Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J24

Pontault relégué, Cesson n'en est plus loin

, par Dalibor

La 24ème journée de Starligue a définitivement condamné Pontault-Combault, qui redescendra en Proligue la saison prochaine. Cesson, lourdement battu à Aix, pourrait l'accompagner dès mercredi prochain.

Pontault-Combault avait maintenu vivant l'espoir la semaine passée en battant Cesson, mais les promus de l'été dernier sont désormais condamnés à retourner en Proligue la saison prochaine. Battus 27-28 à Istres au terme d'un mano à mano dans les dernières secondes, ils n'ont mathématiquement plus la possibilité de rattraper Ivry, qui possède le goal-average particulier favorable. Ce soir, Istres a longtemps fait cavalier seul, menant de cinq buts en milieu de seconde période, avant de se voir rattrapé dans les derniers instants. Avec que Harbaoui ne détourne le jet de sept mètres de Steve Marie-Joseph pour offrir la victoire aux siens. Et même peut-être plus, plus que les Provençaux pourraient se maintenir dès la semaine prochaine, si Cesson venait à s'incliner face à Montpellier. Ce soir, les Bretons ont coulé à pic non loin, de là, à Aix. La première période a été correcte, et le PAUC ne menait que de trois buts à la pause (15-12). Trente minutes plus tard, l'écart était de douze longueurs (33-21). Un 7-1 au retour des vestiaires a été fatal aux hommes de Christian Gaudin, tandis que Yanis Lenne empilait les buts dans la cage vide et Iosu Goni ceux sur jeu placé. Les Aixois restent idéalement placés dans la course à la sixième place.

Ivry n'est pas loin d'être sauvé, malgré sa défaite à domicile face à Saint-Raphaël (31-34). Si on excepte les cinq premières minutes, les Raphaëlois ont fait la course en tête toute la rencontre. Et si au bout de sept minutes, les Ivryens pointaient à sept longueurs, ils ont recollé petit à petit, jusqu'à trois buts, l'écart final. Si Morten Vium, avec ses dix buts, a fini meilleur marqueur de la rencontre, c'est bien Raphaël Caucheteux, qui a trouvé les filets à huit reprises, qui est reparti avec les deux points de la victoire. Lui et ses coéquipiers restent en embuscade à un point d'Aix. Quelques places plus bas, Dunkerque l'a largement emporté à Tremblay dans le duel du ventre mou du championnat (29-23). Les Nordistes ont parfaitement préparé leur finale de coupe de France, grâce notamment à une belle deuxième période où ils ont fait la différence, profitant notamment des pertes de balle adverses. Tom Pelayo et Baptiste Butto ont été les buteurs les plus prolifiques pour leur équipe, avec 5 et 4 buts respectivement.

Chambéry a également fait le plein de confiance avant de monter sur Bercy samedi en battant Toulouse à domicile (29-23), et les Savoyards pointent provisoirement à la troisième place du classement. Avec cette victoire, ils distancent notamment Nîmes, séchement battu à Paris (29-41). "Un de nos meilleurs matchs de la saison" relève Nikola Karabatic, qui jouait là son dernier match de la saison avant son opération à la cheville, prévue en fin de semaine. Lui et ses coéquipiers ont imposé un tempo de folie à la rencontre, prenant les Nîmois à leur propre jeu. Si Elohim Prandi a aligné les missiles dans le deuxième acte, c'était loin d'être suffisant pour contrecarrer une équipe parisienne où seul Kim Ekdahl du Rietz n'est pas entré en jeu. "Quand ils jouent à ce niveau, c'est mission impossible. Ce soir, ils nous ont écrasés, mais on doit reconnaitre qu'ils ont fait un match très sérieux. On n'a pas été mauvais, mais on ne pouvait pas rivaliser" notait Franck Maurice, le coach gardois. Qui va désormais supporter Chambéry samedi soir, histoire que son équipe soit directement qualifiée en coupe d'Europe.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
5 années il y a

« Chambéry a également fait le plein de confiance avant de monter sur Bercy samedi en battant Toulouse à domicile (29-23) »…
Petit décalage de ligne dans la lecture des résultats de la journée sur les Lives LNH ?
Au pire, il y a cet article sur handnews 😉
https://handnews.fr/2019/starligue-j24-chambery-gere-sa-preparation/

rkj4
rkj4
5 années il y a

Je n'ai pas vu la première mi-temps, mais je lis que Desbonnet est à 0/14, ce qui ne doit pas arriver souvent à un gardien. Paris a dû mettre un bon coup de pression et dommage, pour le coup, que Nîmes ne ce soit pas appelé Kielce, parce que c'était bon pour nous !

“Un de nos meilleurs matchs de la saison” selon Karabatic ? Mais sur ce que j'ai vu (la seconde mi-temps), j'ai eu l'impression de regarder un match très amical de fin de saison, genre all stars game. Tout pour l'attaque, chacun veut marquer son but et personne ne se fatigue beaucoup à défendre. De chaque côté, c'était opération portes ouvertes, et heureusement que Remili a raté beaucoup, sinon on aurait sans doute frisé les 50 buts. C'est bon enfant, mais niveau handball, ça n'a pas volé bien haut.

En face, seul Prandi a fait ce qu'il voulait. J'ai souvent une impression mitigée sur ce joueur très doué mais très inégal. J'avoue que sur un nuage, comme hier soir, c'est un sacré client. Pas le plus fin des pistolets, mais une puissance physique qui le rend dangereux de partout et dans toutes les postures Est-ce qu'on a le droit de le comparer à William ?

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Prandi a été très bon en première mi-temps et il s’est éteint au retour des vestiaires.
Il défend moins qu’Accambray ( ceci dit on n’est pas non plus sur les rois de la défense…), par contre en attaque il est plus complet.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Sur ses 8 buts, il en met 4 en seconde mi-temps. Ce n'est pas ce que j'appelle s'éteindre au retour des vestiaires.
Je l'ai vu marquer dans des positions très variées. Ce n'est de toute façon pas un virtuose, mais un joueur d'impact, et il s'est bien exprimé dans ce registre.

Jo13
Jo13
5 années il y a

J etais alors Arena hier pour voir Pauc Cesson….
Victoire facile face à une bien pâle équipe visiteuse qui jouait sa survie !!!
Bizarre car menée de 4 buts notre Gaudin père fait sur 3 attaques un jeu sans gardien et en supériorité numérique rédhibitoire et le trou ce fait pour Aix …seconde période ne fait plus rentrer son fils pourtant efficace en première…aligne son 3eme gb auteur d 1 arrêt quant au néo international …bof bof

Vinc38
Vinc38
5 années il y a

Pour cession Montpellier de la semaine prochaine, je parie pour cesson!

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@rkj4 et Morcheeba
Oui, ce n’est pas ce qu’on appelle « s’éteindre »… il a été le seul à surnager
Et Brasseleur, qui ne fait pas un si mauvais match finalement.
Pour Prandi, je ne partage pas l’avis de Morcheeba et de manière générale, je trouve qu’on regarde rarement autant les « ratés » d’un autre joueur comme on regarde ceux de Prandi.
Prandi pas en forme c’est minimum 4 buts et en forme c’est beaucoup plus.
Le comparer à Acambray… non, cela commencerait à être insultant pour lui. Acambray « JO de Londres 2012 qui nous sauve contre l’Espagne »…. bah c’est très loin.
Et question défense, pour – de 21 ans, Prandi, c’est très fort !
Autant l’an dernier, il n’y avait pas à réfléchir sur le maillot bleu, autant je trouve qu’il apporte aujourd’hui certaines certifies. Qu’il ne soit pas sélectionné n’est pas honteux (je peux entendre qu’avec Lagarde, on préfère N’Guesszn), mais lui préférer Acquevillo, je ne comprends pas.
Desbonnet à 0/14 ?
Personne ne défendait devant lui, difficile de l’accabler même si je maintiens qu’encore une fois, quand le niveau des tireurs augmentent, ses stats s’écroulent.
PS : encore une fois pour l’EDF de demain
Minne à la baguette
Lagarde/Prandi ArG
Richardson/Remili ArD

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x