Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J16

Première pour Istres, Paris et Montpellier sereins

, par Dalibor

Statu quo dans le haut du classement de Starligue. Paris conserve la tête du championnat avec quatre points d'avance sur Montpellier après sa victoire 34-23 à Tremblay. Les Parisiens ont passé trente minutes à buter sur Patrice Annonay, le gardien tremblaysien, particulièrement inspiré avec neuf arrêts à la pause. Au point de permettre aux siens de passer en tête d'une petite longueur au moment de rentrer aux vestiaires (13-12). Mais Paris a fait basculer la rencontre en dix minutes, infligeant un 9-1 rédhibitoire à son adversaire, grâce à un Sander Sagosen impressionnant d'efficacité (8/8). Seule ombre au tableau, la blessure de Nédim Rémili, mal retombé à la quarantième minute et touché à l'épaule droite. Sorti immédiatement, l'arrière droit parisien n'est plus revenu sur le parquet, l'épaule glacée sur le banc de touche.

De son côté, le choc entre Montpellier et Saint-Raphaël a été à sens unique. Avec cette nouvelle défaite, la troisième en autant de match de championnat depuis la reprise, Saint-Raphaël s’éloigne un peu plus de l’Europe, même si Aix ne s’est pas imposé à Istres. Dès l’entame de match, les hommes de Joël Da Silva ont été dépassés par des Montpelliérains qui jouaient juste. Une première mi-temps parfaite pour les Héraultais leur permettait de survoler la rencontre alors que de l’autre côté les pertes de balle s’enchaînaient (10 en première période, 17 au total). Montpellier a déroulé un handball impeccable, sans être réellement inquiété en attaque placée (9-18, MT). Il en a été de même en deuxième période, malgré le passage en 1-5 avec Jonathan Mapu en poste avancé. La vitesse qu’apportait Michaël Guigou au poste de demi-centre suffisait aux Héraultais pour continuer de survoler la rencontre. "On a fait une super première mi-temps, en deuxième on a su garder le score et c’était le plus important parce qu’on a toujours l’habitude de se faire peur quand on a de l’avance" constatait Melvyn Richardson. Sans donner l’impression de forcer, le MHB a filé vers la victoire qui lui a rapidement tendu les bras dans une rencontre à sens unique (24-32, FM), ce que visiblement voulait Patrice Canayer. "On a contrôlé la deuxième mi-temps, je voulais qu’on ralentisse le jeu, dans la mesure où on a un match dans trois jours je ne voulais pas qu’on se blesse, je voulais jouer en contrôle" reconnait le tacticien hérlautais. La jeunesse du banc raphaélois à qui Joël Da Silva a donné les clés de la maison n’a rien pu faire. Cela faisait deux saisons que le MHB n’avait pas gagné dans le Var en championnat, cette fois, il n’y a pas eu photo. Les Héraultais iront donc cette fois affronter Skopje avec une victoire dans la musette.

Aix avait failli se faire surprendre par Istres au match aller, au match retour, les joueurs de Gilles Derot ont cette fois réussi leur coup, allant chercher par la même occasion leur premier succès de la saison (25-24). Pourtant plusieurs fois en tête de six buts, jusqu'à la 36ème (16-10), les Aixois ont buté sur Robin Cappelle qui, avec ses parades, a maintenu les siens en vie. Et même mieux, puisqu'à la 50ème, les deux équipes étaient revenues à égalité. S'en est suivie une fin de match folle, où le jeune ailier gauche Junior Tuzolana a inscrit les cinq derniers buts de son équipe, dont le pénalty de la victoire à dix secondes du terme. Avant qu'Aymeric Minne n'envoie son dernier tir à côté. Avec ce succès, Istres revient à hauteur de Pontault au classement. Les Banlieusards ont été sévèrement défaits à Chambéry (28-18).

Enfin, Toulouse a livré un match plein pour remporter sa plus large victoire de la saison face à Cesson-Rennes (36-26). D'un côté, Yassine Idrisi a été étincelant dans ses cages tandis que, de l'autre côté, la défense bretonne a pris l'eau de toute part. Six arrêts cumulés pour la paire Lettens-Bucataru, un peu léger pour espérer s'imposer à l'extérieur. Markus Olsson et Alvaro Ruiz (6 buts chacun) en ont profité, tandis que Ferran Sole s'est arrêté à cinq réalisations. Avec ce succès, Toulouse s'éloigne encore un peu plus de la zone rouge.

Kevin Domas (avec Maxime Cohen)

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Décidément le hand français n’est pas géré par des futés : comment on peut présenter un match comme ça st Raphael Montpellier à la tv : quelle image du hand… beurk

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Keavenz

Bonne réponse. La question ne se posera plus l’année prochaine puisque chacun pourra choisir son affiche…

pauca
pauca
5 années il y a

Heureusement qu’Aix a le 4e budget de France quasi égalité avec le 3e Nantes avec plus de 6,5M et qu’ Istres a tout juste plus de 2M

Adrien
Adrien
5 années il y a

St Raphael ne fais plus parti du Top5 français

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Franchement, je suis moins surpris qu’un collectif un peu largué en championnat et qui ne s’en sort pas contre Montpellier laisse filer le match… qu’un autre qui vient d’enchaîner 4 ou 5 victoires, se doit un parcours quasi parfait pour remonter au classement (et avec un beau budget), s’incline chez un promu (sans dénigrer Istres).
Quel avenir a vraiment ce club ? Aix semble faire fausse route…

heriot
heriot
5 années il y a

Je trouvais que l’arrivée de Théo Derot avait fait du bien à Istres avec notamment un nul pas loin d’être arraché à Montpellier.. Et là sur ce match, surprise, il n’était pas là et c’est Junior qui a sorti son costume de Zorro !

Dommage que le prochain match entre Cesson et Istres à la Glaz Arena pour l’inauguration ne soit pas diffusée par Bein… Vu l’état de forme de Cesson actuellement et celui d’Istres, je ne serais pas surpris de voir Istres relancer la course au maintien !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  heriot

Tu as raison….ce match aurait du être diffusé ne serait ce que pour honorer cette nouvelle salle….ce qui est toujours un évènement. C’est également un match avec beaucoup d’intérêt de part l’enjeu…

No
No
5 années il y a

Crazy Hand, j étais présent au match du PAUC hier soir cette défaite est incompréhensible dans la mesure où Aix perd 3 fois de suite dans la même configuration 3 ballons d attaque concrétisés par junior …les 10mn de fin de match sont terribles pour le PAUC qui s est tenatise alors qu il.n y avait pas photo!
Ce club est très bien structuré alors arrêtez vos commentaires désagréables sur budget – classement …Il voudrait mieux comparer la masse salariale car le PAUC loue l Aréna…
Et puis le PAUC reste un club jeune dans l élite soyez indulgent à défaut d être supporters!

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  No

Bonne réponse…

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@No…
Victoire + 1 à Pontault, victoire délicate contre Istres à l’aller… hier, 3 fois de suite donc des pertes de balle dans les 10 dernières minutes.
Oui, ces joueurs « tétanisés » me surprennent plus que ceux de St-Raph. Voilà ce que je dis.
Et eu égard à son budget, je m’interroge sur l’effectif aixois.
Non ?

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Effectivement Keavenz Bein sport n’a pas de boule de cristal, mais toi peut-être…..

No
No
5 années il y a

Crazy Hand c est tout à fait ton droit de t interroger sur les résultats intrinsèques et des performances de joueurs d une équipe mais de la à remettre en cause un club il y a une marge non?
Je le répète le PAUC poursui son développement cette saison il est vrai que le jeu et les résultats sont moins flamboyants mais laissons le temps au temps!

Lobix07
Lobix07
5 années il y a
Répondre à  No

C'est étonnant que personne ne parle du coach, non?

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Lobix07

Ou du côté d’un certain agent de joueurs très impliqué dans ce club et qui n’y place pas forcément que des foudres de guerre ? 😉

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  No

Bonjour
Pour se développer il faut recruter a hauteur de ce que permet le budget et à Aix on ne peut pas dire que l'effectif fait rêver eu égard aux 6M annoncés
Je l'ai écrit hier, lorsque de très bon joueurs sont sur le marché, Aix ne fait jamais partie des possibles points de chute, pourquoi?
C'est super de faire des coups de com comme Florent Manaudou ou de toujours chercher à trouver l'outsider que personne n'avait trouvé ou récupérer des joueurs en manque de temps de jeu qui s'ils étaient vraiment excellents en auraient…mais en attendant le résultat est que pour l'instant, Aix est une équipe du ventre mou de la LSL.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Et si ça pouvait continuer la semaine prochaine, je serais pas contre….lol….

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Pour Aix, il n’y a pas que des questions à se poser sur l’effectif de joueurs…

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

A partir du moment où on est le seul sport collectif avec autant de médailles : soit on anticipe ce genre de match soit les joueurs doivent fournir un spectacle meme faux : ça le foot avec rien il sait faire .. pas nous : on a des vrais handicapés mentaux dans ce sport : pas des vendeurs c’est clair

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Vu ton QI au dessus de la moyenne, tu dois absolument postuler pour un poste de voyant médiatique auprès de Bein et de la fédération de Hand!!! Par contre, en tant qu’ancien éducateur spécialisé ayant travaillé toute ma carrière auprès des handicapé mentaux, je peux t’assurer qu’ils voulaient tous jouer au foot et non au Hand. Je pense que tu as trop fréquenter les stades et qu’il t’en reste des séquelles…

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@No
Merci de me rappeler mon droit ! 😅
Je taquine à moitié, et finalement les autres commentaires corroborent ce que j’évoque sur le côté structurel de ce club (staff, agent..).
Personnellement, J. Fernandez a toute ma sympathie mais je ne sais pas ce qu’il fournit comme travail d’entraîneur et ne juge pas.
Et aussi, je rappellerai le fervent supporter de Minne que je suis ! Il joue au Pauc !
Bref. Quand hier j’entendais parlais de ce non match de St-Raph, je jugeais plutôt intéressant de se pencher sur Aix…
Voilà.
Ce soir, je serai au Parnasse. En espérant y voir un beau match de handball

smeagolic
smeagolic
5 années il y a

Pour Aix, le budget est un peu un trompe l’oeil puisqu’une bonne partie est réservée pour les charges de l’Arena..
Il vaut mieux se fier à la masse salariale qui est de 2,5M cette saison soit légèrement inférieure à celle de St Raph notamment (2,7M malgré un budget moindre 4,2M contre 6,6M pour Aix) et légèrement supérieure au reste excepté les 2 promus..

Maintenant, même si Aix reste une « jeune » équipe de LNH, je les trouve toujours très inconstant au regard des ambitions affichées par le club depuis 2-3 ans : jouer l’EHF notamment..

phoenix
phoenix
5 années il y a

Toulouse, plus ils perdent des joueurs plus ils sont meilleurs ! Ils devraient peut-être essayer de finir avec 7 joueurs pour potentiellement accrocher à minima l’EHF

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  phoenix

C'est vrai, je me disais la même chose….déconcertant et tant mieux pour les voisins occitans…d'ailleurs on était à Toulouse le week-end dernier….dommage y'avait pas de match.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x