Suite à plusieurs cas positifs en Bundesliga, les 7e et 8e journées ont été quelque peu bouleversées mais ont pu avoir lieu. On retiendra la victoire des Rhein Neckar Löwen face à Madgeburg, qui leur assure la première place au classement, la prestation de Ravensbergen (Nordhorn) face à Ludwigshafen, mais également Stuttgart qui se hisse à la 3e place.
J07 - Les Löwen en maîtrise face au SCM
Des trois chocs attendus de la journée, seul Magdeburg - Rhein Neckar Löwen a été épargné par la vague des reports. Avec l'annulation des matchs de Flensburg et de Kiel, c'était l'occasion pour les Löwen de prendre la tête du championnat. Avec un AlbinLagergren très en forme (7/7) et un UweGensheimer efficace (7/9), c'est chose faite malgré une belle résistance de Madgeburg qui revient en fin de match (31-33).
Lemgo n'a pas tenu longtemps face à Balingen, accusant un écart de 6 buts à la mi-temps qui se retrouve au score final (26-32). Erlangen dispose facilement de Stuttgart, l'absence de Bitter se faisant sentir (34-25). Sans surprise, toujours pas de victoire pour Coburg, cette fois battu par Wetzlar (31-22). Grâce à son gardien Bart Ravensbergen (18 arrêts, 45%), Nordhorn signe une belle victoire face à Ludwigshafen, concurrent direct au maintien (27-24).
J08- Stuttgart surprend Hannovre
Surprise à Stuttgart ! Toujours privés de leur gardien Bitter, les hommes de Jürgen Schweikardt ont réussi à renverser Hanovre, en difficultés pendant l'ensemble du match. A l'image de Martinovic (4/9), l'attaque est à la peine, mais la défense également, incapable de contenir Viggo Kristjansson (10/11). Grâce à cette victoire, Stuttgart passe devant Flensburg, dont les deux matchs de la semaine ont été reportés, et s'installe derrière Kiel, à la 3e place.
Rhein Neckar Löwen conforte sa première place face à Lemgo (26-18). Ludwisghafen essuie une nouvelle défaite face à Erlangen (26-30). Kiel s'impose sans surprise face à un Bergischer accrocheur (27-32) tandis qu'Essen est défait par Nordhorn (26-33) dans la bataille pour le maintien.