
Mads Mensah Larsen (Danemark)
En cette période de coronavirus, tout l’effectif des Rhein-Neckar Löwen est en quarantaine. Le club allemand a annoncé hier le contrôle positif au Covid-19 pour son arrière gauche Mads Mensah Larsen. Le Danois a été testé vendredi dernier, alors qu’il avait des symptômes grippaux. “Avant de recevoir les résultats du test dimanche soir, je me sentais de nouveau bien”, explique le joueur dans un post Instagram. Son test positif l’a surpris, puisqu’il dit ne pas avoir été dans des lieux très fréquentés, et que ni lui, ni ses coéquipiers n’ont été en contact avec une personne vivant dans une zone à risque. Il appelle donc à se méfier de tous les symptômes, puisqu’il affirme qu’en temps normal, il n’aurait même pas prévenu le médecin du club de sa petite grippe. L’international danois imagine ensuite une possible chaîne de contamination dont il aurait pu être la source s’il n’avait pas fait le test : “Je serais ensuite allé avec ma fille Asta au supermarché, à un moment où il n’y aurait eu que des personnes âgées dans le magasin. J’aurais alors acquiescé avec une vieille dame comme il est ridicule qu’il n’y ait plus de papier toilette dans les rayons, car les gens sont idiots. Et à cause du charme d’Asta, la dame aurait touché ses joues, que j’aurais embrassées toute la matinée.” Mensah appelle donc à la plus grande prudence dans les contacts de tous, et conclut en affirmant chercher à tirer du positif dans la quarantaine avec sa famille, en espérant que tout le monde parvienne à trouver ces “petits plus” dans cette période compliquée.
Mickaël Georgeault
témoignage très intéressant mais pas très rassurant…
Jannik Kolbacher est également touché et l'équipe nationale allemande est placée en quarantaine : https://www.sport1.de/handball/nationalteam/2020/…
Tant qu’on ne peut pas être testé et que l’épidémie progresse de manière exponentielle, je pense que nous devrions tous considérés être contaminés même si on ne présente pas de symptômes et agir en conséquence en étant extrêmement vigilant avec autrui et avec soi-même.
Il y a beaucoup de porteurs asymptomatiques; ça veut dire que:
-Le taux de mortalité est très bas.
-Le virus est inarrêtable, on peut seulement ralentir sa propagation