All
Daniel Kubeš nouvel entraîneur de Nordhorn
Une saison, un entraîneur ? C'est le cas du promu de la saison passée Nordhorn, qui change d'entraîneur pour la troisième saison d'affilée. Le club se sépare de son entraîneur actuel, Geir Sveinsson, d'un commun accord malgré une année de contrat encore valide. Et cette fois, l'heureux élu est un ancien joueur du club, l'ex-défenseur tchèque Daniel Kubeš. Depuis qu'il a pris sa retraite de joueur en 2014, Kubeš portait une double casquette : il était l'entraîneur du TV Emsdetten (2. Bundesliga) ainsi que l'entraîneur adjoint de la sélection tchèque. Il a signé un contrat de deux saisons.
Le désormais nouvel entraîneur de Nordhorn va avoir sa première expérience dans l'élite du handball allemand : « Tout d'abord, je tiens à remercier tous les responsables du club de m'avoir donné la confiance nécessaire pour diriger l'équipe la prochaine saison en tant qu'entraîneur. J'ai ma propre petite histoire avec le HSG : mon fils Mark est né à Nordhorn, et les deux années que j'ai passées ici ont été parmi plus belles de ma carrière de joueur et j'espère que ce sera aussi les meilleures de ma carrière d'entraîneur. On nous donne l'opportunité de jouer une nouvelle saison en Bundesliga, et nous devrions prendre cela comme une deuxième chance pour le HSG Nordhorn-Lingen, dans le but de faire mieux ».
Cette saison, Nordhorn a terminé à la dix-huitième et dernière place du classement, et luttera pour éviter de faire partie des quatre équipes reléguées à l'issue de la saison prochaine.