Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.27

Les Lions se cassent les dents à Kiel

, par Schmid

Rune Dahmke (Kiel)
Deux chocs au programme de cette 27ème journée ! Ce dimanche, Kiel recevait les Rhein Neckar Löwen, transformés depuis l'arrivée de Martin Schwalb, tandis que Flensburg se déplaçait à Berlin. Sinon, plus bas dans le classement, c'est Lemgo qui impressionne par sa régularité, avec toujours aucune défaite en 2020. 

Match de la semaine : Landin dégoûte Mannheim

Aucune phrase de pourrait mieux résumer le match que celle-ci : Landin a tout simplement dégoûté les lions. Pourtant, les lions sont bien présents durant la première période. Schmid et Kohlbacher s'entendent toujours aussi bien, Kirkelokke nous a servi quelques missiles de loin, la défense et Appelgren sont en place. Les deux équipes sont au coude à coude, mais quelques pertes de balles permettent à Mannheim de prendre l'avantage à la pause (13-15).

Et c'est là que le mur va se mettre en place. La défense de Kiel s'ajuste, et Landin enchaîne les parades. Duvnjak, transformé depuis son retour de l'Euro, assure le jeu de transition, gros point fort de Kiel sur ce match. La défense neutralise bien Schmid, Kohlbacher n'attrape plus une balle et les lions butent sur Landin. Le score est au final sans appel, et la bonne série des Lions s'arrête à Kiel (27-21).

MVP de la semaine : Marius Steinhauser

Paris-Flensburg Ligue des Champions 17 novembre 2019 J8

Avec 11 buts, l'ailier droit allemand Marius Steinhauser est notre MVP de la semaine ! Meilleur buteur de Flensburg sur les deux dernières journées, il a été impeccable aux 7m (8 buts) et dans le jeu (3 buts). Devenu un maillon important du jeu des nordistes, il ferait presque oublier les quelques pépins physiques du capitaine, Lasse Svan.

Flensburg d'ailleurs qui l'a emporté contre Berlin ! Au terme d'une rencontre très intense, les nordistes prennent l'avantage dans les 10 dernières minutes, et parviennent à le conserver jusqu'au bout malgré les 10 buts du vétéran Hans Lindberg (33-35)

 

Nouvelle défaite pour Hanovre, Magdeburg s'est fait peur à Stuttgart

Lemgo continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire face à Nordhorn (31-25). Nordhorn s'accroche en première période mais est bien incapable de suivre le jeu adverse, et notamment d'arrêter Bjarki Mar Elisson (15/17), qui s'affirme une nouvelle fois comme meilleur buteur du championnat. Toujours à la lutte pour le maintien, Balingen a remporté un point très important grâce à son match nul face à Minden (26-26). Erlangen a  remporté la victoire face Bergischer  en retournant la situation en toute fin de match (28-26).

Première victoire pour Gudmundur Gudmundsson à la tête du MT Melsungen face à Wetzlar (28-26). Le début du match tourne à l'avantage des Wetzlarer. A l'image de Julius Kühn (1/6), l'attaque du MT n'arrive à trouver les solution. Heureusement, Nebojsa Simic (14 arrêts, 35%) monte en régime et permet à son équipe de revenir dans le match, puis finalement de passer en tête. Pas de surprise à Leipzig, qui a disposé de Ludwigshafen (32-27) grâce à très bon Philipp Weber (10/15).

Hanovre enchaîne sur une nouvelle défaite, surprenante, face à Göppingen (30-32). Sur son propre parquet, Hanovre commence bien la partie mais n'arrive pas à distancer son adversaire. Hanovre manque de concentration au retour des vestiaires, ce qui donne des opportunités à Marcel Schiller (10/10) en contre. Göppingen maîtrise la fin de match et s'impose. Stuttgart n'est pas passé loin de l'exploit face à Magdeburg (27-29). En tête à la mi-temps, Stuttgart a eu ensuite beaucoup plus de mal face à la vitesse retrouvée de l'attaque des Magdeburger, mais également face à un Tobias Thulin excellent dans ses cages (12 arrêts, 54%).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x