Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Trophée des Champions

Paris n'a pas raté ses débuts

, par Dalibor

Paris a survolé la finale du Trophée des Champions face à Montpellier (34-27) pour s'arroger le premier trophée en jeu cette saison.

"J'espère que l'écart qu'il y avait entre les deux équipes sur ce match ne correspondra pas à l'écart dans les autres compétitions." On ne peut qu'être du même avis que Patrice Canayer. Dans le cas contraire, on risque de s'ennuyer ferme cette saison. Ce soir, après une préparation réussie, on n'a pas trop vu l'équipe du manager montpelliérain, qui est complètement passée à côté de sa première période, notamment défensivement. Cinq buts de différence à la pause, c'était presque bien payé tant les Parisiens semblaient en capacité de marquer à chacune de leur offensive. Parfois, il ne leur a même suffi que d'une passe ou deux pour déstabiliser l'arrière-garde adverse, que ce soit par Nédim Rémili ou Nikola Karabatic. Et quand ce n'était pas eux, Mikkel Hansen mettait tout le monde d'accord sur sept mètres. "Ce soir, on a vu la différence entre la préparation et la compétition. Finale du trophée des champions, avec de l'enjeu, la télé, c'est pas la même chose. On est passé un petit peu à côté de notre match, mentalement" notait le capitaine héraultais Valentin Porte. "On débute très bien en défense, très fort, et c'est ce qui nous met tout de suite dans le bon sens. C'est plus facile quand on commence comme ça" appuyait de son côté Nikola Karabatic, de retour sur les terrains pour la première fois depuis fin mai et majoritairement utilisé en défense.

Vincent Gérard, sacrée première

La défense, voilà bien le secteur où le PSG a construit sa victoire. Pendant 40 minutes, les joueurs du MHB ont tourné en rond, incapable de trouver la clé de la 5-1 sortie par Raul Gonzalez. Melvyn Richardson a surnagé sur une base arrière en difficulté, mais sinon, on n'a pas vu grand monde. Et quand les tirs de Mohamed Soussi et consorts n'étaient pas contrés, derrière, Vincent Gérard veillait au grain. Pour sa première officielle sous le maillot parisien, le gardien de l'équipe de France a éteint toute velléité de retour adverse avec ses 17 arrêts. Pas mal, surtout face à ses anciens coéquipiers. "J'avais essayé de me préparer comme pour un autre match, pour arriver avec un regard frais. Après, c'est sûr que quand tu commences à être bien, c'est d'autant plus facile. Quand tu es dans un nouveau club, tu dois prouver encore plus. Cela fait du bien à la tête de commencer comme ça" commentait le portier, un des rares à être resté sur le parquet pendant soixante minutes. Car en plus d'avoir vu ses hommes maitriser le match, Raul Gonzalez a pu faire tourner son effectif. A l'exception d'Edouard Kempf et Rodrigo Corrales, tous les Parisiens ont foulé le terrain. La compétition sera une chose bien différente, tous les acteurs l'ont rappelé. Mais pour Paris, ce soir, tous les voyants sont au vert.

Les statistiques :

PARIS SAINT-GERMAIN HB - MONTPELLIER HB 34:27 (19:15) Arbitres : Julie et Charlotte Bonaventura

Paris : Gérard (17 arrêts / 44 tirs dont 1/3 pén), Corrales; Sigurdsson, Sagosen (1/3), Kounkoud (1/1), H. Toft (0/1), Rémili (8/13), Abalo (2/3); Kempf, Syprzak (1/1), L. Karabatic (2/2), Morros (1/1), Hansen (11/12 dont 6/6 pén), N. Karabatic (3/3), Ekdahl (2/3), Nahi (2/3)

Montpellier : Sego (4 arrêts / 22 tirs dont 0/3 pén), Portner (5 arrêts / 21 tirs dont 0/3 pén); Simonet (1/3), Villeminot (1/6), Truchanovicius (2/4), Descat (3/5 dont 1/2 pén), Grébille (A1/1), Bos, Pettersson (1/1), Richardson (8/9 dont 1/1 pén), Porte (5/7), Lenne (1/2), Afgour (1/2), Soussi (1/6), Duarte (2/6)

A Limoges, Kevin Domas

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
4 années il y a

Attention Montpellier a perdu donc Canayer répond en tant que Manager et non coach.

Longue vie au Canayer HB.

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  Syahn

idiot

Beys Laurent
Beys Laurent
4 années il y a

Au-delà de cette victoire de Paris, ce qui me ravit, c’est que ce Trophée de Champions marque la reprise officielle de la saison … vive le hand.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Pauvre Syann, voici une très belle analyse !
De mon côté j’ai vu une super équipe de Paris et une équipe très moyenne du MHB. Gageons que le niveau attaque ET défense va s’améliorer rapidement.

kylian
kylian
4 années il y a

Faut il se faire du Soussi sur le niveau de Duarte ?

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  kylian

Oui il faut s'en faire….un fort taux d'échec aux tirs c'est d'ailleurs le point faible du MHB à l'exception de Melvyn… ainsi que la sous exploitation des ailiers depuis plusieurs années déjà.

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne pense pas personnellement

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Vivement la reprise ! 3 mois sans hand, qu'est ce qu'on s'est fait ch… 🙂

Sengaf
Sengaf
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Oh oui !!

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

H H H

Mini V
Mini V
4 années il y a

Il faut vraiment élever le niveau entre les 2 équipes pour trouver un diffuseur qui s’intéresse à elles.

Oh wait…

Sengaf
Sengaf
4 années il y a

Heureusement que bein va diffuser tous les match de LSL car regarder ceux du psg ça devient lassant avec des différences de score irréversibles après 15 à 20 min de jeu…

Kris73
Kris73
4 années il y a

Paris me paraît encore plus fort que les autres années.
On a vu un Montpellier qui n’était pas encore prêt. Il manque encore d’automatismes c’est normal quand vous avez 3/4 nouveaux joueurs sur le terrain. Paris a la même équipe depuis plusieurs années à part quelques petits changements. Montpellier a besoin de faire beaucoup de matchs et le championnat va lui permettre de monter en puissance. Un point positif c’est villeminod que j’ai trouvé très actif dans le jeu et qui prend de la dimension.

maxime
maxime
4 années il y a

Je n’ai pas vu le match, est-ce que Remili a joué tout le match où un des ailiers ou autre l’ont secondé ?

Sengaf
Sengaf
4 années il y a
Répondre à  maxime

Le match est rediffuser aujourd’hui à 14h sur bein 3.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Encore beaucoup de travail à réaliser pour les 2 équipes.

souris
souris
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

surtout du côté du MAHB

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Au bout du premier quart d'heure Le PSG avait plié le match devant la défense gruyère montpelliéraine. et son attaque qui ne trouvait pas la mire ou perdait trop de ballon. Paris pouvait gérer et R Gonzalez faire tourner son effectif.

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Match plié assez tôt….
Il y a du souci du côté mhb….
Pas de suspense pour la saison 2919/2020
Une LSL ennuyeuse ????

jeff
jeff
4 années il y a
Répondre à  Bonitos

Sans doute beaucoup moins ennuyeuse que quand le MHB dominait le championnat

pauline
pauline
4 années il y a

Une saison de LNH n’est pas un long fleuve tranquille même pour Paris. Il ne suffit pas d’avoir les meilleurs joueurs « sur le papier », le meilleur budget, le statut de favori pour finir 1er en fin de saison, il faut faire le taff sur le terrain ! Et Paris n’est pas à l’abris d’une défaillance au cours de la saison que ce soit en LNH et/ou surtout en LDC et l’une des compétitions peut influencer les dés sur l’autre.
Et puis même si ce trophée des champions est tout proche de la reprise officielle, il n’y pas de réel enjeu sur celui, mieux vaut pour le MHB perdre celui-là en ayant assez vite baissé les bras et se donner à 200% pour essayer de gagner les 2 autres contre Paris et bien sûr sans lâcher des points face aux autres.

dealou
dealou
4 années il y a

Bonnefoi toujours pas dans le groupe ? Est ce donc que c’est tranché du côté du Canayer HB ?

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  dealou

blessé faut le dire comment?

fred
fred
4 années il y a
Répondre à  titoff347

C’est écrit où grincheux ?

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Ce que je remarque c'est que MAHB s'est crané de tirer de coté gauche face à la Défense bien place avec deux spécialistes de défense : L. Karabatic-Toft Hansen et Morros-Toft Hansen. Incapable de changer le plan et s'adapter à la défense Parisienne. Le matche est plié dès 20min du jeu.

Le nouveau gardien de MAHB est inexistant…Sissou et Lenne n'ont pas pu résister et ils loupent trop. Duarte ne connait pas ses coéquipiers.
Je suis surpris de voir les maillots de MAHB déja trempé au bout deux min de jeu. La qualité de ce maillot est bonne ?
Comment ils ont fait pour gagner contre les Hongrois ????

PSG maitrise bien le jeu mais dans le dernier quart d'heure, ils ont tendance à se laisser et ils veulent finir le match. Ils sont fatigué je trouve…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Qui est Sissou ?

pulpompa
pulpompa
4 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est un footballeur des années 90 qui sème la sissanie partout où il passe

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Soussi en mode Verlan. Pourquoi ?

Geoffrey H
Geoffrey H
4 années il y a

Super Vincent Gérard, déjà patron. Il nous fait presque oublier la retraite de titi !

toto
toto
4 années il y a
Répondre à  Geoffrey H

oui enfin la saison n’a pas commencé hein… Il faudra attendre un peu avant de se faire une idée sur l’apport de Gérard pour le PSG. C’est sur la régularité au plus haut niveau qu’il faudra juger et non sur 1 match
Cordialement,

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

Une question conne, pourquoi le match des champions n'a pas opposé le PSG vainqueur du championnat, à Chambery vainqueur de la coupe de France ?
Montpellier dispute cette compétition en tant que quoi ?

sam
sam
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Wiki : depuis 2010, les 4 participants étaient le champion de France, les vainqueurs de la coupe de France et de la Ligue et l’équipe la mieux classée en championnat en dehors de ces 3 là
Depuis 2019, pour réduire à un seul match, champion de france vs vainqueur de la coupe de la ligue ou si c’est la même, l’équipe la mieux classée en championnat.
La LNH a choisi le vainqueur de la coupe de la ligue sans doute parce que c’est elle qui organise l’événement (trophée des champions) et préfère donc donner de la valeur à la coupe de la ligue qu’elle organise aussi plutôt qu’à la coupe de France organisée par la fédé !

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x