Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Covid-19

Les clubs amateurs impactés par le couvre feu

, par Isakovic

Roxana Maracineanu

Interrogée par nos confrères de France Info, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a confirmé que les clubs amateurs seront impactés par les nouvelles mesures liées à la lutte contre l'épidémie du Coronavirus. Suite aux annonces du président de la république jeudi soir avec la mise en place d'un couvre feu dans 8 agglomérations de notre territoire, le sport amateur et le handball notamment vont devoir modifier leur organisation pour respecter les horaires du couvre feu, à savoir être à son domicile entre 21h et 6h du matin.

Cela sous-entend pour de nombreux clubs d'avancer la fin de ses entraînements ou de limiter la durée des séances de leurs équipes. Idem au niveau des horaires de matchs le we et en semaine. L'horaire traditionnelle du match à 20h ou 20h30 va clairement disparaître pour les 6 prochaines semaines. Néanmoins la ministre a tenu à préciser que les clubs professionnels pourront eux continuer à s'entraîner ou jouer à des horaires tardifs compte tenu du caractère professionnel de leur activité  comme le précise la ministre : « les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels peuvent continuer à exercer leur métier. Lorsqu'il s'agit d'un temps d'accueil des enfants et d'un temps nécessaire indispensable à la santé de nos jeunes, le sport peut continuer à exister, y compris dans les zones d'urgence sanitaire. »

Cela ne concerne pas les équipes de Starligue, Proligue, N1 masculine, Ligue Butagaz Énergie et D2 Féminine.

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
3 années il y a

Le plus geste de Solidarité que pourraient faire tous les politiques Président de la République Compris de France et de Navarre serais de ce faire une remise de 50% minimun de leurs indemnitées , de présidences de commission etc……………………(quelques soient leurs statue et autres qu'ils persoivent) ma ceinture doit etre pour tous le monde ainsi qu'aux prévillégiés !!!

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Allez jusqu'au bout de votre raisonnement "solidaire", et demandez à ce que tous les salaires et les sommes perçues par les français soient divisées par 2, car, en suivant votre raisonnement, il n'y a pas de raison que le personnel politique soit impacté, sans que cet acte solidaire soit étendu à l'ensemble de la population…

St
St
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Non mais quelle puissance… et quel rapport? Oublions la démagogie du propos pour nous questionner sur le rapport entre les clubs amateurs et une redistribution de salaires
Un grand merci au Muppet show

Toto
Toto
3 années il y a

À un niveau intermédiaire entre professionalisme et « amateur »
Comment procédé ???
Il y a également les joueurs habitants en zone rouge ++ et ceux qui n en font
Pas partie alors qu ils composent la mm équipe
Tt cela me paraît compliqué et ts les paramètres n ont pas était pris en comptes

Cricri
Cricri
3 années il y a

Messieurs les candidats à la fédération au lieu de faire de la politique electoriste
Mr bana j’ai eu l’occasion de vous écouter quelle démagogie !!
Que faites vous mais que faites vous on va crever je suis dirigeant d’un club de N2 !

LudoL
LudoL
3 années il y a

Et le lendemain on apprends finalement que le sport en gymnase pour les adultes amateurs est finalement interdit même en journée dans les zones sous couvrefeu…. dégoûté….

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x