All J.10

Leipzig remporte le derby de l’Est contre Magdeburg

Petite surprise de la journée du côté de Magdeburg ! Leipzig n’avait pas gagné le derby de l’Est depuis 4 ans et demi, de quoi faire une belle fête. L’autre surprise nous vient de Ludwigshafen. Abonnées au bas du classement, les chouettes ont vaincu Minden, avec la bagatelle de 30 buts, fait rare qu’il faut souligner. 

La perf’ de la semaine : Ludwigshafen domine Minden

La base arrière de Ludwigshafen a fait parlé la poudre contre le GWD Minden ! 7 buts pour Vallulin (arrière gauche), Mappes (demi-centre) et Durak (arrière droit), la base arrière des chouettes s’est surpassée contre un adversaire direct pour le maintien. Déjà à la pause (15-10), l’écart est important. L’ancien portier du HBC Nantes et du PSG Handball, Gorazd Skof, n’était pas en reste non plus. En effet, le slovène cumule 14 arrêts et pointe à 40%. Mais le fait de jeu le plus surprenant reste le nombre de buts marqués par les chouettes. S’agissant d’une équipe assez pauvre offensivement, elle ne marque que très rarement 30 buts (1 fois la saison passée, 1 fois en fin de saison précédente). Signe que l’équipe progresse enfin dans le secteur offensif ?

Magdeburg renversé par Leipzig, le nul pour Essen

Après deux matchs nuls, Leipzig s’est relancé face à Magdeburg. Le début de match est serré mais Leipzig prend graduellement l’avantage avec un bon Niclas Pieczkowski (6/7). Omar Ingi Magnusson donne tout (10/13), mais c’est sur la défense que se joue finalement le match, remporté par les locaux (33-29). La surprise de la journée nous vient d’Essen. Opposé à Hanovre, le promu a réussi à recoller au score en toute fin de match pour remporter le nul. Même avec un Dominico Ebner à 40% d’arrêts, Hanovre voit son avance de 7 buts fondre comme neige au soleil et doit finalement se contenter d’un seul point (26-26). Du côté de Melsungen, Bergischer n’est pas passé loin du nul. Pour son retour sur les terrains après la quarantaine, Melsungen avait coeur à réaliser une belle prestation, à l’image de Kai Häfner (8/12) et Timo Kastening (9/11). Bergischer ne se laisse pas faire et résiste jusqu’à la fin, s’inclinant sur le plus petit des écarts (32-31).

Journée sans surprise pour le trio de tête

Face aux Rhein Neckar Löwen, Wetzlar ne s’est pas fait d’illusion. Dès la première mi-temps, l’écart est conséquent avec un +7 pour les Löwen. Romain Lagarde signe une très bonne performance (5/7). Après avoir donné une leçon à Ludwigshafen la semaine dernière, c’est à Wetzlar d’en recevoir une cette semaine (37-24). Flensburg s’est tranquillement imposé face à Balingen. Jim Gottfridsson est à nouveau meilleur buteur de son équipe (7/9), Torbjörn Bergurud est très bon dans ses buts (17 arrêts, 40%). Du côté de Kiel, pas de surprise avec un victoire face à Göppingen (28-31). Berlin a disposé de Coburg (25-32). Dans un match plus accroché, Lemgo est venu à bout d’Erlangen (24-23).  Par ailleurs, Stuttgart signe sa plus victoire en Bundesliga face à Nordhorn (36-24).

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves