Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Deux recrues en vue pour Pontault

, par Dalibor

Pontault-Combault, monté l'été dernier de Proligue dans l'élite, n'est pas encore condamné à faire l'ascenseur. A cinq journées de la fin, le promu compte cinq points de retard sur le premier non-relégable, Cesson-Rennes. Mais le fait que l'affaire semble mal embarquée est-elle la raison pour que de nombreux joueurs aient déjà annoncé leur départ ? Rémy Leventoux (Toulouse), Robin Cantegrel (Cesson), Bakary Diallo (Tremblay), Steve Marie-Joseph (Dunkerque), Nikola Jukic (Chartres) ou Oussama Hosni (Istres), tous partiront sous d'autres cieux en fin de saison, tandis que d'autres encore ne seront pas conservés. Face à une telle hémorragie, les dirigeants n'ont pour l'instant officialisé que le retour du portier cubain Alejandro Romero, reparti l'été dernier pour Porto et qui reviendra en Seine et Marne l'été prochain.

Mais Pontault devrait rapidement pouvoir officialiser deux arrivées supplémentaires. Pour renforcer un flanc droit pour l'instant dépeuplé, c'est le Brésilien Gustavo Rodrigues qui va faire le court trajet depuis Créteil. Après avoir posé ses valises dans le Val de Marne à l'été 2017, lui aussi en provenance de Porto, le robuste gaucher a alterné le bon et le moins bon avec l'actuel second de Proligue. Sa saison (22 buts en 14 matchs) a été marquée par sa participation au championnat du monde avec le Brésil en janvier dernier. Alors qu'il vient de fêter ses 24 ans, il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Pontault. Rodrigues ne sera pas le seul gaucher à quitter Créteil l'été prochain puisque l'ailier slovène Jurij Jensterle pourrait quant à lui mettre le cap vers l'est et Sélestat.

Sélestat, c'est justement de là que devrait venir la deuxième recrue pontelloise, Tiago Pereira. Le demi-centre du SAHB a fait ses adieux à son public vendredi soir lors du derby de l'est face à Nancy (20-21), et c'est à Pontault-Combault qu'il devrait rebondir. Agé de 29 ans, il avait découvert la France et la Proligue il y a deux ans, après cinq saisons passées sous les couleurs de Benfica. En Alsace, il a inscrit cette saison 37 buts, 15 de moins que son total de l'année passée, play-offs compris. En arrivant à Pontault-Combault, il fera la paire avec Ludwig Appolinaire à la mène, tandis que Pierre-Yves Ragot ne sera pas conservé.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour.
Jensterle est un arrière droit, pas un ailier.
Il n'aura pas de mal à faire mieux que la base arrière de cette année à Selestat qui hormis De Beule a été catastrophique.
Les Nanceens devaient être rassurés vendredi de voir leur futur recrue Savic et son 0/5 sans compter les pertes de balles.
J'espère pour lui et pour eux que sa grosse baisse de rendement cette année n'est que passagère.
Pour ce qui est du recrutement de Pereira à Pontault, je pense que les pivots vont être ravis… Il ne sait pas jouer avec un pivot mais à la place ils pourront toujours prendre des ramasseurs de balles car il en perds beaucoup.
Pirate du PCHB, vous nous raconterez 😜

EtoileHoudj
EtoileHoudj
5 années il y a
Répondre à  cochonne

je preferais Pontault du temps de l’ex presidente! y avait de l ambiance au moins😅Pontault est monté avec un des plus petit budget pendant que des riches sont sur les routes de Caen et Grenoble a manger des sandwichs sur kes aires d autoroute! les joueurs qui sont parti vont dans des meilleurs clubs et certainement des meilleurs salaires, a pontault de reconstruire, je pense que le nouveau coach ne fait pas du mauvais boulot, les resultats sont pas mauvais par rapport au budget et la jeunesse!

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Cochonne, je crois que notre Pirate est déjà dans une certaine galère, et en plus vous créez des brèches de suite dans le frêle esquif en ne lui permettant mm pas de rêver. A moins que vous ne lui proposiez une rencontre sur le Rhin en Proligue l'année prochaine :):)…

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Quant à Savic, il est dans la lignée de ces derniers matches ?… ou vu qu'il jouait contre son futur club, il n' a pas forcé ?
Et pour la semaine prochaine, solidarité alsacienne, bas-rhinoise… Sélestat pouvant aider l'ESSAHB… ou alors, autant qu'ils aillent en N1 pour être seul représentant en D2?? et éventuellement être en position de force pour négocier si jamais un rapprochement était à nouveau en vue ?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour
Ca fait déjà une bonne année que Savic n'a plus le même rendement offensif, la faute peut être aussi au reste de l'équipe qui par sa médiocrité ne le met pas souvent en position idéale de shoot.
Pour ce qui est de la solidarité alsacienne je ne suis pas dans les petits papiers des dirigeants mais je crois qu'ils sont plutôt dans la rivalité que dans la complémentarité au grand regret de beaucoup d'amoureux du handball.
Pour ce qui est d'un éventuel rapprochement, je pense qu'il y a plus de chances de voir Kim Jong Un et Trump ensemble dans une boite à strip-tease que de voir Sélestat et Strasbourg se rassembler.
Comment dirait déjà notre ami bremse…. ?

Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Bramse maidel avec un A comme Alsacien.
Tu as a peu pres tout dit, il n’ y a rien a ajouter sauf une chose, Elsaesser s’ ecrit avec un E comme Esel.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Peut être qu'avant qu'ils se rapprochent, les dirigeants des 2 clubs pourraient aussi se voir en un tel lieu ?… Ils pourraient y arriver avant les 2 que tu cites… Sinon, c'est que vraiment la tension est à son comble :):)
Je me suis bien marré de la comparaison en tout cas… et de d'imaginer Kim et Trump dans une boite à strip tease 🙂
Sur ce, bonne nuit :):)

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Vinch1, merci de te préoccuper de mon petit moi. Mais cela fait bien longtemps que je ne rêve plus. On est le Auxerre du hand. Faute à un budget rikiki, on ne peut pas garder les meilleurs (qui s’en vont vers d’autres horizons plus verdoyants) et on conserve les moyens (pour ne pas dire les nuls). Et je ne pressens rien de bon pour l’année prochaine. On va surtout jouer pour ne pas descendre en N1…

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Bonjour
Cher Pirate, je ne voulais pas vous décourager, et puis, voyez le bon côté des choses, c'aurait pu être Herbulot et là c'était pire… j'ai connu des gardiens qui marquaient plus de buts que lui sur toute une saison.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

je ne connais pas du tout Pontault. Mais je me dis que de toutes façons, ça se complique grave financièrement pour tous les "historiques" du hand… et d'autres percent (Limoges par ex, d'après ce que je peux lire sur HZ ou HN)… A voir sur la durée.
Bon courage… Peut être ce sera de la PRO D3 et pas de la N1 …

77sheralda
77sheralda
5 années il y a

Tant que vous aurais ce coach,personne viendra,que des etrangers..bonne chance,j’esperes que les joueurs st fort mentalement,que des jeunes par comtre ca c’est bien,il va pouvoir faire le mec😂😂
J ai peur de ma descente en n1 avec lui mais bon on verra si il y arrive sans gros joueur,pas comme a cherbourg👌

77sheralda
77sheralda
5 années il y a

Ps:Je parlais du maintien😅

Incroyable
Incroyable
5 années il y a

Je viens de regarder une video sur pereira,ca fait pas trop rêver,vous prenez des portuguais alors qui a des petit francais qui aurait le merite d y aller!!enfin bon connaissant la ville de pontault,le dernier commentaire effacer,on comprend tout de suite les choix du club,c’est ce genre de club qui doit prendre les juenes prometteurs francais…allez,bonne continuation,on use les clubs pour des choix politiques,ca commence vraiment a devenir moche!!!

Lolo
Lolo
5 années il y a

Je vous trouve sévère , par rapport à l hécatombe des pertes de joueurs parce que Pontault n a pas les moyens de s aligner ils font un recrutement assez intelligent. Elle sera pas si mauvaise cet équipe en Proligue

Corentin77
Corentin77
5 années il y a

Tant que cet entraîneur sera toujours la…Pontault régressera.
Ils ont des dirigeants hélas fleuristes qui n’ont jamais été sportifs et depuis le départ de Quintallet sont totalement à perdus.

Ils vont s’en rendre compte fin de saison prochaine

Buldozer
Buldozer
5 années il y a

Tu n as pas compris lolo,tu as pleins de petits prometteurs qui attendent que ca et ils sont pas cher et bien meilleur que les joueurs qui ont signes
Ensuite tant qu il y a cette entraineurs tu peux avoir la plus belle equipe du championnat,il reussira a foutre tout le monde au fond du saut,il les fait regresser,il apprends quedal aux jeunes,il se protege comme beaucoup,il ne respecte pas les joueurs,il est 0 en tactique,c est comme si il jouait a team manager sur le telephone!
Pour courronner le tout,il est frustre de ne pas avoir depasser l equipe 3 de -18,pour lui il a une revanche a prendre,mais on se demande bien de quelle revanche il parle???
Il a quand meme reussi a etre jaloux d un petit gamin de -18 creteil(le super petit joueur avec la jackson five)pour un entraineur on comprends tout de auite qu il n est pas la ou il faut!mais l espour fait vivre,on en reparle dans quelques mois,elle paniquera toujours

baboom
baboom
5 années il y a

Et le pire:il fait joué ses joueurs blessés…donc autant te dire que il n y aucun point positif,si encore il était bon avec ses livres lus,toujours pas,a quoi bon,attendons l’année prochaine,ca sera peut être enfin sa première année réfèrence de sa carrière d’ENTRAINEUR,plutôt de diplômé…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Vous pouvez aussi contacter Monsieur Sergei Samsonenko: contact@rkvardar.com

Croyez-moi, vous ne serez pas déçus

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x