Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Ivry officialise ses quatre recrues

, par Lanfillo

Fin du suspense à l'US Ivry. Le club francilien a annoncé officiellement la composition de son effectif pour la saison prochaine, avec quatre nouveaux venus, des contrats pros et une prolongation.

Contrairement à la plupart des autres clubs qui annoncent leur recrutement au fil de la conclusion des contrats avec les joueurs concernés, Ivry a maintenu le suspense et a attendu que le recrutement soit bouclé pour annoncer officiellement les noms de ses nouveaux venus. Des mouvements avaient cependant déjà filtré. Ainsi, les arrivées de Simon Ooms (pivot, 25 ans, Sélestat), Adama Sako (arrière gauche, 24 ans, Tremblay) et Théophile Caussé (ailier droit, 26 ans, Montpellier), étaient des secrets de Polichinelle. Ooms viendra faire la paire avec Mathieu Bataille au poste de pivot et retrouve la Starligue après un an à l'étage inférieur. Pour Adama Sako, "nous sommes ravis qu’il s’engage avec nous car il souhaitait sortir de sa zone de confort. Nous allons avoir une belle triplette sur la base arrière", affirme François Lequeux, le président de l'USI, dans le communiqué du club. Théophile Caussé s'affirme lui comme une recrue de choix pour compenser le départ de Morten Vium à Chartres. "Ivry est un club emblématique qui possède une histoire forte, déclare le champion d'Europe 2018 dans le communiqué. Il y a une âme ici et cela m’intéresse. Je sais que je vais pouvoir apporter aux autres et que les autres vont m’apporter. Mon expérience à Dunkerque et Montpellier pourra servir notamment." Sako a signé pour deux saisons, tandis que Caussé et Ooms ont signé un an plus une année en option.

Wilson Davyes nouveau demi-centre, le poste de gardien ouvert

Moins attendue, l'arrivée chez les Rouges et Noirs de Wilson Davyes comme quatrième ajout à l'effectif de Sébastien Quintallet. Sous contrat avec Dunkerque jusqu'en 2020, il s'est entendu avec les dirigeants nordistes pour être libéré de son engagement et rejoindre le quatrième club français de sa carrière. "Je suis très content de signer à Ivry. Le club me suivait depuis mon arrivée en France et m’a fait une offre qui me plaisait", explique le Portugais de 30 ans, qui remplace Vasja Furlan au poste de demi-centre. Il a lui aussi signé deux ans, dont une année en option. Il est le dernier ajout de l'extérieur pour un effectif parti sur un nouveau projet, dont l'objectif immédiat sera le maintien. Du côté de Dunkerque, le président Jean-Pierre Vandaele a fait savoir à La Voix du Nord que ce départ ne sera pas compensé dans l'effectif de Patrick Cazal.

Antonin Mohamed (Ivry)

Davyes pourra apporter son expérience à un effectif qui restera assez jeune la saison prochaine. Les dirigeants d'Ivry ont en effet décidé également d'accorder leurs premiers contrats pros à Antonin Mohamed (20 ans, ailier gauche), Axel Cochery (19 ans, arrière gauche) et Lucas Petit (19 ans, ailier droit). Les trois joueurs connaissent déjà la Starligue pour avoir eu l'occasion d'y jouer cette année. Cochery s'est notamment distingué en marquant six buts lors du dernier match de la saison contre Istres, tandis que Mohamed a marqué 33 buts cette saison. Ils ont tous signé pour trois ans. "Tous les trois ont pu déjà faire leurs premiers pas en Lidl Starligue avec les pros, cela montre que quand on se forme chez nous, cette possibilité d’accéder au plus haut niveau est réelle", se réjouit François Lequeux. Cet appel aux jeunes est manifeste également au poste de gardien, puisque le départ de Rémy Gervelas n'est compensé par aucune arrivée, "sauf revirement", indique le communiqué. Ce sera donc à David Bernard (19 ans) et Jean-Emmanuel Kouassi (20 ans) de se départager le poste de doublure derrière Mate Sunjic. Enfin, Mahamadou Keïta a été prolongé d'une saison supplémentaire. L'ailier gauche avait dans un premier temps été annoncé sur le départ par le club.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Prandi et Grébille au PSG également, selon vos confrères…
(en 2020)

Quedublabla
Quedublabla
5 années il y a

La saison de Dunkerque risque d’être longue… Entre une saison trés moyenne et un mercato sans saveur, en parlant toujours du projet défensif et jamais offensif alors que c’est le gros point faible… Le top 8 ne sera pas encore pour eux.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Ivry a l’air d’avoir fait un recrutement assez sage (budget oblige). Bravo. Ils se sont maintenus malgré l’arrivée d’un nouvel entraineur. J’espere pour eux qu’ils n’auront pas à jouer chaque année le maintien car c’est usant.
Allez l’US IVRY.

Carole chp
Carole chp
5 années il y a

Faire jouer et signer les jeunes.
Bravo Ivry! Pas le cas de tous dans la seconde partie de tableau.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Carole chp

En attendant Ivry a fait une saison bien merdique et se sauve grâce à son match sorti de nulle part à Montpellier… Sinon Ivry faisait jouer les jeunes en D2 !

Averell
Averell
5 années il y a

Ivry, club certes historique du hand francais, mais qui, un peu comme Toulouse, a du mal a lancer une dynamique ambitieuse et semble condammner a "vivoter" dans la 2nd partie de la Lidl starligue (ce qui n'est deja pas mal du tout…). On soulignera en effet cette politique de formation des jeunes qui est dans l'ADN du club depuis des annees. Le recrutement a l'air malin, esperons que la mayonnaise prenne vite.
En revanche, je suis d'accor avec Quedublabla que Dunkerque aussi semble de contenter de vivoter et qu'a force de ne pas avance, on finit par reculer. Heureusement pour eux que les clubs promus de Proligue soient statistiquement les plus menaces par la relegation, sinon ils auraient du soucis a se faire…

Theend
Theend
5 années il y a

Pas du tout d’accord avec le commentaire sur Dunkerque. Le départ de Davyes n’est franchement pas une grosse perte au contraire. Quand au recrutement je le trouve très judicieux pour le coup. Ils ont de très bons ailiers mais avaient des pivots plus que moyens. L’arrivée du pivot de Selestat va faire beaucoup de bien et permettre à d’autres joueurs de pouvoir plus s’exprimer.. Je pense à Kader Rahim, Reinier Taboada et Steeve Marie Joseph.

Je pense au contraire que Dunkerque finira dans les 6.

Taratata_USDK
Taratata_USDK
5 années il y a
Répondre à  Theend

Les saisons de Davyes à DK n'ont pas effectivement été une franche réussite. Son départ n'est pas une perte mais il doit être compensé.
Nagy ne va pas tout faire et va tranquillement sur ses 33 ans. Et Kader Rahim n'a pas été tranchant de son côté.
Mais un troisième pivot reste étonnant sachant qu'il en y en a déjà deux et que ces deux ont été trop rarement alimentés en ballon par la base arrière…
Donc un nouveau DC serait plus judicieux, non ?
L'USDK est l'avant dernière attaque du championnat : Cela ne signifierait un manque d"animation offensive?
Personnellement, regarder l'USDK attaquer est d'un ennui…. l'éternel Yago et puis l'éternel Yago et puis l"éternel Yago ….
Bref, un nouveau Demi Centre, SVP , PLEASE, POR FAVOR….
Mais je m'inquiète pour rien car "L’USDK avait anticipé ce départ qui «était dans l’air » en recrutant le pivot Gabriel NYEMBO et l’ailier droit, Jan JURECIC." .
Dixit le site de l'USDK, un DC se remplace par un PV et ALD … Un nouveau schéma d'attaque en perspective…

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Taratata_USDK

Bonjour
Serais-ce Christian Gaudin qui aurait formé Patrick Cazal ? 🙂
Nyembo est un pivot vif et adroit, capable de capter des ballons inprobables et de les mettre au fond.
Il rompt avec cette nouvelle mode des grands gaillards atteints de gigantisme mais lents et patauds,
C'est de plus un escellent défenseur.
Mais si comme cette saison il n'a pas de ballons exploitables car Pereira ne savait pas jouer avec un pivot et le duo Herbulot-Savic vendangeaient tout ce qui leur passait sous la main, l vivra une nouvelle saison difficile et ne pourra pas montrer son efficacité.

Theend
Theend
5 années il y a

Exact pour le yago… D’une pauvreté offensive… Cazal montre ses limites tactiques.. À voir s’il aura réfléchi pendant l’été pour s’aventurer vers autre chose.
D’ailleurs le pivot espagnol a très peu joué… Je le verrai bien se reconvertir en demi centre. Il en a plutôt le gabarit…
C’est à voir. Mais c’est urgent. Surtout avec une saison calamiteuse et un départ de Guillaume Joli juste honteux
Lui laisser deux minutes de jeu pour la fin de sa carrière.
Ce qui faisait le fort de lusdk ne l’est plus..

Dadouchka
Dadouchka
5 années il y a

La saison a été longue et difficile pour ivry. La relégation se joue à rien, comme le résultat de certain match. J ai vu pas mal de match cette année d ivry, et globalement l équipe a du mal à être constant pendant toute la durée du match.
Au niveau du recrutement, la difficulté est de trouver le remplaçant à Morten Vium, de loin le meilleur buteur et le joueur de l’équipe. Tout dépendra de Théophile Caussé.
Par contre je comprends le rajeunissement de l équipe, beaucoup de joueurs expérimentés ont été blessés cette année, et longtemps : furlan, yoel Cuni, keita….
Les bonnes nouvelles de cette saison qui se terminent sont les bonnes Saisons de 2 recrues : Mate Sunjic au poste de gardien et Linus Persson ( pas mal blessé les 2 derniers mois )au poste d arrière droit.
Sur la saison je trouve qu il manquait de la concurrence au poste d arrière gauche ( recrutement de sako) et de la taille en défense..
Pour être bref wait ans see…

Aikondistributionfr
Aikondistributionfr
5 années il y a

Porte COULISSANT ISOLANTE thermique – tous ceux qui construit ou rénove une
maison et veut assurer un confort et de sécurité à proximité.
Porte COULISSANT ISOLANTE remplissent ces conditions thermique et garantir la sécurité du ménage.

https://www.aikondistribution.de/schwingtore,p98

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x