Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Uwe Gensheimer retourne à Rhein-Neckar

, par Dalibor

Les journaux allemands ne laissaient plus la place au doute depuis quelques jours, et les Rhein-Neckar Löwen l'ont annoncé officiellement ce matin, lors d'une conférence de presse spécialement organisée pour l'occasion. Trois ans après avoir fait le voyage de Mannheim à Paris, Uwe Gensheimer fera le chemin inverse l'été prochain.Il s'est engagé pour trois saisons avec les Löwen. L'ailier gauche de 32 ans avait laissé durer le suspens qui s'était étiolé au fil du temps. Non, il ne prolongera pas son contrat dans le club de la capitale. Il a préféré rejoindre son club de toujours, qu'il avait quitté en 2016, au soir du premier titre national du club. Lars Lamadé, l'ancien directeur sportif du club allemand avait annoncé la couleur ce jour là : "Notre porte sera toujours ouverte pour Uwe. Quand il souhaitera revenir de son expérience à l'étranger, j'espère qu'il se souviendra du statut particulier qu'il occupe dans le coeur des fans du club." Si les Löwen, comme le confirmait Jennifer Ketteman il y a quelques semaines, n'ont pas pu s'aligner sur le salaire que Gensheimer touchait à Paris, le club lui a offert "la maison". Ce qui, pour le natif de Mannheim, a été plus fort que tout. D'ailleurs, selon le Mannheimer Morgen, sa femme et son fils avaient déjà rejoint la ville hier.

MVP du championnat allemand quatre années de suite, de 2011 à 2014, le fantastique ailier gauche a déjà laissé une empreinte similaire lors de ses deux premières saisons à Paris. En décrochant les distinctions individuelles de meilleur ailier gauche et meilleur buteur du championnat en 2017 (167 buts inscrits), ainsi qu'en faisant régulièrement la une du top buts avec une kyrielle de gestes plus spectaculaires les uns que les autres. S'il a tout gagné sur un plan national avec le PSG, il ne lui reste désormais plus qu'une occasion d'aller chercher le Graal, la Champions League, le seul trophée majeur en club qu'il manque à son palmarès.

Le départ de sa star allemande officialisé, Paris ne devrait pas tarder à confirmer l'arrivée de son remplaçant en vue de la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir de l'Islandais Gudjon Valur Sigurdsson, 39 ans, qui porte depuis trois saisons le maillot des Rhein-Neckar Löwen. Où il avait déjà, en 2016, remplacé Gensheimer.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurele44
Aurele44
5 années il y a

C'était dans les tuyaux depuis un bon moment. Joueur talentueux mais vraiment pas sympa au contraire d'un Dominik Klein qui a laissé de bon souvenirs du côté de la Cité des Ducs

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Alors bon … Pas tout à fait juste ce que tu écris.

Uwe Gensheimer a toujours été détesté de ces adversaires, y compris en tribunes (Offensivement, certains de ces gestes peuvent être pris comme des provocations, et défensivement il peut être assez maladroit)

A Paris ou par rapport au public parisien, il n'y a jamais eu de problèmes avec lui ! Au contraire même, je pense que le personnage est apprécié. (ce qui n'a pas été le cas de tout le monde)

La principale différence avec D. Klein, c'est que l'ancien nantais est un joueur qui partageait beaucoup plus ses émotions avec le public.
Gensheimer est plus introverti, plus dans "sa bulle", c'est sa manière de se concentrer.

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Va savoir ce qu'il a entendu venant des tribunes …

Nantes a un très bon public, il n'y a pas de doutes là-dessus (j'étais dans votre tribune lors de la dernière finale de LDC et, à part le résultat, j'y ai passé un très bon moment), maintenant ça veut pas dire que tout le monde y est bien élevé …

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Bon ben ça s est fait , mais il s est trompé le petit UWE s il voulait gagner la ligue des champions il fallait rester a PARIS car c est la bonne annee 🤗 quand a l arrivée d un vieux monsieur respectable de 39 ans meme tres tres performant je m interroge ..peut être à tort….mais le PSG aime bien les vieux monsieurs GIGI BUFFON en est la preuve . 👍👍

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

il part pas tout de suite…

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Tu es un handix !
Il part a l’ été !

Wurst
Wurst
5 années il y a

Danke für diesen Moment !

kylian
kylian
5 années il y a

LA vidéo de RNL fait un peu paraître un Uwe déprimé par Paris…
https://youtu.be/pACfvN7dOKg

alex
alex
5 années il y a

A noter que le PSG ne lui a jamais fait de proposition de prolongation !
On attend maintenant officialisation pour Guigou à Nîmes

rkj4
rkj4
5 années il y a

La vidéo est carrément dépressive. Paris sous la pluie, la petite voix de Uwe errant à la recherche d'un taxi. Ils y vont fort, mais si Manheim est plus marrant que Paris comme destination, ça m'intéresse d'en savoir plus…
Sinon, il faut reconnaître qu'entre la salle de RNL et Coubertin (ou la plupart des salles françaises), niveau ambiance et enthousiasme, il n'y a pas photo.

jeff
jeff
5 années il y a

A noter que d’après hand zone, Paris ne lui a jamais fait de proposition de prolongation !
On attend maintenant l’officialisation pour Mika à l’Usam !

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

La Coupe EHF t'attend. Bonne chance!

St
St
5 années il y a

Üwe à toujours été sympa ouvert et accessible à Coubertin.
Il aurait réagit face au public nantais??? Mon dieu quel vilain garçon
C’est à mourir de rire
Maintenant ce qui me fait moins rire c’est le remplaçant ??? C’est pas sérieux

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  St

Sigurdsson c'est du lourd !
C'est moins spectaculaire mais très efficace !
Pour 1 an, il fera faire l'affaire sans problèmes.

Biobroly
Biobroly
5 années il y a
Répondre à  St

St, t’as pas regardé Uwe au mondial ! Que de coups bas anti fair-play et autres gestes pouvant nuire à l’intégrité des joueurs ! Ce n’est assurément pas un St Uwe St !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  St

Bah il y a quelques année il a fait un acte anti jeu contre Jicha. Et Jicha lui a écris une lettre pour dire ce qu'il pense de lui en tant que joueur et en tant que la personne. Son anti jeu a fait scandal à Kiel.Pour l'Allemagne, ce n'est pas grave. Et Jicha l'a très mal pris.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Oui en effet je me suis emballé j étais persuadé que le transfert était immédiat donc il va gagner la LdC avant repartir , Le titre qui lui manquait . Mea culpa 🤗

jp
jp
5 années il y a

Moi je crois surtout qu’Uwe avait trop le seum de se retrouver dans le vestiaire avec 1 danois, 1 norvégien et des français !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  jp

Non, les Allemands n'aiment pas trop de s'éloigner loin de leur patrie comme les Danois, surtout quand il y a une famille. je ne sais pas si Gensheimer est marié et il a des enfants. . Mikkel Hansen est l'un des rare doit qui n'a pas peur d'aller très loin de leur pays. Il adore Paris, ville de la mode !

Averell
Averell
5 années il y a

En meme temps, ca va pas trop lui changer a Uwe de passer de Paris a Manhein: il va retrouver des gilets jaunes 🙂

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x