Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Nikolaj Markussen à Nantes, mission presque impossible

, par Dalibor

Le HBC Nantes est à la recherche d'un arrière gauche, alors que la reprise est fixée lundi prochain. Nikolaj Markusse, visé, ne devrait pas être la perle rare.

Avec le départ de Romain Lagarde pour Rhein-Neckar Löwen, Nantes n'a pas trop le choix. Si, lors de la saison 2017/18, le club ligérien a pu compter jusqu'à quatre arrières gauches dans son effectif (Lagarde, Nyokas, Lie Hansen, Saurina), le prochain exercice ne semble pas se présenter sous les mêmes auspices. Sauf surprise de dernière minute, lors de la reprise lundi prochain, ils ne seront que deux pour occuper le poste : Olivier Nyokas et le jeune Portugais Alexandre Cavalcanti, la recrue sur le poste. Un peu léger, pour un club qui, s'il ne jouera pas la Champions League la saison prochaine, devra quand même faire avec la coupe EHF, tout en voulant figurer de nouveau sur le podium du championnat.

Alors, on s'affaire. Des agents appellent, proposent des noms, mais pour l'instant, rien de vraiment concluant. Un joueur faisait bien l'unanimité, le Danois Nikolaj Markussen. Alberto Entrerrios, le nouvel entraineur nantais, le connait bien pour l'avoir cotoyé sous les couleurs de l'Atletico de Madrid. Un tant enfermé dans un rôle de buteur longue distance, le géant (2m18) a énormément progressé. Son nom avait déjà été murmuré autour du Paris Saint-Germain au printemps 2018. Cette fois-ci, le bruit est un peu plus audible. Nantes a bien tenté une approche. Presque logique pour un joueur qui a claqué 52 buts en 9 rencontres de Champions League la saison passée. Seul hic, et il est de taille : le champion du monde 2019 a encore un an de contrat avec son club de Silkeborg, avec lequel il participera, comme le H, à la coupe EHF. Et les dirigeants danois ne semblent pas partis pour faire de cadeaux à leurs homologues français. "Je m'attends à ce que Nikolaj soit avec nous la saison prochaine. Bien sûr, il y a un moment où il n'est plus raisonnable de dire non, mais je ne pense pas que Nantes soit disposé à payer suffisamment pour que nous le vendions" explique Jesper Schou, le manager général de Silkeborg, dans la presse locale..

Il faut dire qu'après avoir payé plus de 100.000 euros pour recruter le gardien danois Emil Nielsen avant de verser, selon l'Equipe, près de 150.000 euros pour attirer Aymeric Minne cet été, les finances nantaises sont un peu à sec. La manne du transfert de Romain Lagarde aura été quasiment entièrement consommée dans ces deux signatures. Et sans la manne financière de la Champions League, le H ne peut pas se permettre de folie. Et risque de ne pas pouvoir attirer un troisième joueur danois cet été.

Kevin Domas

Prochain match TV

Metz Handball

16:00

Sam. 4 Mai.

CSM Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chavi92
chavi92
4 années il y a

Il a fallu également payer la dernière saison de Thierry Anti …

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

A sec ?? Pas du tout ce que dit Ouest-France.
Pour rappel, le transfert de Lagarde a entièrement couvert ceux de Nielsen et Minne (alors que celui de Nielsen était prévu avant même le transfert de Lagarde). En plus, le salaire de Minne est à coup sûr moins élevé que celui de Claire, sans compter qu'on a pour le moment deux joueurs en moins à payer qu'en début d'année dernière (arrière gauche et arrière droit en moins).
Après tout dépend du prix voulu pour Markussen, mais je ne pense pas que le H soit inquiet pour ses finances.

Sinon, Markussen ce serait une belle idée ! Content que le club recherche quelq'un d'expérience sur ce poste parce que ce me paraissait bien frileux avec Nyokas et Cavalcanti.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

entièrement d'accord, mais les perspectives de rentrées d'argent sont moins flamboyantes avec l'EHF (moins de matchs et équipes bien moins cotées) qu'en LDC donc c'est ce qui pourrait expliquer une certaine frilosité (et puis Silkeborg doit bien faire monter les enchères…)

leFnake
leFnake
4 années il y a

et sinon, l'échange Minne/Claire a été confirmée par au moins l'un des deux clubs ou pas ?

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Suffisait d’en parler ! 😉

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  leFnake

http://hbcnantes.com/2019/07/19/aymeric-minne-rej
Il est pas beau notre nouveau demi-centre ? 🙂

Patrig
Patrig
4 années il y a

J’espère qu’ils vont le recruter sinon c’est un manque d’ambition pour revenir en Ligue des champions. Pour un club qui veut rester dans les 8 meilleures d’Europe dixit Mr. Pelletier, il faut moins 3 ARG et du calibre de Markussen.

Nolijane
Nolijane
4 années il y a

Et pas possible de faire revenir Junior Scott ?

Il est certes jeune mais c’est mieux que seul deux joueurs.

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Nolijane

Il lui reste un an de prêt à la RIoja. Mais je pense qu'Alberto veut le laiser progresser encore une année en Espagne.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  florent2208

mais quand on perd un joueur comme Lagarde (qui met la tête par terre, défend, prend les shoots importants, capable de jouer arrière ou demi, en club comme en EDF…), trouver un "remplaçant" c'est pas simple, sauf si on a une planche à billet comme certains clubs de l'Est.

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui enfin , le grand Junior Scott , sera très loin du niveau de Lagarde , faut bien se mettre ça en tête c'est important , il est très fragile et avec le niveau physique et des grosses défenses en LSL , j'ai peur pour lui, car ça sera tout autre que la liga asobal. Mais bon on verra bien dans un an.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Trouver un vrai remplaçant à Largarde est très compliqué, surtout dans la situation actuelle du H: le départ d'Anti, l'échange Claire/Minne, ne pas être en LDC, mauvaise ambiance de fin de saison, les closes à payer pour les joueurs qui arrivent, la période du départ de Lagarde et les prix du marché pour trouver un joueur disponible qui tienne la route.
Ça fait beaucoup pour le H, mais l'espoir fait vivre, il y a peut-être des opportunités qui vont se présenter sur des joueurs en rupture de temps de jeu dans des gros clubs.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Aymeric Minne qui portait le n°44 à Aix signe à Nantes, logique !
Il y a un ARG qui porte le n°44 à Paris…je ne me souviens plus de son nom mais je le verrai bien débarquer au H pour un dernier challenge
On peut toujours rêver 🙂

eric
eric
4 années il y a

Où en sont les négociations pour N’Guessan ?

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  eric

Non mais il joue au Barca, il a du temps de jeu , il est en LDC , et puis niveau salaire il est bien trop cher , comme s'il allait partir du barca pour venir à Nantes jouer l'ehf cup ….Et il n'y avait aucune négociations en cours avec lui enfin à ma connaissance. A moins que tu aies vraies infos secrètes… ^^

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

C'est fait ! Le H a annoncé l'arrivée d'Aymeric Minne. Je suis trop content (je ne dois pas être le seul 🙂 http://hbcnantes.com/2019/07/19/aymeric-minne-rej

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Je vais me permettre un commentaire qui ne plaira peut être pas. Je ne pense pas être xénophobe pourtant. Beaucoup de recrues étrangères. J'ai un peu peur que la cohésion ne se fasse pas. Si le H doit devenir une tour de Babel, ça posera un problème à terme (clan espagnol, clan danois…). Rassurez moi, SVP

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Si ça peut te rassurer, le Vardar a gagné la LDC avec deux Macédoniens, deux Serbes, deux Croates, un Slovène, cinq Russes, un Letton, un Algérien, un Allemand, un Brésilien et un entraîneur espagnol

lilou
lilou
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Si ça peut te rassurer le Qatar a fait finaliste du mondial 2015 avec très peu de joueurs appartenant à un même pays…

guel
guel
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Si ça peut te rassurer, le Barça s’en sort pas trop mal avec tous ses joueurs français et ses de plus en plus rares joueurs espagnols…

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Au handball c'est très courant et ça ne poste aucun problème dans les très grosse écuries qui la ldc par exemple , Veszprem , Barcelone , Kiel …Ca diffère complètement du foot en terme d'ambiance dans les vesitiares de hand pro et à Nantes depuis un petit moment il y a toujours eu un en ensemble de joueurs hispanique et ça n'a jamais posé de problème. Et le truc c'est que Nantes voudrait bien recruter français , mais les top super joueurs français et jeune sont soit déjà à l'étranger , ou le psg ou montpel' les ont déjà, sauf Minne qu'on a réussi à choper, donc pour se montrer compétitif il faut prendre à l'étranger. Le club ne peut pas se permettre de prendre des second voir troisème "couteaux" en joueurs francais. Mais ta remarque a du sens et ça peut potentiellement être le cas et arriver un jour dans un vestiaire ou au sein de celui du H.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  florent2208

Merci pour ton commentaire. C'est sympa. Et Merci également à Vardarian, Lilou et Guel

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x