Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Bilan des joueurs à suivre 2/2

, par Schmid

On continue notre tour d'Allemagne des pépites du championnat ! Alors qu'avant la saison, nous avions choisi quelques jeunes joueurs à suivre dans le championnat allemand, il est temps de dresser le bilan d'une saison écourtée, mais déjà bien remplie pour certains.

Dejan Milosavljev (23 ans) - Füchse Berlin - Serbie

Gardien de but - 1m96 - 105kg : 14 matchs, 11 entrées, 124 arrêts à 35%

Grand artisan de la victoire finale en ligue des champions (2019) pour le Vardar, le jeune gardien serbe s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement. Malgré plusieurs blessures qui lui ont fait manquer quelques rencontres, Dejan Milosavljev remplit pour le moment parfaitement sa mission avec des grosses sorties contre Magdeburg, Flensburg ou encore les Rhein Neckar Löwen. Particulièrement performant lors de gros matchs, il sera un pilier sur lequel Berlin pourra se reposer la saison prochaine. Nouveau coach, nouveau staff, nouvelles ambitions, Berlin peut en tout cas compter sur un grand gardien. Parmi les gardiens au temps de jeu conséquent, c'est lui qui a le meilleur pourcentage d'arrêts.

Dimitri Ignatow (20 ans) - MT Melsungen - Allemagne

Ailier droit - 1m74 - 75kg : 27 matchs, 22 buts

La situation est plus compliquée pour Dimitri Ignatow. Le jeune ailier droit, véritable fusée en contre-attaque a subi la concurrence imposée par Tobias Reichmann... et ce n'est pas l'arrivée de Timo Kastening la saison prochaine qui va arranger les choses. Malgré son talent et sa vitesse, le club de Melsungen a décidé de prêter Ignatow à Essen, qui a validé son ticket d'entrée pour la première division la saison prochaine. Il pourra ainsi se faire les dents et récupérer beaucoup de temps de jeu, dans un effectif très jeune (le joueur le plus ancien a 30 ans !). Trop tôt pour parler d'échec pour un joueur en devenir.

Ivan Martinovic (21 ans) - TSV Hannover-Burgdorf - Croatie

Arrière droit - 1m93 - 94kg : 20 matchs, 61 buts

Déjà un bon joueur de Bundesliga avec Gummersbach l'an dernier, Martinovic a pris une toute nouvelle dimension cette saison. Avec Hanovre, l'ambition de la coupe d'Europe et un effectif bien plus homogène, l'arrière droit croate progresse à vitesse grand V. Malheureusement blessé, il n'a pas pu participer à l'épopée croate qui s'est terminée par une médaille d'argent à l'Euro. Costaud en défense, juste en attaque, il incarne pleinement l'avenir de la Croatie et dans un style complètement différent de Stepancic. Avec Nejc Cehte, ils forment une paire d'arrières droits très homogène et redoutable. Peut-être encore plus la saison prochaine ?

Alfred Jönsson (21 ans) - TSV Hannover-Burgdorf - Suède

Arrière gauche - 1m95 - 95kg : 21 matchs, 33 buts

Ce n'est pas la même limonade du côté d'Alfred Jönsson, lui aussi dans l'effectif de Hanovre. Moins précoce que son coéquipier, il souffre aussi de la rude concurrence imposée par Morten Olsen pour sa toute dernière saison en Allemagne. Encore timide, il aura beaucoup plus de place pour s'exprimer la saison prochaine, même avec la signature de Filip Kuzmanosvki. Parmi les meilleurs espoirs suédois avant de rejoindre la Bundesliga, la saison prochaine sera celle de la confirmation, du moins on l'espère.

Juri Knorr (19 ans) - GWD Minden - Allemagne

Demi-centre - 1m90 - 94kg : 17 matchs, 45 buts

Le joueur le plus jeune de notre sélection de pré-saison ! Arrivé de Barcelone cette saison, il pourrait bien être le demi-centre que l'Allemagne espère depuis quelques temps. En effet, nos voisins d'Outre-Rhin sont quelque peu en manque de meneurs de jeu, encore plus avec la retraite de Martin Strobel. Bien qu'encore jeune, Knorr montre déjà un vrai sens du but et sait mettre en valeur ses arrières lorsqu'il n'est pas en réussite. Plus simple de briller dans une équipe de bas de tableau certes, néanmoins il montre de vraies qualités et est appelé à grandir encore.

Till Klimpke (21 ans) - HSG Wetzlar - Allemagne

Gardien de but - 1m98 - 98kg : 25 matchs, 24 entrées, 178 parades à 25%

Après Andreas Wolff et Benjamin Buric, Wetzlar nous sort une autre pépite au poste de gardien de but ! Titulaire cette saison alors qu'il va avoir à peine 22 ans cette année, le clone allemand de Cyril Dumoulin reste encore un peu léger. Déjà appelé en sélection, Klimpke va continuer de progresser et pourquoi pas s'imposer dans une plus grande formation. Déjà 8ème meilleur gardien de la ligue au nombre d'arrêts, Till Klimke est un talent à surveiller au poste de gardien de but, et pourrait en surprendre plus d'un dans les années à venir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x