller en coupe d’Europe pour jouer à Nantes qui peut espérer jouer l’Europe et en particulier la ldc chaque saison en ce moment..

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  moun

Arrêtez d'inventer des logiques aux sélections de Dinart. Globalement, il a quand même pas trop à se casser la tête pour choisir des joueurs à aucun poste. Pour l'instant, ils sont tous au moins doublés avec des stars à chaque fois.

Là où on va l'attendre au tournant c'est quand il va falloir renouveler à l'aile gauche, arrière gauche, demi-centre et pivot. C'est là que ses choix seront importants.

Pour l'instant, c'est logique que Prandi et Minne ne soient pas encore sélectionnés car, malgré leurs bonnes performances en LNH, ils n'ont pas encore prouvé au plus haut niveau (ce qu'ont fait leurs concurrents).

moun
moun
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

« Pour l’instant, c’est logique que Prandi et Minne ne soient pas encore sélectionnés car, malgré leurs bonnes performances en LNH, ils n’ont pas encore prouvé au plus haut niveau (ce qu’ont fait leurs concurrents). »
Logique vu qu’ils ne jouent pas la ldc ! on est d’accord 😉

Rayman
Rayman
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Assez d’accord avec Moun pour l’EDF, difficile voire quasi impossible de prétendre à un Mondial ou à un Championnat d’Europe avec les Bleus si tu ne joues pas en Coupe d’Europe… A la rigueur, à l’époque d’Onesta, il y avait une chance si tu étais Toulousain mais là avec Dinart ce n’est plus le cas…

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Rayman

Mais normal puisque si tu joues pas la coupe d'Europe c'est surement que t'es pas aussi bon que les autres.

Pareil, si tu joues en D2, ou en D1 irlandaise, t'as aucune chance !

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

sauf pour Cantegrel… qui a été testé lors du dernier rassemblement. Grâce, c'est vrai, à la blessure de Dumoulin certainement… et au grand âge de Genty (humour je précise (sauf si Genty me lit))

moun
moun
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Pour Cantegrel, il n’a pas été sélectionné en Bleus à un Mondial ou à championnat d’Europe donc ça ne marche pas…
JbClamence35 : « Mais normal puisque si tu joues pas la coupe d’Europe c’est surement que t’es pas aussi bon que les autres.
Pareil, si tu joues en D2, ou en D1 irlandaise, t’as aucune chance ! »
Ton ironie bienveillante ne joue pas en ta faveur, je pense … Ce n’est pas parce qu’un joueur ne joue pas la Coupe d’Europe qu’il est nécessairement moins bon que ceux qui la jouent…

Pour l’EDF, je ne suis pas Nîmois (ni supporter) mais je pense qu’un Prandi vaudrait mieux qu’un N’Guessan ou qu’un Nyokas en Bleus , tout comme un Genty (je ne suis pas non plus chambérien ;)) ça fait quelques années qu’il vaudrait mieux qu’un Dumoulin que j’apprécie beaucoup plus que Gérard en terme de mentalité mais qui n’a jamais véritablement assuré même en 2e gardien en Bleus…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  moun

La “logique” de Dinart n'est pas quand même pas très payante depuis 2 saisons.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Aucun Nimois n'a jamais prétendu que Prandi était au-dessus de Lagarde. Ne t'invente pas un ennemi de paille pour passer des messages qui en plus sont pas si limpides que ça. Prandi est un excellent joueur.

Prandi a une force de frappe énorme et va faire une saison à 100 buts quand Lagarde sera péniblement à 50. Tu as des arguments à apporter face à ça ? On a donc un ARG, plus jeune, qui met deux fois plus de buts que l'autre.
Défensivement, peut-être un très léger avantage à Lagarde, mais c'est très léger.
Quant aux matchs fantômes de Prandi cette saison, à part face à Montpellier, j'en vois pas trop…

Je t'invite à aller voir les statistiques de la LNH avant de lancer des affirmations mal étayées.

Le seul gros avantage qu'a Lagarde sur Prandi, c'est l'expérience en LDC et en EDF.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

Ça ressemble plus à un choix de vie, de découverte d'autre chose, qu'a une stratégie de carrière où la réalité sportive et financière serait déterminante

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

l'usam était aussi sur le coup. mais je pense que rien ne presse pour le club qui peut se permettre d'attendre le jeu des chaises musicales des grands clubs européens pour récupérer un joueur barré dans un de ces clubs.
car niveau français, je ne vois pas qui est libre.
un espagnol qui sait ? j'aimerais bien donner enfin cette coloration espagnole à l'usam, enfin ce n'est que mon avis.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Cupic et Dibirov devraient arriver à Brest aussi

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

A 31 ans sa stratégie de carrière française semble terminée. Dommage peut-être pour son avenir en EDF.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Pas sûr. Il s'assure une exposition en LdC et en ligue SEHA l'année prochaine. Après, il n'a plus de temps à perdre c'est certain

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Qu'il rejoue déjà et qu'il multiplie les bonnes performances ! Pourquoi il ne revient pas en France dans un club comme Saint Raphael avec un peu d'ambition ? Il s'entête à rester à l'étranger c'est dommage…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Il a un problème avec la France ? Pourquoi il ne revient pas ? Avoir l'ambition de jouer la LDC c'est bien, mais jouer tout court c'est encore mieux… Là il a vraiment besoin de se relancer et un club moyen en France aurait été l'idéal.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

"Avoir l'ambition de jouer la LDC c'est bien, mais jouer tout court c'est encore mieux…" Bah justement, il joue là où il est. En France il ne jouait pas… (enfin au PSG, à Montpellier si, mais c'était une autre époque…)

Revenir en France pour jouer dans un club de milieu de tableau et ne pas jouer la LDC ce n'est visiblement pas son intention. Tant mieux pour lui s'il joue ce qu'il veut jouer 🙂

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

L'ambition c'est bien, mais après plusieurs années blanches, si tu veux retrouver l'équipe de France avant que le train ne passe définitivement, tu dois rejouer souvent et très vite ! Mais apparemment ce n'est pas son ambition… Est-on sur qu'il jouera souvent à Brest au moins ???

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x