Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

 Nyateu et Dupuy manqueront la fin d'année de l'USAM

, par Dalibor

La défaite face à Toulouse mercredi en coupe de la ligue a laissé des traces du côté de l'USAM Nîmes. O'Brian Nyateu et Quentin Dupuy en sont sortis blessés et ne reverront pas les parquets avant 2020. Comme relaté par le Midi Libre, le demi-centre, présent dans la liste des 28 pré-selectionnés pour l'Euro avec l'équipe de France, souffre d'une quadruple fracture du nez et pourrait se faire opérer. Il sera de toute façon éloigné des terrains plusieurs semaines; L'arrière gauche et pilier de la défense nimoise a vu son pied droit plâtré ce jeudi soir, à la suite d'une fracture du cinquième métatarse et ne devrait pas retrouver le chemin des parquets avant la fin janvier. Deux coups durs pour Franck Maurice, l'entraineur nîmois, dont l'équipe se déplacera à Dijon en coupe de France ce weekend, avant d'affronter Istres et Saint-Raphaël en championnat avant la trêve.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
4 années il y a

Je n'ai pas vu l'action entre Nyateu et Steins, que s'est-il passé ?

Malauti
Malauti
4 années il y a
Répondre à  leFnake

J étais au match un méchant coup de coude de Stein sur Nyateu… C est inadmissible.. Quadruple fracture c est pas un simple coup ds une action C est bien plus… Nyateu à terre… Les arbitres arrêtent le match.. Le staff médical entre sur le terrain.. NYATEU était en sang.. Il est sorti et le staff du phénix réclame un carton jaune pour Nyateu….. Honteux Nyateu se retourne et montre son visage en sang à Gardent son adjoint et à la table…avec de partir avec les secours… Les arbitres sortent le rouge plus un rapport et le comble ils rendent le ballon à Toulouse.. Il faut absolument protéger l intégrité physique des joueurs.. Je ne remets pas en cause la victoire de Toulouse mais l attitude de certains joueurs de leur staff… 2 joueurs cadres out pour plusieurs semaines… Allez la green vous avez l equipe pour palier à ça…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Malauti

"et le comble ils rendent le ballon à Toulouse.."

La faute ayant eu lieu après l'action, il est normal de rendre la balle à Toulouse, Nyateu perd le ballon avant la faute.

"Il faut absolument protéger l intégrité physique des joueurs.. " Steins ayant pris rouge + bleu avec rapport, c'est ce qu'ils ont fait, maintenant c'est à la comission de discipline de décider.

Les arbitres ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sanctionner ce geste. Il faut évidemment protéger l'intégrité physique des joueurs, mais malheureusement pour ce genre de geste on ne peut pas sanctionner avant qu'il ait lieu…

Jean_Hand
Jean_Hand
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Nyateu n’a jamais pu perdre la balle … puisque il défendait sur l’action ! (Le live LNH rappelle d’ailleurs que c’est en retour de TM pour Toulouse)
Oui c’est bien le Demi-centre qui a réussi à exploser le nez du défenseur.

Dans les faits, les arbitres ne sifflent aucune faute et laissent le jeu se dérouler, signifiant bien que le coup a été donné dans le jeu. Ils ne font qu’un arrêt du temps pour se préoccuper de l’état de santé du joueur au sol.

Ils sanctionnent Stein après en constatant la blessure et donc sans avoir sifflé faute offensive auparavant, ni décider de rendre le ballon à Nîmes. J’ai un gros doute sur le fait que ça soit possible au regard des règles de gérer la situation comme cela.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

Ah ok j'avais mal compris la situation alors. Dans ce cas ok ce n'est pas réglementaire de laisser se dérouler le jeu et sanctionner Steins après coup.

handy
handy
4 années il y a

Quadruple facture du nez pour Nyateu, ça c’est pas le pied, gros coup dur pour l’USAM ! Steins a t-il pris un bleu ? Si oui, est ce que les suspensions de match s’appliquent aussi les matchs de la LNH dans ce cas ?

Malauti
Malauti
4 années il y a
Répondre à  handy

Oui il a pris un bleu eg heureusement

dams
dams
4 années il y a

Dinart peut-il donc faire appel à un autre joueur dans les 28 pour remplacer Nyateu ?

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Et qui étaient les arbitres de Nîmes-Toulouse? Bounouara-Sami!
Quand je dis et je redis qu’ils ne sont pas au niveau ! Les joueurs méritent vraiment mieux que cette paire dont je ne peux pas comprendre qu’elle sévisse encore et toujours chez les pros !

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

…franchement, l'action est en face de moi, mais j'ai la sensation que la faute intervient presque "après" que Nyateu ait lâché le ballon… Pas non plus la sensation que Steins fasse exprès du tout. En revanche, j'ai la certitude que ce dernier compense ses énormes carences défensives par des fautes incessantes et assez grossières.
De manière générale, Nyateu (dont je ne comprends toujours pas que Nantes l'ait laissé partir 😉 !!!) qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre s'est copieusement fâché !
Si-si, on a même vu Andjelkovic demander à ce que son coup-de-pied dans le banc soit sanctionné d'un carton rouge !!
Vous vous imaginez… Andjelkovic qui demande un carton rouge pour l'énervement d'un joueur !!
Qui a fortiori vient de se faire fendre le nez en 4 !!!
Bref…
Avec Padolus en défense centrale… Et une doublette Gallego/Guigou à la mène, Nîmes devrait s'en sortir à Dijon et au Parnasse contre Istres.
St-Raphaël, moins "malade" qu'en début d'année, ce sera une autre paire de manche…
Ensuite, la trêve interviendra et tant mieux pour ses deux hommes.
De mon côté, j'avais entendu dire que Nyateu s'était déjà fait opérer mercredi soir.
Y a t'il des chirurgiens parmi "nous"..? C'est combien la convalescence ?
Bonne journée à tous !

ricardtube
ricardtube
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

j'attends effectivement une paire Guigou / gallego à la mène pour les 3 derniers matchs. d'autant plus que lorsque tobie devra souffler il faudra mettre gallego ou prandi à droite donc Guigou doit jouer demi.
je suis dégoûté pour nyateu qui sort d'un superbe mois de novembre (il est d'ailleurs nominé pour le joueur du mois) il a été exceptionnel à aix et le seul à bien jouer contre toulouse.
par contre une nouvelle fois, coaching nul de Maurice.
pourquoi Guigou n'est pas rentré ? et encore plus aprés la sortie de nyateu ? pourquoi padolus n'est pas rentré en défense alors que Dupuy n'a pas joué la 2ème mi temps ?

paul
paul
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Guigou était malade

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Alors déjà nyateu est en défense c’est steins qui attaque avec le coude en avant geste inadmissible. Il ne s’est pas fait opérer encore il va se faire opérer et début 2020 il pourra jouer pour la rentrée en championnat avec un masque il faut faire la demande à la FF HB. Je n’enlève rien de la victoire à Toulouse mais nous avons vu dés gestes inadmissibles et les arbitres j’en
Parle pas nul nul nul

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Ricardtube guigou était malade.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x