Starligue – J15
Montpellier remporte le clasico
C’était jour de clasico à Montpellier, pour clôturer cette journée de Starligue. Les champions d’Europe accueillaient Chambéry, dans un match très engagé. Mais même en l’absence de plusieurs blessés, ce clasico a tout de même tenu ses promesses.
Les gardiens au plus haut de leur forme
Le match part bien, sur un rythme assez soutenu. Les deux équipes scorent rapidement leur premier but chacune. Mais ensuite, Les deux équipes vont subir une apathie offensive durant sept minutes. Faute à des gardiens en très grande forme ce soir, et quelques pertes de balles de chaque côté. Mais le compteur se débloque, dans un premier temps en faveur de Chambéry qui prend la tête à la dixième minute, sur un missile de Costoya (2-3 à la 10'). Un véritable duel défensif entre les deux équipes, qui luttent pour scorer. Chambéry n’arrive pas à creuser l’écart à plus de deux buts (4-6 à la 16’). Les savoyards maintiennent une courte tête, la faute à un Benjamin Afgour retrouvé. Mais peu à peu, les locaux parviennent à trouver plus facilement le chemin des filets de Yann Genty. Montpellier prend l’avantage sur un but chanceux de Valentin Porte (8-7 à la 25’). Le MHB prend le large avant la pause (11-8).
Richardson et Gérard, bourreaux de Chambéry
Chambéry repart à l’assaut de Montpellier sur les chapeaux de roue, avec un 3-1 inscrit rapidement par Arthur Anquetil et Fahrudin Melic. Les savoyards s’accrochent, en témoigne le but de Marescot sur le 16-15. Costoya à nouveau de loin, Montpellier n’arrive pas à faire le break, malgré les largesses défensives dans le secteur central de Chambéry. Les pivots se baladent, avec encore un but de Benjamin Afgour (20-18 à la 48’). Les deux équipes se répondent but sur but. Montpellier maintient son écart, sur un missile de Bonnefond qui va nettoyer la lucarne à la 21'. Sur une magnifique passe dans le dos de Guigou, Porte va crucifier Yann Genty à six mètres (23-19 à la 22’). Eric Mathé prend son temps mort, alors que l’écart n’a jamais été aussi grand durant la rencontre. Brouzet en défense très haute, le choix semble payant dans un premier temps, Tritta réduit l’écart dans la foulée (23-20 à la 24’). Cependant, la réaction est trop tardive. Les deux seuls échecs de Melvyn permettent de faire subsister l’espoir pour Chambéry… Mais Gérard fait un dernier arrêt sur Costoya, Montpellier est à +2 alors qu’il reste 34 secondes. Montpellier échoue sur sa dernière action mais comme un symbole, Vincent Gérard intercepte la dernière relance de Chambéry. Montpellier remporte la rencontre, somme toute logiquement, sur le score de 24-22.