Coronavirus
Adidas et le handball se mobilise avec une vente aux enchères
Les belles initiatives continuent de fleurir pour soutenir le personnel hospitalier pendant la crise du coronavirus. Adidas et ses athlètes a débuté hier une vente aux enchères au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Le monde du handball s'est mobilisé massivement pour la bonne cause.
« J’ai profité du confinement pour ranger mon appartement et j’ai retrouvé beaucoup de vêtements et de chaussures qui m’ont porté bonheur dans ma carrière, explique Vincent Gérard, gardien de l'équipe de France et du PSG, l'un des créateurs de l'événement. Je me suis dit que si je vendais ces objets symboliques au profit des autres, je pouvais contribuer à aider le milieu hospitalier qui a plus que jamais besoin de soutien et d’encouragement en ce moment. »
57 lots, tous sports confondus, sont en vente jusqu'au dimanche 12 mars, 10h. Vingt-neuf handballeurs et handballeuses ont répondu à l'appel pour offrir des lots tous plus exceptionnels les uns que les autres. Parmi les lots phares, un modèle unique de Stabil porté et dédicacé par Jackson Richardson lors de l'Euro 2002 (photo jointe) ou un maillot porté et dédicacé par Thierry Omeyer des JO 2016.
Pour enchérir ou pour le simple plaisir des yeux, cliquez ici.