Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Romain Lagarde dès cet été à Mannheim

, par Schmid

C'était le feuilleton en cours à Nantes, quittera, quittera pas ? Et bien c'est désormais officiel ! Romain Lagarde quitte le HBC Nantes dès cet été pour les Rhein Neckar Löwen. Alors qu'initialement un contrat de 3 ans avait été signé à partir de 2020, le club allemand et le joueur ont émis le souhait d'avancer le transfert d'un an. Cependant le H ne l'entendait pas de cette oreille, et attendait une indemnité suffisante pour pouvoir chercher un autre arrière gauche. Une somme avoisinante les 250 à 300 000 € d'indemnités était évoquée outre-Rhin.

Présent depuis 2014 à Nantes, il quitte le club où il aura tout connu : des titres, des compétitions européennes ainsi que ses premières convocations avec les bleus. Pour sa première saison en Allemagne, il évoluera donc en Bundesliga et en Coupe EHF. Quoiqu'il en soit, il continuera de jouer les premiers rôles sur la scène européenne et nationale, Mannheim opérant un rajeunissement progressif de son effectif.

Qui sera son remplaçant ?

Plusieurs pistes ont été évoquées au cours des dernières semaines concernant l'arrière gauche qui remplacera Romain Lagarde. La première concerne le géant danois Nicolaj Markussen qui évolue à Silkeborg depuis 2015. International danois, sa grande taille (2m12) fait de lui un excellent tireur de loin, très puissant. Les autres rumeurs concernent Fabian Böhm, arrière gauche de la sélection allemande et du TSV Hannover-Burgdorf.

Julien Baudry

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Difficile de retenir des pépites. Il est difficile pour les clubs français (hors Paris) de s'aligner sur les salaires proposés. Au moins Romain part dans un gros championnat, où tous les WE, il va être confronté au meilleur, et c'est bénef pour l'EDF.
La question qui se pose néanmoins, c'est la signature des contrats plusieurs années à l'avance. Si les délais étaient respectés, mais ce n'est pas le premier cas (et sûrement pas le dernier), où finalement le club recevant et le joueur mettent la pression pour avancer le départ J'espère que le H trouvera un remplaçant "satisfaisant"

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

"J'espère que le H trouvera un remplaçant "satisfaisant" " Ce sera très difficile. Il faut espérer une rapide intégration de Cavalcanti, le jeune espoir portugais

coco
coco
4 années il y a

Reste encore à régler le cas Claire/Minne !

Patrig
Patrig
4 années il y a

Bonne continuation à ce jeune pétri de talent.
Je suis curieux de savoir comment va gérer Mr Entrerrios cette équipe très cosmopolite.
J’attends avec impatience le remplaçant de Lagarde et le dénouement Claire-Minne!

Nolijane
Nolijane
4 années il y a

Avec le depart de Lagarde, celui prochain se Tournât… Celui d Anti… Minne va peut être remettre en question son choix d’aller au H…
Paris devrait sauter sur l’occasion pour racheter son contrat maintenant que Cindric a signé à Barcelone.
Une base arrière Prandi Minne Remili en 2020 ça aurait de la gueule.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Nolijane

Ou alors signer dans un club deux fois champion d’Europe et qui va lutter, une fois encore, en poule haute de LDC…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

lutter pour terminer parmi les 6 premiers (sur 8) et se qualifier pour les 8e, c'est çà ? 😉

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

L’avenir le dira….je me garderai bien de tout pronostic hâtif…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Au final ils ont gagné la ldc en étant dans la poule haute l'an dernier non ? 🙂

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Certains commentaires sur l'avenir d'Aymeric Minne deviennent vraiment blessants pour quiconque supporte le H :
1 / Le H n'est pas devenu un club de milieu de tableau parce qu'il s'est craqué en fin de championnat et a laissé le MHB prendre la seconde place.
2 / Aymeric Minne connaissait les remous internes avant de s'engager au H. Je pense qu'il a du suffisamment se renseigner avant de s'engager
3 / Je rappelle que le MHB a pas mal renouvelé son effectif également. Je ne vois donc pas pourquoi Aymeric s'y serait plus épanoui
– Bref, tout cela n'est que supputation. On fera le bilan au mois de décembre

lasso
lasso
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Comme l’a dit Minne dans l’article donné par Kieler, son objectif est de jouer la LDC le plus rapidement possible..
Hors, le H ne jouera pas la LDC la saison prochaine et la probabilité de voir à nouveau 3 clubs jouer la future LDC est devenue assez faible.. La question qui se pose c’est est ce que le H avec l’effectif qui se dessine indépendamment de Minne a les ressources pour jouer à minima la 2e place de LNH sur les saison à venir ?

Ewen Blake
Ewen Blake
4 années il y a
Répondre à  lasso

Merci pour ce commentaire car je n'avais pas vu le truc et je partage. Même si cela m'attriste le choix logique pour Minne c'est Montpellier car clairement ils ont pour l'an prochain une meilleure équipe que le H et à moyen / long terme la différence de budget fera que 4 fois sur 5 le MHB finira devant nous. Quand tu prends en compte que la nouvelle formule de la LDC ne prend que les 2 meilleurs de Starligue et que Paris est intouchable… Minne ne viendra pas.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

ne pas céder à ce pessimisme. quand je vois les départs de Montpellier et les recrues, je ne suis pas persuadé que ce soit meilleur que le H. Le budget se rapproche chaque année. Et malheureusement, avec le nouveau fonctionnement, le seul club quasi sûr d'être en CL chaque année, c'est Paris, pas Montpellier ni Nantes. L'équipe du H, avec des jeunes recrues semble aussi être calibré pour le futur. Si ça veut rigoler…

pandaroux
pandaroux
4 années il y a

« Disputer la Ligue des Champions a toujours été mon objectif principal. Jouer tous les 3 jours doit être vraiment différent. Au plus tôt je m’y habitue, au plus vite j’accumulerai de l’expérience au niveau international. J’ai l‘ambition de réussir en club et aussi très envie d‘intégrer l‘Equipe de France et je pense sérieusement aux Jeux Olympiques.  »

Du coup, si Nantes a moins de chances à l’avenir de jouer la LDC vu qu’a priori, on peut supposer qu’il n’y aura plus que 2 clubs français en LDC, peut-être que Minne va faire valoir son droit de rétraction pour signer dans un club qui serait à peu près sûr de jouer la LDC chaque année, en France ou à l’étranger !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  pandaroux

donc, si je te suis, en effet en France, un seul endroit, Paris. Alors entre Nantes et Montpellier, aucune garantie.

croziflette
croziflette
4 années il y a

Franchement Aymeric, si tu veux finalement venir à Chambéry, n’hésite pas ! Les ambitions du club sont élevées mais réalistes, d’abord remporter la Coupe EHF la saison à venir, ce qui permettrait une invitation directe pour la LDC puis le titre de Champion de France 2021, 20 ans après le 1er pour enchaîner dès 2022 sur le superglobe après le doublé championnat/LDC 2021…

Jalme44
Jalme44
4 années il y a

Aux donneurs de leçons, espérant que Mknne devrait revenir sur ses engagements.ts, je préciserai que LE SEUL endroit où il serait sur de jouer la CL c’est Paris
..

Jalme44
Jalme44
4 années il y a

Je complète…tout les ans..avec le système en place demain.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

En tout cas on est tous très fort les chatteurs….lol…partant d’un article sur Lagarde on a complètement vrillé sur Minne on est un peu tarés tout de même…sourire

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

https://www.youtube.com/watch?v=6K_bwoUsKVE
Ton chef d'œuvre Romain. Merci de nous avoir fait rêver !

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x