La défaite face à Toulouse mercredi en coupe de la ligue a laissé des traces du côté de l’USAM Nîmes. O’Brian Nyateu et Quentin Dupuy en sont sortis blessés et ne reverront pas les parquets avant 2020. Comme relaté par le Midi Libre, le demi-centre, présent dans la liste des 28 pré-selectionnés pour l’Euro avec l’équipe de France, souffre d’une quadruple fracture du nez et pourrait se faire opérer. Il sera de toute façon éloigné des terrains plusieurs semaines; L’arrière gauche et pilier de la défense nimoise a vu son pied droit plâtré ce jeudi soir, à la suite d’une fracture du cinquième métatarse et ne devrait pas retrouver le chemin des parquets avant la fin janvier. Deux coups durs pour Franck Maurice, l’entraineur nîmois, dont l’équipe se déplacera à Dijon en coupe de France ce weekend, avant d’affronter Istres et Saint-Raphaël en championnat avant la trêve.
Kevin Domas
Je n'ai pas vu l'action entre Nyateu et Steins, que s'est-il passé ?
J étais au match un méchant coup de coude de Stein sur Nyateu… C est inadmissible.. Quadruple fracture c est pas un simple coup ds une action C est bien plus… Nyateu à terre… Les arbitres arrêtent le match.. Le staff médical entre sur le terrain.. NYATEU était en sang.. Il est sorti et le staff du phénix réclame un carton jaune pour Nyateu….. Honteux Nyateu se retourne et montre son visage en sang à Gardent son adjoint et à la table…avec de partir avec les secours… Les arbitres sortent le rouge plus un rapport et le comble ils rendent le ballon à Toulouse.. Il faut absolument protéger l intégrité physique des joueurs.. Je ne remets pas en cause la victoire de Toulouse mais l attitude de certains joueurs de leur staff… 2 joueurs cadres out pour plusieurs semaines… Allez la green vous avez l equipe pour palier à ça…
"et le comble ils rendent le ballon à Toulouse.."
La faute ayant eu lieu après l'action, il est normal de rendre la balle à Toulouse, Nyateu perd le ballon avant la faute.
"Il faut absolument protéger l intégrité physique des joueurs.. " Steins ayant pris rouge + bleu avec rapport, c'est ce qu'ils ont fait, maintenant c'est à la comission de discipline de décider.
Les arbitres ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sanctionner ce geste. Il faut évidemment protéger l'intégrité physique des joueurs, mais malheureusement pour ce genre de geste on ne peut pas sanctionner avant qu'il ait lieu…