Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Nantes, dernier qualifié pour les quarts

, par Dalibor

Il restait un huitième de finale de coupe de France à jouer ce weekend, entre Nantes et Chambéry, et c'est le H qui l'a emporté à domicile (27-24). Pourtant menés de cinq buts au quart d'heure de jeu et encore de deux à la pause (13-15), les hommes d'Alberto Entrerrios ont retourné la situation après le repos, notamment grâce aux arrêts d'Emil Nielsen. Les parades du Danois et les pertes de balle savoyardes ont permis au H de faire le trou grâce à un 3-0, entre la 35ème et la 40ème minute. Alors en tête de trois longueurs, les Nantais n'ont plus été rejoints, même si Chambéry, tenant du titre de la compétition, a recollé à une longueur à cinq minutes du terme, sous l'impulsion de Benjamin Richert (6 buts). Mais un temps-mort bien senti, et deux derniers buts de Tournat et Lazarov ont emballé l'affaire pour le HBC Nantes, qui rejoint ainsi sept autres clubs de Starligue en quarts de finale de la coupe de France. Le tirage au sort des affiches, qui auront lieu le weekend des 7 et 8 mars, aura lieu dans la semaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
4 années il y a

On ne peut pas proposer la naturalisation française à Nielsen 😉

rolland8544
rolland8544
4 années il y a

match laborieux en premiere mi temps.
7 pertes de balles coté nantais.
chambery joue comme dunkerque, on fait tourner jusqu'à ce que les arbitres lèvent le bras ou qu"on trouve un intervalle… c'est très très long, et les arbitres ont attendu très très longtemps pour lever le bras pour jeu passif.
arbitrage très moyen d'ailleurs des 2 cotés du terrain (il refuse un but a tournat pour arrachage de bras : carton jaune et jet de 7 mètres, qui a été raté alors que le 2 mn et but accordé aurait été largement plus juste).
merci nielsen, c'est lui qui gagne le match…

EDF
EDF
4 années il y a

Erick Mathé futur adjoint de Gille d’après LEquipe. Il ne quitterait pas son poste à Chambéry pour autant.

Plein de réussitte à lui et à l’EDF.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  EDF

avec Olivier Maurelli en préparateur physique https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Vers-u

Gageons qu'ils n'ont pas pris le Mathé de cette saison mais celui des saisons passées…

Didier Dunart
Didier Dunart
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Comme souvent on ne peut pas lier la performance d’une équipe uniquement à celle de son coach, dans un sens comme dans l’autre, sutout quand l’effectif n’est pas le même d’une année sur l’autre.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  EDF

Apparemment, ni Mathé, ni Maurelli ne vont quitter leur poste actuel. La fédé de volley va vraiment acceptée que son employé donne la priorité à ses activités bénévoles dans le handball? Idem pour Chambéry, ils vont vraiment trouver ça génial que leur responsable d'équipe ait la tête en EDF et le corps en Savoie?
Ça donne donne quand même à réfléchir sur le sérieux de toute cette affaire…

Balou
Balou
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Justement, le club de Chambéry et son président ne trouvent sans doute pas ça génial sinon ce serait déjà fait… Bon après, ça reste un poste d’adjoint et puis Erick connaît déjà bien une partie des joueurs ainsi que très probablement Gino et comme ça il fera sans doute entre autre en sorte de remettre Valentin et Melvyn au coeur du projet « reconquète » sans créer trop d’interférences avec son poste à Chambéry… Et Busselier peut très bien aussi (re)prendre en charge les entraînements pendant que Mathé sera à Bercy puis à Tokyo avec les Bleus

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x