Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.23

Berlin remporte le derby de l'Est

, par Schmid

Des surprises, il en faut ! Alors que la Bundesliga n'a jamais été aussi serrée, on a encore et toujours droit à des petites surprises. La première concerne le HSG Wetzlar, qui a décroché le nul face aux Rhein Neckar Löwen, pourtant annoncés comme prétendants au titre. Stuttgart, équipe de bas de tableau jouant clairement le maintien, est également allé décrocher une victoire à Melsungen, club européen.

Match de la semaine : Berlin remporte le derby de l'Est face à Magdeburg

Berlin accueillait une sacrée rencontre ce dimanche ! Face au SC Magdeburg, concurrent direct à l'Europe, challenger au titre en début de saison, on sentait déjà les esprits s'échauffer au bout de quelques minutes. C'est la première rencontre de Dainis Kristopans en Bundesliga, après son transfert tardif en provenance du Vardar Skopje.

Les défenses ont chacune le couteau entre les dents, Zeljko Musa d'un côté et Jakov Gojun de l'autre. Magdeburg semble prendre un léger ascendant, les Berlinois ne marquent que sur les balles de contre, à l'image de Marko Kopljar. Alors que le premier quart d'heure est passé, Berlin est un peu à la traîne et inflige un 3-0 pour prendre l'avantage (8-6, 18') avec l'entrée de Kristopans sur le terrain. Les esprits s'échauffent, les premières sanctions arrivent, Berlin reste concentré mais les tireurs butent sur Green, qui redonne l'avantage au SCM (10-12, 28'). Damgaard continue d'arroser, et un dernier but de Johan Koch permet de réduire l'écart à un seul but (12-13 MT).

Alors qu'en première période, Berlin courait derrière le jeu rapide de Magdeburg, la rencontre s'est inversée au retour des vestiaires. Drux est transformé, il permet à son équipe de prendre l'ascendant sur Magdeburg (19-18, 40'). La grande force de Berlin par rapport à Magdeburg ? Son banc. Velimir Petkovic n'hésite pas à utiliser tout son effectif. Hans Lindberg convertit son occasion en but à quelques secondes de la fin (25-24, 60'). Michael Damgaard prend le tir pour accrocher le nul, mais Kristopans le contre. Berlin conserve donc sa troisième place à égalité de points avec Hanovre, au terme d'une rencontre haletante.

MVP de la semaine : Harald Reinkind

L'arrière droit Norvégien est notre MVP de la semaine ! Alors que le THW Kiel recevait le TVB Stuttgart, l'arrière droit norvégien était facile. Profitant du travail préparatoire de Miha Zarabec ou du travail des pivots, Reinkind a inscrit la bagatelle de 7 buts. Présent à la passe et en défense également, lui et Dario Quenstedt (15 arrêts, 40%) ont été les principaux artisans de la victoire de Kiel contre Stuttgart. Kiel qui n'a pas eu trop à forcer son jeu, ayant remporté la rencontre assez facilement (35-23). Profitant de l'écart pour faire tourner, on a même pu voir Rune Dahmke évoluer sur un poste de demi-centre durant une dizaine de minutes.

Wetzlar arrache le nul contre Mannheim, Stuttgart donne la leçon à Melsungen

Ludwigshafen s’est bien battu mais n’a pas vaincu face à Hanovre (25-23). Flensburg a aussi eu du mal face à Nordhorn (29-27) mais s’en est finalement bien sorti, grâce notamment à l’excellente performance de Marius Steinhauser (7/7). Après un début de match compliqué face à Bergischer, Göppingen  a pu compter sur son gardien Daniel Rebmann (13 arrêts, 37%) pour finalement l’emporter et ravir la 12e place à Bergischer (28-22). A peine arrivé à Stuttgart, Zeitz a semble-t-il déjà fait la différence ! Opposé à Melsungen, qui peine à rattraper le sommet en Bundesliga, c’est bien Stuttgart, premier non relégable, qui a remporté les deux points. Dès le début du match, Stuttgart fait la course en tête. Lasse Mikkelsen (1/7), Kai Häfner (2/10) n’arrivent pas à tromper Johannes Bitter (14 arrêts, 41%), Melsungen s’incline (21-26). Oddur Gretarsson a eu beau inscrire 9 neuf buts pour Balingen, cela n’a pas suffi pour vaincre Erlangen (32-27). Peter Johannesson a joué un rôle essentiel dans la victoire de Lemgo sur Minden avec pas moins de 24 arrêts (49%). Dès le premier quart d’heure, l’écart commence à s’agrandir et Minden n’arrivera pas à le combler (31-26). Les Löwen ont évité le pire en décrochant le nul face à Wetzlar. Les RNL n’arrivent pas à creuser l’écart en début de match, permettant à Wetzlar d’y croire. Ils n’abandonnent pas, et en fin de match, un dernier arrêt de Till Klimpke sur Tollbring assure le nul (27-27).

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Stat inutile: Magdeburg n’a plus gagné le derby de l’Est (en Bundesliga du moins) depuis 2014: 7 défaites et 4 matchs nuls

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Hello Vardarian. Ne suivant pas trop la Bundesliga, que penses tu des chances du H pour les deux matches contre Magdebourg ce dimanche puis le suivant ?

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

En Bundesliga, ce n’est pas une bonne période pour Magdeburg (large défaite à Flensburg, match nul contre Hannover et défaite a Berlin). La GETEC Arena reste néanmoins un endroit peu accueillant pour les visiteurs.

Je pense qu’on va assister à deux victoires à domicile et que Nantes est parfaitement capable d’obtenir un goal-average particulier favorable

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Merci.
On y croit fort pour la première place du groupe 🙂

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x