Après le départ annoncé de Uwe Gensheimer à la fin de la saison, c’est un nouveau coup dur ce matin pour le PSG Handball avec l’annonce du départ en juin 2020 de son maître à jouer norvégien, Sander Sagosen, pour le THW Kiel. En effet, le demi-centre de l’équipe de Norvège s’est engagé avec l’illustre club allemand pour une durée de 3 ans à partir du mois de juin 2020. Annoncé par tous les observateurs comme le futur meilleur joueur du monde, Sagosen quittera Paris 3 ans après son arrivée dans la capitale.
Cette annonce est un signal très fort envoyé par Kiel à la planète handball sur son renouveau et ses nouvelles ambitions, notamment avec le futur coach de l’équipe…un certain Filip Jicha, sacré meilleur joueur du monde en 2011, qui succédera à l’emblématique Alfred Gislasson.
Le départ de Sagosen, c'est imputable à son envie d'être proche d'Hanna Oftedal.
Elle a déjà beaucoup de chance d'avoir été prologné 5 ans alors qu'elle n'a fait qu'une seule bonne année, la 1ere.
Si elle jouait mieux elle serait resté avec IssyParis.
Le couple a déjà vécu 3 ans de relation longue distance (Aalbord – Issy les moul)
Avec le transfert de sa dulcinée pour le danemark, le top club le plus proche n'est plus Paris.
A mon avis ce n'est pas specialement un message fort du club de Kiel, blablabla… c'est surtout l'occasion qui fait le laron. tout comme le PSG a fait venir Mikkel Hansen alors que son recrutement était bouclé, mais que soudainement on apprenait la dissolution de son club Danois.
Ca laisse à Paris une saison complète pour trouver un bon remplaçant, sachant que nikola Karabatic est toujours TRES TRES loin de son niveau "standard"
Paris a fait signer Kristopans et s’intéresserait à Cindric…Gonzales à l'air de vouloir rapatrier une partie de sa base arrière du Vardar,du coup on peut penser que Borozan pourrait être le remplaçant de Sagosen. Beaucoup de départs annoncés au Vardar mais rien sur lui ( a moins que j'ai raté une info) alors que c'est un TOP player
Autant que je sache, Borozan serait au centre d'un bras de fer entre Veszprém et Barcelone: https://www.handballnews.pl/pokazWiadomosc/5772_l…