Starligue
Meyer prolonge son bail
Le gardien Julien Meyer a prolongé son contrat qui le liait à Chambéry pour deux nouvelles saisons. L'alsacien gardera les cages du Phare jusqu'en 2022.
C'est un des dossier qui s'annonçait les plus brûlant du côté de Chambéry, avec deux gardiens en fin de contrat au terme de la saison 2019-2020. Une partie de la réponse a été apportée, avec l'annonce de la prolongation de Julien Meyer. Arrivé en 2016, il souligne sa satisfaction d'une entente rapide : "c'est forcément un immense plaisir, pouvoir continuer l'aventure dans un club qui se porte bien et qui tend à grandir encore plus dans les années à venir." Pas rancunier d'avoir passé une grande partie de la saison sur le banc (47 arrêts en 24 matches), d'autant qu'il fut en lumière lors de la coupe de France, il a donc accepté cette proposition du club savoyard.
Une signature d'avenir
Remis dans un rôle de "jeune gardien" dixit son entraîneur Erick Mathé à l'entrée de la saison précédente, nulle doute que son temps de jeu va augmenter avec la coupe d'Europe. D'ailleurs, celui-ci ne tarit pas d'éloge au moment de cette signature : “Julien est un gardien prometteur et déjà aguerri, il l’a démontré, notamment lors du parcours en Coupe de France. Cette prolongation symbolise nos ambitions communes.” Le club ne cache nullement sa joie de prolonger un des jeunes espoirs français, soulignant son envie de devenir un des grands pôle de formation en France et spécialement avec la nouvelle académie en cours de construction.
À noter que le dossier "défensif" des contrats savoyards sera dans l'actualité cette année : Pierre Paturel, Gerdas Babarskas, Johannes Marescot et Yann Genty étant les derniers à avoir un contrat qui se clôture à l'été 2020.