Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Super Globe

Les trois équipes européennes en demies

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

Pas de surprise hier, lors des quarts de finale du Super Globe, le championnat du monde des clubs. Les trois clubs européens engagés, le THW Kiel, le Vardar Skopje et le FC Barcelone, se sont tous tranquillement qualifiés pour le dernier carré, qui débute cet après-midi. Les Allemands de Kiel ont mis du temps à se défaire du Zamalek, puisqu'à la quarantième minute, les deux équipes étaient encore à égalité. Mais Nikola Bylik, auteur de neuf buts, a fait la différence dans le dernier quart d'heure pour permettre aux Zebras de s'imposer 32:28.

Les Kielers affronteront ce soir le Vardar SKopje pour une place en finale. Hier, les vainqueurs de la dernière Champions League ont dominé la formation saoudienne d'Al Mudhar (34:27). Timur Dibirov, meilleur scoreur de la rencontre avec sept réalisations, a livré une copie impeccable, tandis que son équipe gérait l'avance de cinq longueurs acquise à la mi-temps.

Le FC Barcelone n'a pas non plus connu trop de problèmes face à l'équipe qatarie de Al Duhail. Avec un Gonzalo Perez de Vargas intraitable dans sa cage (12 arrêts à 44% de réussite), les Catalans ont maitrisé la rencontre, menant déjà de sept buts à la pause (17:10) avant de l'emporter de douze (38:26). Ludovic Fabregas, élu homme de la rencontre, a inscrit quatre buts, un de plus que Timothey N'Guessan, tandis que Dika Mem s'est contenté d'une réalisation.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x