Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.21

La Bundesliga est de retour !

, par Schmid

Paris-Flensburg Ligue des Champions 17 novembre 2019 J8

Retour à la compétition en Allemagne ! Avec le retour des internationaux, les favoris ont tous répondu présents pour remporter leurs rencontres respectives. Les deux clubs du Nord, Kiel et Flensburg, lancent les hostilités de la meilleure manière avec une belle victoire chacun. 

Match de la semaine : Flensburg domine Magdeburg

Flensburg obtient une victoire nette et sans bavure face à un autre challenger au titre (29-23). Magdeburg commence bien la rencontre avec un bon 1-3 inscrit d'entrée, mais les joueurs du SCM vont buter sur un Buric des grands soirs (16 parades, 41% d'arrêts). Flensburg prend l'avantage quelques minutes plus tard, avec jusqu'à 4 buts d'avance (14-10, 28') après un 7m transformé par Gottfridsson. Magdeburg s'ajuste en toute fin de période et réduit l'écart (14-12 MT).

Alors que Magdeburg semblait revenir dans la rencontre, la deuxième période va virer au cauchemar. Flensburg prend rapidement de l'avance (21-15, 39'). Musa, Chrapkowski, O'Sullivan, ça charbonne pas mal dans la défense du SCM qui réduit à nouveau l'écart à l'entrée du moneytime (23-20, 50'). Sauf que Flensburg reste bien en place, les locaux maîtrisent leur fin de rencontre et l'emporte largement et logiquement 29-23.

Victoire quelque peu amère avec une nouvelle blessure pour les nordiques, celle de Marius Steinhauser. La course au titre en revanche reste donc aussi serrée, les six premières équipes ne se tenant qu'à quatre points.

MVP de la semaine : Paul Drux

Un des principaux artisans de la victoire de Berlin face à Balingen (33-27), Paul Drux est notre MVP de la semaine ! Avec 8 buts inscrits et plusieurs passes décisives, il a mené le jeu berlinois avec talent.  Dominants, les Renards n'ont jamais été inquiétés. Avec un Lindberg impeccable aux jets de 7m (11 buts, dont 9/9 jet de 7m), le match est gagné sans trop de problèmes.

   

Kiel l'emporte à Hanovre, nouvelle défaite pour Stuttgart

Wetzlar a commencé l’année avec une victoire face à Bergischer (27-24). En dépit des bons arrêts de Christopher Rudeck, Wetzlar mène pendant l’ensemble du match, s’appuyant sur un bon jeu avec le pivot Anton Lindskog (6/7). Du côté de Nordhorn, c’était le duel des relégables. Dans un match pauvre en buts, c’est finalement Ludwigshafen qui s’est imposé (19-21). A Hanovre, c’était le duel tant attendu entre Kiel et son dauphin. Et c’est bien le club du nord de l’Allemagne qui a assuré sa place (25-32). Alors que l’on s’attendait à un véritable choc entre deux équipes qui ont dominé le championnat, Kiel a su très tôt décider le match en sa faveur, grâce notamment à Domagoj Duvnjak (5/6) et Niklas Landin (15 arrêts, 38%). Malheureusement pour Stuttgart, l’année commence avec une défaite face à Lemgo (27-23). Johannes Bitter n’a réussi à s’imposer face aux tireurs de Lemgo, notamment Bjarki Mar Elisson, fidèle à lui-même (11/12). Il aura fallu une mi-temps à Leipzig pour distancer Erlangen. Après un début de match accroché, Erlangen a de plus en plus de difficultés face au but et Jens Vortmann se fait de plus en plus présent (14 arrêts, 40%). Erlangen ne peut que limiter les dégâts et doit s’avouer vaincu (26-21). Pour Melsungen, Minden, Göppingen et les Rhein Neckar Löwen, la Bundesliga ne recommence que la semaine prochaine, deux match de la 21e journée ayant été reportés à mars et avril.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x